Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb respect

Sujet commencé par : caracol - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 25/01/09 à 16:29:34

Déconnecté
 Jai cru que j'allais faire de la chaire a saucisse avec Sonnal tout a l'heure

Voilà cette mignonne petite bete est relativement bien élevée, et j'ai aucun pb de respect avec sauf pour ... LA BOUFFE !!

Je la nourri matin est soir, et là tout a l'heure j'allais pour lui donner a manger dans son abri, donc je traverse un peu la pature avec le seau de bouffe a la main et elle m'a botté, enfin j'ai rien eu, elle ma PAS touché, mais c'était clairment dirigé vers moi...
et c'est pas la 1ere fois qu'elle menace avec son cul quand c'est l'heure de la bouffe...
quand elle est dans son box et qu'elle mange vu que la mangeoire est au fond du box forcément qua nd je rentre dans le box j'ai ses fesses devant moi, mais si jveux aller jusqu'a la mangeoire pour me mettre au niveau de sa tete elle menace, alors c'est pas tjrs le cas mais bon... bien évidement je corrige, mais elel est jeune elle teste, bon a coté de sa jai aucun soucis avec elle niveau respect

mais j'aimerai lui faire comprendre que quand c'est l'heure de la bouffe c'est pas la fete a noeunoeud!!

J'avais ce pb (enfin pas tout a fait mais similaire) avec Qlearing mais j'ai eu aucun pb pour le régler alors qu'avec Sonnal même en applicant la même méthode ça passe pas..


Message édité le 25/01/09 à 16:29

Messages 1 à 16, Page : 1

Par orus de bohas : le 25/01/09 à 16:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tu applique quelle méthode ?

Par caracol : le 25/01/09 à 16:36:39

Déconnecté
 Bah Qlearing je prenais une badine pour la chassé, je posé le seau devant moi avec la bouffe, et j'y restais, et jla chasser pour pas qu'elle vienne mangé, et je l'appelleais pour qu'elle vienne manger, mais que quand j'lui autorisé, et en 2jours elle a pigé que c'etait moi qui dirigé pour la bouffe, donc plus de bousculade rien..

Par SDE : le 25/01/09 à 16:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
l'autre a l'air plus têtu, à toi de persévérer !

Par caracol : le 25/01/09 à 16:50:23

Déconnecté
 oui tétue un vrai caractere de poney


Message édité le 25/01/09 à 16:50

Par zapi : le 25/01/09 à 16:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso a mes chevaux pour la bouffe je leur ai apris a rester a distance, a reculer a distance et a attendre que je parte en tournant le dos pour etre autorisé a acceder au seau.

ben ca facilite drolement la vie!
c'est pas compliqué a aprendre (le reculer c'est en option) si ton cheval est agressif tu le chasse jusqu'a ce qu'il s'arete et reste imobile et tranquille durant plusieur seconde, quand tu pense qu'il a assez attendu, tu t'en va dans la direction oposé en lui tournant le dos = "c'est bon tu peu acceder"

petit a petit le cheval n'essaiera plus de venir et attendra a distance, bien sur c'est plus simple si il connait l'ordre d'arret.

Par caracol : le 25/01/09 à 16:53:21

Déconnecté
 oui bah en gros c'est comme sa que je fais avec Qlearing mais elle a pigé de suite, mais la ptite rien a faire, enfin j'vais persévérer, ce soir elle patientera

Par SDE : le 25/01/09 à 16:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
j'ai aucun pb de respect avec sauf pour ... LA BOUFFE !!
par contre, je placerais la bouffe en premier, à la base, du respect : si tu n'as pes le respect pdt la bouffe, tu ne l'as PAS DU TOUT tt simplement...

si tu n'as pas gravi la 1ère marche, tu ne peux atteindre les suivantes !

c'est mon avis personnel !

Par zapi : le 25/01/09 à 16:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si tu n'abandonne pas elle finira par le faire

par contre si tu lache un peu le morceau t'est fichu! bonne chance!

Par trounioune : le 25/01/09 à 17:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Perso irving a un code pour tout : "NON"
lol

S'il m'embete pour la ration et que je dis non il fait sa tete de pas content et c'est bon
Idem pour un peu tt.

Par manuuuu : le 25/01/09 à 17:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Jsuis pas d'accord avec toi SDE, dans le cas des marches, celles du respect au moment de la nouriture,serait de la derniere marche ! Et moi pour mon cheval, la mangeoire est a l'entrée du box ( il y a mm une ouverture pour mettre le granulé dans la mangeoire de l'exterieur du box) et comme je suis dans un club propriétaire, c'est le palfrenier qui s'occupe de la nourriture.
Et comme conseille que jpeu te donner :
PERSEVERE, a la fin tu l'aura ton respect, et puis c'est normal qu'il te respecte pas a 100 % : C'EST UN JEUNE !!! en vieillissant sa ira mieu

Par caracol : le 25/01/09 à 17:13:59

Déconnecté
 Bah disons que non pour moi c'est pas la premiere marche, j'ai monté toute ses marches une a une avec Qlearing, qui est tout sauf facile comme jument, elle me piétinait en longe, me bousculer dans la pature, me botter enfin me manacait sans arret, menacé des anterieur, se cabré pour rien, menacer pour la mise du licol, ect ect maintenant c'est un agneau.

Sonnal reste a sa place en longe, ne montre pas son cul quand j'veux la licoler, me piétine pas quand j'l'enmène au paddock, ne passe jamais devant moi, ne me dépasse pas quand je la tiens en main, ne se cabre pas

ya juste pour la bouffe, on dirait qu'elle croit que jvais lui piquer

Par SDE : le 25/01/09 à 17:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
pour moi la nourriture :
- c'est viscéral, ça transforme les agneaux en lions
- c'est la seule vraie relation de "dominance" qu'on a avec le cheval, celle où on est comme le cheval dominant qui a accès à la nourriture avant ses subordonnés

quant à moi, mon cheval est au pré, et j'apprécie que personne ne me piétine quand je porte un seau, et que chacun attende son tour lors de la distribution des tas...

les autres chevaux du parc, ils ne sont pas à moi, mais je leur demande le même respect que le mien ! base de la sécurité.

après chacun son avis

Par Gypsie : le 25/01/09 à 17:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Heu je dirai que pour la bouffe, y a qu'à regarder un troupeau. C'est clairement le dominant qui chasse les autres. donc si c'est ta pouliche qui te chasse, c'est qu'elle se considère comme dominant.

Pour ce qui est du fait que " il est jeune donc c'est normal qu'il te respecte pas", faudrait voir à faire attention.
Par ce que moi jeune ou pas, il a pas le droit ni de me shooter, ni de mordre ni de me bousculer .

Et si on laisse vieillir sans leur apprendre ça, effectivement ca peut devenir dangereux pour la sécurité des gens qui gravitent autour du cheval.

Mais c'est sûr, chacun fait comme il l'entend.

Par Ramdam : le 25/01/09 à 19:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 +10 000 avec SDE et Gypsie...

tu peux aussi jeter un oeil là:
Lien

Par Perlie : le 25/01/09 à 19:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
C'est clair que c'est viscéral .... Le mien dès que je lui emmène la bouffe je le fais reculer ... Il a méchamment les oreilles en arrières .... Mais il a toujours fait ça, le principal c'est qu'il recul quand je lui demande, pour moi ca reste de la soumission... Après si il est énervé, ça, on y peut rien

Par caracol : le 25/01/09 à 19:58:09

Déconnecté
 Bon la ce soir j'lai chasser, puis interdiction de rentré dans l'abri, j'l'ai fais reculer sa été, j'l'ai obligé a attendre un peu et jme suis écarté et jlai autorisé a aller mangé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval