Forum cheval
Le Forum Cheval

Auxiliaire ?

Sujet commencé par : gana - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par titounette06
Par gana : le 26/01/09 à 20:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 bonjour j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont fait une formation d'auxiliaire de santé animale option équine et si niveau boulot après vous avez trouvé facilement?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par caro seconde chance : le 26/01/09 à 20:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 moi je suis en train de faire la formation a distance mais pas vraiment dans l'espoir d trouver du boulot... surtout en belgique
pour le moment je peux pas t'en dire plus vu que je n'ai toujours pas reçu mes cours sont rapide je te dis que ça

Par Ophie : le 26/01/09 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 moi aussi je suis en train......... je sais déja que mon véto ne me prend pas.. en stage oui mais quand il s'agit de payer une personne en plus c'est non

aprés je sais pas si on peut trouvé ailleurs que chez le véto

et une amie dont le mari est véto m'a dit que ce diplome ne marcher pas

coté court... j'ai option équine aussi mais je sais pas ou il les ont mis les chevaux je suis toujours dans les chien et chat alors que je suis à mon 2eme colis de cours (chirurgie, osculation etc)

Par casimir : le 26/01/09 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 qui parmis les proprio est prét a payer plus cher de déplacement pour payer l'aide ..

a part en clinique , je vois pas bien ou serait le besoin

Par malaka4 : le 26/01/09 à 21:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
j'ai fait cette formation il y a 3 ans et demi (yavait pas encore d'options), j'ai fait 1 stage de 2 mois, j'ai trouvé du boulot 1 mois après, et je suis ASV depuis 3 ans

Donc oui, c'est possible, mais avec bcp de chance et de motivation.

La formation ne vaut rien, pas reconnue par l'état (la seule formation reconnue est celle dispensée par le GIPSA, soit en alternance, et là, pour trouver un patron, faut s'accrocher !!).

La seule manière de s'en sortir, c'est de profiter des stages, acquérir de l'expérience, parce que rien ne remplace l'expérience, c'est la seule chose qu'un employeur recherche.

Bon courage !!

Par gana : le 27/01/09 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 malaka4: tu me rassures un peu , ca prouve que c'est possible mais j'ai vraiment peur de me lancer la dedans si c'est pour ne rien avoir au bout. c'est la dernière formation que je peux me payer alors je veux vraiment que ca marche.

Par ninidogskin : le 27/01/09 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je confirme que ce n'est absolument pas reconnu, ni par le ministere du travail, ni par celui de l'agriculture, ni par les employeurs!
ce qui est reconnu c'est que c'est un bon appât à fric

Par henson : le 29/04/09 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vien de commencer cette formation avec l'option equine, mais pas forcement pour me lancer dans ce metier, mais plutot sa m'a portera que du bonus pour mon futur projet.

Mais il y a du monde qui trouve chez des veto, mais aussi dans des haras, des elevages, voir des centre equestre aussi, j'avais vu sur le net.

Par titounette06 : le 29/04/09 à 22:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 je confirme ce ki est di plus haut c'est une formation non reconnu par les vetos seul la formation dispensé par le GIPSA est reconnu, dans mon departement le 06 il n'y a pas ou trés peu de boulot dans ce domaine là et il propose rarement des 35heures en generale ce n'est que des 20 heures par semaines (avec des horaires ou il est impossible des travailler à coté) ou alors les vetos prennent apprentis sur apprentis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval