Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand passer à une selle spéciale?

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par oomph_girl : le 27/01/09 à 21:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

Je sais que beaucoup de postes fleurissent à propos de selle... Mais j'avais une question à vous poser.

Pour vous quel est le moment idéal pour se prendre une spécial spéciale? J'entend par là, surtout, passer à une selle de dressage?

Voilà, cela fait environ 14ans que je monte à cheval. Et depuis environ 4ans, je ne fais que du dressage/plat. J'ai pour le moment une selle mixte, assez orientée dress' ( c'est une ronzon) mais je me demandais cependant, s'il fallait à un moment ou à un autre, que j'envisage d'investir dans une selle de dress', tout en gardant une mixte (au cas où! ).

Pour le moment, et depuis un bout de temps, j'envisage de ne plus sauter. Du moins très très peu, et pas très haut (pas plus d'1m). Pour plusieurs raison, mais là n'est pas le sujet!

Donc pour vous, y'a-t-il un moment précis?

Je me demande aussi, si je n'aurais pas l'air idiote avec ma selle de dress'?


Merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pucemouth77 : le 27/01/09 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand ?

ben a un moment donné tu te dira : je me sentirai plus comme ça ou moins comme ça, j'aurai les jambes mons comme ci et plus comme ça

en gros le besoin se fera sentir

mais avec une bonne selle mixte, on peut parfaitement dresser !

les selle de dress ont, suivant les modèles, une forme de siege qui favorise l ouveture de l'articulation CF, des quartiers plus long et de plus ou moins gros taquets pour le maintient de la jambe, des couteaux d'etrivières plus en arrières

en gros ont se sent plus tenu dans une bonne selle de dress, on force moins pour obtenir the position adequate et la plupart du temps on est plus fondu dedans, moins au dessus du cheval

depuis que je suis passé sur une bonne selle de dress, je fui les mixte, j'aime pas j'aime pas j'aime pas DU TOUT
j'en viens meme a me demander comment j'ai pu apprendre sur des selle qui eloigne autant, avec un siege si dur ( suivant les modèle )avec une jambe qui se balade autant...

Par Erzebeth : le 27/01/09 à 22:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je dirais pareil, c'est toi qui verra quand tu en ressentira le besoin.

Il y a quelques années, je louchais sur les selles en sellerie, et le vendeur me disait qu'une dress pourrait me convenir. J'étais sceptique, je trouvais qu'une mixte convenait mieux à mon côté touche à tout... et au final, depuis j'ai acheté une wintec pro dressage dont je suis ravie.

Par oomph_girl : le 27/01/09 à 22:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Ben j'aimerais bien l'avoir maintenant mais vu que je me tourne vers une antares...

Par pucemouth77 : le 28/01/09 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas le meme budget deja....

ma prof n a acheté une pour sa fille, je l'ai essayé, modele de base dress, donc couteau d'etrivière normaux, taquet moyen sieège creux, doublé veaux

j'arrivais pas a m'asseoir correctement, trop exigente en position

en gros il faut aussi se laisser le temps d'obtenir une certaine assiette, pour passer sur du serieux, et eviter de passer du nord au sud

peut etre une selle " de transition " te conviendrai plus

ça reste un avis of course

Par stephy92 : le 28/01/09 à 10:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai dressé très longtemps avec ma selle mixte / CSO.
Je faisais du complet et n'avait pas les moyens d'avoir plusieurs selles...
Puis j'ai avancé en niveau en dressage et un jour je me suis dis que la mixte c'était plus possible... Une copine m'a fait essayé sa selle de dress et ce jour là j'ai compris qu'il m'en faudrait une pour passer aux étapes supérieures
Par contre autant j'ai jamais eu de soucis avec toutes les selles de CSO sur lesquelles j'ai posé mes fesses (je travaillais pas mal de chevaux différents), autant une selle de dress c'est une vraie quête du graal... Forme du siège, des quartiers, des taquets...
Bonne chance dans tes recherches  

Par Ice Queen : le 29/01/09 à 11:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai acheté ma selle dre dress il y a quelques mois! Je ne sentais pas mes jambes à leur place, je n'avais pas un siège très profond pour plonger dans ma selle au galop et au trot assis, je me suis dit il est temps de m'acheter une dressage et j'ai pris une devoucoux milady d'occaz elle est géniale pas trop exigeante mais ce qu'il faut pour etre bien dans sa selle et évoluer avec elle m'a corrigé la descente de la jambe ssurtout j'utilise mes mollets et non plus mes talons! Ca ma fait le plus grand bien même quand je repasse en selle mixte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval