Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval et gestion de l'espace.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Soniazur
Par kagnotte : le 25/01/09 à 12:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Dans ma nouvelle pension une copine m'a suivi avec son petit trotteur de 7 ans.
C'est un cheval super gentil et calme monté. Il vivait dans les même conditions que mon loulou avant donc petit paddock.
Il y a un peu plus de 3 mois il était boiteux et le véto à diagnostiqué une entorse, donc il a pas bossé, il a juste été au paddock.
On recommence doucement à le longer et il boite plus du tout et est plutot calme même si il fait un peu le quéqué mais reste gérable.

On aessayé de le lacher dans la grande pâture et la il devient fou furieux, impressionnant, il trotte et galope comme un taré, mais survolté et ça peu durer des heures.
On l'a mis avec un autre cheval plutot calme, et là il passe son temps à l'attaquer avec les dents, mais il a pas l'air agressif, juste il contient pas sa joie.
Le mien est dans le paddock à côté de la pâture et ils se conaissent ils vont en balade ensemble, et ça se passe bien, mais il arrête pas de lui chiquer l'encolure et de s'exciter, je n'arrive pas à savoir si il veut jouer où si il est dominant et veut se battre.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce comportement, mais il fait tellement le quéqué que j'ai peur qu'il se fasse mal.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kagnotte : le 25/01/09 à 12:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Personne n'a eu ce genre de comportement ou ne sait comment faire pour que ça se passe plus dans le calme?

Par SDE : le 25/01/09 à 12:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
On avait une jument comme ça, en club. Une jument de proprio, dès qu'elle sortait, elle faisait la folle, jusqu'à être trempée, jusqu'à épuisement, bref pour sa santé il valait mieux ne pas la laisser trop longtemps. Même en sueur et essouflée elle continuait de courri partout !

Par kagnotte : le 25/01/09 à 12:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui là c'est impressionnant comment il bouge.
Il a l'air d'être vraiment heureux et il a pas l'air du tout stressé, dès qu'il rejoin son paddock il redevient tout calme, et tout sage.

Mais dans le près c'est une furie il explose de joie.

Par Soniazur : le 25/01/09 à 12:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 peut etre ne sors t il pas assez regulierement? C

Par Soniazur : le 25/01/09 à 12:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 c'est un cheval qui a besoin de se dépenser. Je pense que des sorties quotidiennes mais moins longues pourraient lui etre benefiques et pk pas ballades en main à l'exterieur, c'est un cheval qui semble apprecier etre dehors. Je pense que les chevaux connaissent leurs limites

Par kagnotte : le 25/01/09 à 12:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 ben il recommence le boulot que récemment suite à sa blessure mais il est dehors dans un paddock de 1500 m² toute la journée, donc il est pas vraiment enfermé.
Et les balades en main il en fait tous les jours ou presque avec sa proprio.


Message édité le 25/01/09 à 12:50

Par Soniazur : le 25/01/09 à 12:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Je ne sais que te dire... peut etre est il simplement en manque de travail "serieux" et que ce n'est qu'une passade pour lui...Parfois des chevaux souffrent de leur inactivité... bon c'est pas le cas de la mienne, moi on en fait mieux elle se porte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval