Forum cheval
Le Forum Cheval

Je desespere ...

Sujet commencé par : curly - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
1 personne suit ce sujet
Par curly : le 25/01/09 à 21:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ou pas

Voila, aprés un bon mois sans monté, qe du taf en liberté, du jeu... hier, je me decide à prendre un cours avec mary.
Mais voila... Madame en avait decidé autrement. Tout d'abord, raide chaude comme pas permis.
Et d'un coup, elle se met à me mettre des coups d'anterieurs à tir la rigo !!! Et ma mono qui trouvait ca "troooooop mignon et drole", parait il qu'elle ve jouer... Bref, j'abandonne au bou de 30 min...
Cette aprés midi, je me decide à la longer et a lui faire bosser les barres au sol et quelques cavalettis. (sur conseils de mon ostéo).
Détente: ba madame à la frite, coup d'anterieurs et tout le tintouins.
On comence les barres, RAS, plutot pas mal.
Mais ca a commencé à lui monté au cervo au bou de 10min, coup d'anterieurs et ..... Vla ti pas qu'elle se met face a moi et se pointe ! bon j'avoue, c'etait MA-GNI-FI-QUE ! mais MERDE !!! faut bien bosser à un moment donné, non ?!
Donc je l'ai remis en place, 2/3 tours au trot et au pas et fin, aurelie trop déprimée ...
Que faire, Comment .... ?

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par Nuth : le 27/01/09 à 10:13:42

Déconnecté
 dans le post où je présente Nuthéa je dis que les débuts ont été difficiles....et bien c'est exactement ce qu'il me faisait : balancer les antérieurs et également donner des coups de tête en l'air ! bien sûr je me posais des questions , je pensais que c'était un tic irrémédiable , ou qu'il était trop chaud pour nous...puis on m'a dit " ça ira mieux quand tu te fâcheras " et là grosse incompréhension !!! me fâcher pourquoi ? comment ?
il m'a fallu du temps pour comprendre que je devais réellement le dominer et ne jamais jamais rien lui céder !
en bossant tous les jours cette habitude lui est passée mais ressort s'il reste 3 jours sans travailler ou s'il en a marre de l'exo...une fois il m'a même fait ça en sautant !!!

mais fort heureusement ça arrive de moins en moins souvent alors courage !

Par curly : le 27/01/09 à 17:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba moi kan c'est
CSO c'est la galère...
ca fait super longtemps que j'ai pas sauté, donc elle le sent... elle y va 1 fois, mais comme une c*** je lache tout devant, me crispe.... et la c'est le drame, elle pile.
Je reviens, mais la, elle a compris le truc donc s'arrette carément 15m avant
quan je me fache, ba... elle se leve ste bourrique !

Par Erzebeth : le 27/01/09 à 17:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben dis, plus tu en parles, plus elle semble te mener par le bout du nez... Il est temps que tu fasses quelque chose.

Par riverjap : le 27/01/09 à 17:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au pire tu recomence tout depuis le début .... tu la longe en bossant et ne laisse rien passer

quand la longe se passera bien alors tu remonte ... tu reprends tout et dés qu'elle s'impose tu en fais de même ... s'il elle n'est pas vicieuse elle te visera pas en cabrant ... mais si à ce moment elle le fait fait toi aider

Par curly : le 27/01/09 à 17:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  oui c'est la m**de !!! j'arrive pas à croire que j'ai rien vu venir !!!

Par Erzebeth : le 27/01/09 à 20:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est un grand classique ça... ils te bouffent progressivement, en prenant des libertés sur des bricoles qui semblent tellement annodines qu'on ne le remarque pas... mais en fait ils cherchent les limites, et ne les trouvant pas, au bout d'un moment, avec l'accumulation de toutes ces petites libertés, ben tu te retrouves dépassée...

Mais bon, c'est pas foutu pour autant! Cela dit n'hésite pas à te faire aider. C'est pas la peine de se faire peur bêtement.

Par curly : le 27/01/09 à 22:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 C'est pas la peine de se faire peur bêtement

c'est clair, c'est ma hantise !!!!

je reste confiante, je vais y arriver, c'est pa la fin du monde ...

Par EDEN91 : le 28/01/09 à 07:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Peut-être que tout simplement elle n'aime pas sauter et je la comprends moi non plus c'est pas mon truc, les p'ti trons par terre oui, mais les osbtables au dessus de 60cm ça dépasse mes compétances et celles d'Eden

Par curly : le 28/01/09 à 19:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 EDEN: oui mais si je l'ecoute, elle aime RIEN !!!

Par curly : le 31/01/09 à 19:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 MIRACLE !

je suis remontée aujourd'hui, en manège et .... MARY a été sage !!!
Bon, un peu chaude, mais pas de cabrage, un ptit coup d'antérieur, j'ai repris de suite
On recommence demain, en carrière !

Par SDE : le 01/02/09 à 11:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
génial ! tu tiens le bon bout !

Par curly : le 01/02/09 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 oui, j'y retourne cette aprés midi, bosser les barres au sol et cavalettis, on verra si la miss se compote bien ...

Par fraise44 : le 01/02/09 à 20:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
comment ça c'est passé?

Par curly : le 01/02/09 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 hey hey !!!
alors, aujourd'hui, petites séance...
Tout d'abord j'ai fait marcher la miss en longe,puis trotter un peu (pour qu'elle se délie).
Nikel. Puis, petite barre au sol, re-nikel, elle passe correctement sans la "sauter" .
Je monte, pas/trot. Mary un peu chaude mais ca va.
J'avais installer 3 barres au sol, j'avais peur que cela fasse trop d'un coup, mais ca a été ! je suis encore trop en avant, ce qui la gene et la met innévitablement sur les épaules Mais on sens qu'elle tire et monte un peu plus son dos et surtout qu'elle engage derrière !
Je passe à un petit croissillon, un plus grand (50cm) RAS.
Mais la, la miss se met à chauffer, voulai galoper, coup d'anterieur. Là, je reprend DIRECT, dans le calme mais je ne laisse pas passer !
Cercles, serpentines, transitions montantes, déscendantes ...
Je met un petit vertical (50/60cm).... Bon, je pense que j'ai voulu aller trop vite... Elle y va, regarde un peu, mais y va. Cependant, un posterieur est toujours à la traine et à la reception, les posterieurs "tricotes"...
J'ai comme l'impression qu'elle sait pas koi en faire !

Bilan : bonne séance, jument a l'ecoute, un peu chieuse mais pas broncheuse
A voir les prochains jours ...

Par fraise44 : le 01/02/09 à 22:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
chouette

Par Erzebeth : le 01/02/09 à 22:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bon voilà, tu tiens le bon bout là.

Par contre, si elle ne sait pas trop quoi faire de ses patounes, ce serait peut-être mieux de lui faire faire de la "gymnastique" en liberté, barres aux sols, caveletti, etc... C'est comme ça que j'ai fait avec la mienne. J'avais préféré faire comme ça, parce que je savais que je risquais plus de la géner qu'autre chose si je le faisais en selle.

Par curly : le 02/02/09 à 11:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Ezer: oui, j'ai commencer ma détente par ca (barre au sol/ cavalettis) mais je pense que ce genre d'exos va devenir plus ou moin régulier, elle en a bien besoin !
mais g l'impression qu'elle a du mal a engager l'un de ses posterieurs... je pense que ces ovaires la travail...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval