Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de club ?

Sujet commencé par : Mitsuko - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Mitsuko : le 25/01/09 à 13:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
Bonjour !
Je pense à changer de club en ce moment et j'ai donc visité deux clubs. Chacun ont leurs avantages et leurs inconvénients : l'un est plutôt petit et a deux manèges dont un assez grand et deux carrière. Il est super familial et fait des concours de cso.
L'autre est immense, avec un manège plutôt petit et fermé de partout, mais quatre carrières de dressages, et une de cso et un terrain de cross. Les chevaux ont un box avec une ouverture sur un paddock individuel. Il propose des concours de cso et de dressage mais il n'y a des cours que deux fois par semaine, et l'ambiance n'est pas très familiale apparemment.
Après, dans ce club, les cours ne sont pas des reprises, on évolue chacun individuellement en travaillant ce que la prof dit de travailler et elle dit ce qui va et ne va pas.
Je suis habituée à des reprises normal, ou on se suit tous après une détente individuelle.
J'aimerais bien avoir des conseils si vous avez déjà changé de club. Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ajna_x3 : le 25/01/09 à 13:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Changement de club je connais !
Je voudrais juste savoir quel sont tes objectifs à cheval, plutôt tranquil pour se faire plaisir ou plutôt compet' ?

Par Mitsuko : le 25/01/09 à 13:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
Bah j'aimerai bien faire des concours de dressage.
Mais surtout, mon objectif c'est faire progresser mon cheval de cinq ans, qui a surtout fait beaucoup de balades, mais qui se met vraiment bien au travail. Et je voudrais avoir des installations sympas, pour qu'il voit un maximum le jour, et pour faire des balades de temps en temps.

Par ajna_x3 : le 25/01/09 à 13:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben si tu veux faire des concours de dressage va dans le deuxième  

il y a beaucoup d'instalation aussi, après tu dit que l'ambiance est pas super mais bon si c'est le mieux pour ton cheval..

Par bubucool : le 25/01/09 à 16:05:59

Déconnecté
 fait un test dans les 2 et ensuite tu seras fixé ^^

Par Mimaa : le 25/01/09 à 17:35:51

Déconnecté
 Je n'ai jamais changé de Club.
Si tu veux changer c'est parce qu'il y a un problème, lequel si c'est pas indiscret ?? Parce que si c'est un probleme d'ambiance ca serait mieux de prendre le premier... et inversement
Demande si le premier prevoit des ameliorations, de l'agrandissement ..


Personnellement je ne pourrai pas monter dans un club ou il y a une mauvaise ambiance =S



Par Mitsuko : le 25/01/09 à 18:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
Bah dans mon club l'ambiance est pas mal. Mais ce que je reproche c'est surtout les installations. Il y a de moins en moins de place parce qu'il y a de plus en plus de constructions partout autour. Maintenant il y a des maisons tout autour de la carrière, et on ne peut pas trop sortir faire des balades parce que ceux qui habitent dans ces maisons hurlent quand ils voient un tout petit crottin, et certains s'amusent à faire peur aux chevaux avec leur moto, ou en klaxonnant en voiture...
Du coup ce club se développe beaucoup aussi, car il y a beaucoup de débutants qui viennent, mais le problème est qu'il n'y a pas plus de place...
Donc c'est clair que le deuxième club a l'air vraiment pas mal mais j'ai un peu peur qu'avec seulement deux cours par semaine je galère avec mon cheval, ou que ce soit un peu difficile quand il pleut trop parce que le manège est vraiment pas grand et fermé de partout.

Par sheitane : le 25/01/09 à 18:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 quand tu dis que le manège est pas grand, quelles dimensions fait il? parce que entre un manège pas grand de 20*20 et un manège pas grand de 40*20, ya deja une bonne différence

sinon deux cours par semaine c est deja bien surtout avec un jeune. ça dépend de ton niveau apres, mais si tu le montes tous les jours en mettant en place et travaillant ce que tu as vu en cours, c est quand meme pas mal.

apres faut voir s il y a beaucoup de cours, si tu peux utiliser le manège en hiver sans venir a 22h parce qu il est pris toute la journée...

l ambiance, pour moi c est important aussi. mais il vaut mieux essayer, certains clubs ont l air space au premier abord et sont sympas une fois qu on est dedans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval