Forum cheval
Le Forum Cheval

Jambe en mousse

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par K.Zel : le 25/01/09 à 23:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12549 messages

847 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde.
Oui, j'ai un super titre ^^

J'ai un problème avec Radja, AA qui prend 26 ans cette année.

voilà, le problème a toujours existé il me semble (ça va faire 4 ans que je l'ai, et son ex proprio disait qu'il traînait déjà la patte depuis un bout de temps)
Il a des jarrets, surtout le droit, très laxes. Bilan, quand il marche, vu de derrière, ses jambes semblent se gondoler et il traîne les pieds, surtout le droit, jusqu'à une usure prononcée de la corne.

Jusqu'à présent, on arrivait à éliminer le problème avec des cures régulières de vitamines pour vieux chevaux.

Sauf que là, il sort d'une cure et bim ! c'est reparti, et ça ne s'arrange pas. Il a failli tomber sous mes yeux tout à l'heure.

Ma question : que faire pour l'aider ?
- Une nouvelle cure de vitamines ?
- Le faire un peu travailler histoire de le remuscler ? (sachant que je le considère comme immontable au vu de son âge et de son tempérament) Auquel cas, quel type de travail ?

Merci de m'avoir lue

Messages 1 à 8, Page : 1

Par fagorian : le 26/01/09 à 00:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Tu ne commencerais pas par un avis véto sur le pourquoi de cette laxité du jarret? Ca pourrait déjà pas mal centrer les choses par rapport à une simple aide, voire un vrai traitement.

Par Gypsie : le 26/01/09 à 06:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben vi, commencer par un avis véto. JE dirai voir un avis ostéo.

MAis je pense aussi qu'on laisse un peu trop tomber nos vieux et qu'un peu de marche ne ferait pas de mal pour garder une activité régulière gentille.

Après, il est agé et faut voir aussi d'après son passé.

Par veronik : le 26/01/09 à 08:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Contre l'âge, que veux-tu faire??
Laisser!

Par casimir : le 26/01/09 à 08:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec gypsie voir avec un véto et éventuellement des sorti en mains
si ça peut l'aider


Par Pili : le 26/01/09 à 09:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 t'es sûre que c'est au niveau des jarrets ? ce ne sont pas plutôt les boulets qui touchent presque le sol ?
Je viens de lire tout un article sur cette pathologie des chevaux âgés (et je l'avais déjà vu sur des très vieilles frisonnes d'élevage) mais comme je n'ai jamais été confrontée personnellement à soigner ça j'ai pas retenu (c'est ça la vieillesse ! ), si tu veux je retournerai voir l'article pour en tirer les termes releants et google sera notre ami

Par Calide : le 26/01/09 à 12:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
je pense pas que le travailler sois une bonne idee

sur un jeune cheval jaurais dis comme travail des barres aux sol, mais vu son age ...
pareil que les autres, veto, ptetre radio pour oir si ya pas un ligament rompu

Par casimir : le 27/01/09 à 10:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 calide> travail ou pas faut voir avec le véto

le mien a un ligament rompu ça fait pas une jambe en mousse

Par riverjap : le 27/01/09 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je connais un cheval qui a eu de gros souçis au tendon (ancien cheval de cso suisse) et quand il marche maintenant au niveau des postérieurs il a le boulet qui balance à droite à gauche et vers le bas ... enfin c'est impressionant à voir mais il vit très bien depuis plus de 10 ans ... après je sais qu'il a été opéré des tendons mais de quoi j'en sais rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval