Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval ensellé

Sujet commencé par : ptitlo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par ptitlo : le 26/01/09 à 22:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2008
3 messages
Dire merci
 J'ai une amie à moi qui a eu,il y a 3ans de cela un vrai "coup de foudre" sur un bel hongre,elle l'a pris en demi pension depuis peu dans le centre où il se trouve.Dans cette histoire de complicité et d'amour,un problème se pose au niveau du travail du cheval.En effet,il est polyvalent et a des capacités en dressage(epaules et contre epaules en dedans,figures de manege,deplacements latéraux..)le petit hic c'est qu'il est fort ensellé et que mon amie se pose des questions sur l'activité qui pourrait permettre au cheval de se "muscler" le dos ou du moin ralentir cette "progression" de l'ensellement...Elle aime beaucoup le dressage et a peur de lui faire mal en restant assise.Qu'en pensez vous?Je precise que le cheval a 9ans et qu'il n'a pas mal lorsque nous le touchons,sellons,montons(aucune defense)...C'est comme si il ignorait son ensellement!Malheureusement mon amie a peur de le blesser et de le rendre encore plus ensellé qu'avant;pour ma part je pense qu'un travail varié et pas trop long sont bénéfiques pour lui.Après je crois que le dressage n'est pas à banir si il est fait avec douceur et justesse...Connaissez vous des méthodes,moyens pour nous aider?Perso les enrênements je me dis que ça lui fera plus de mal que de bien mais je me trompe peut etre....Merci d'avance^^

Messages 1 à 3, Page : 1

Par riverjap : le 26/01/09 à 22:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est ensellé ou a un dos plongeant du au manque de travail ?

Le longer pour bosser la ligne du dos peut être bénéfique, ou travailler en lui faisant descendre la tête

Par Borane : le 27/01/09 à 13:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Quel âge a-t-il ? Est-il ensellé depuis tout jeune ? Car souvent l'ensellement peut être dû simplement au fait que le cheval n'a plus de sangle abdominale car il n'est plus travaillé (cheval âgé par exemple) ou bien suite à une malnutitrition. J'ai un trotteur de 20 ans qui a souffert de malnutrition à 14 ans et qui est devenu immontable... il n'a jamais récupéré son dos et le fait qu'il ne soit plus montable n'arrange rien.

Autrement oui, par la musculation on peut améliorer on peut améliorer le dos du cheval. Il faut principalement le faire travailler tête basse en veillant qu'il ait un bon engagement des postérieurs afin que la ligne du dos remonte (ce qui fait que les abdos travaillent également)... pour cela le Chambon est bien mais à n'utiliser qu'au pas et au trot.

Par Borane : le 27/01/09 à 13:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de préciser que le Chambon ne s'utilise qu'en longe jamais monté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval