Forum cheval
Le Forum Cheval

Difference de croissance entre poulain et pouliche

Sujet commencé par : wood - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par wood : le 29/01/09 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 1 question que je me pose

est ce que 1 poulain et 1 pouliche issu des memes parents(bien sur a 1 année d'intervalle) auront la meme vitesse de croissance ?

et que donc adulte ils auront a peu pres la meme taille ?

bien sur vous me direz que chaque cheval est unique mais ce que je voudrais savoir c'est si les chevaux il y a des gros dysmorphisme sexuel comme par exemple chez les chiens ou dans 1 portée on peu avoir 1 chienne de 51 cm et 1 chien de 58 cm !!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sheitane : le 29/01/09 à 15:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas qu il y ait de grosses différences uniquement a cause du sexe.

dans les exemples que j ai en tete, pour des poneys avec les memes parents ça donne:

un male 1m42, un male 1m46-47, un hongre 1m55 et une jument 1m47.

pour des selles français: une petite jument fine et bourrée de sang, un hongre géant et mastoc mais tranquillou, un hongre grand mais tres fin et avec du sang, une jument (5ans cette année donc pas finie) qui est de taille moyenne on va dire (1m65) et qui promet d avoir du sang aussi...

Par wood : le 29/01/09 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah oui sheitane ils sont tous tres different mais pas trop a cause de la taille!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval