Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergies aux poils de chevaux?

Sujet commencé par : oreste - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par oreste : le 24/01/09 à 18:57:32

Déconnecté
Bonjour,
 
Etes vous allergiques aux poils de chevaux?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par izaora : le 24/01/09 à 19:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un peu, oui, mais ce n'est pas ce qui me fait éternuer le plus au manège: ce sont les acariens qui vivent dans la paille! et qui sont un peu partout, d'ailleurs.

Il paraît que le curly est hypoallergénique...

Vous avez une allergie importante au poil de cheval?

Par lankome29 : le 24/01/09 à 19:04:25

Déconnecté
non mais suspicion poussieres ou acariens par periodes... mais pas besoin de traitements du tout ca passe relativement vite malgré les yeux que je souhaiterai a ce moment m'arraché et vider mon nez avec un aspirateur ^^

Par izaora : le 24/01/09 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand même faire attention, ça peut dégénérer en asthme, et là, c'est moins drôle...

Par lankome29 : le 24/01/09 à 19:10:45

Déconnecté
desole j'ai fait un p'tit doublon alors j'edite celui la

ca n'a jamais cause de reel probleme pour l'instant, a part une année ou j'ai fait de violente crise d'urticaire mais a cause des algues vertes lol
cette année, rien eu quasiment, ca doit etre aussi en rapport avec la maniere dont les installations etaient agencés, mais par contre je pense aussi a mon allergie au pollen d'aubépine qui m'avait planté deux semaines de stage importante avec un arret... sinon ras depuis (ca date de 4/5ans ca)


Message édité le 24/01/09 à 19:11

Par izaora : le 24/01/09 à 19:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Toute allergie peut finir en asthme, je ne le savais pas, c'est mon allergologue qui me l'a dit, parce que je pensais avant que c'était juste très embêtant, mais sans plus... Depuis, je suis sous traitement et je vais commencer un vaccin.

Par oreste : le 24/01/09 à 19:09:49

Déconnecté
 "Il paraît que le curly est hypoallergénique..."

Es tu allez en voir pour savoir si tu est allergique aussi a ces chevaux?

Par natousultan : le 24/01/09 à 19:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 En fet c'est aux poussieres et acariens qui se trouve sur les poils dont on es allergique oui moi je le suis depuis toujours et le pire c'est la poussiere en manege ainsi que le foins ( donc uniquement extérieur pour moi ) brossage dehors , en se mettant tjrs dos au vent , et prise d'un zyrtec ou xyzal avant gros penssage et en plus un puff de séretide en cas de manipulation délicate, comme rentrer au foin et surtout pas se frotter la figure ni se gratter sans se laver les main sinon catastrophe . Mais ma passion toujours interdite durant mon enfance(parents ,médecin )! J 'ais di merde et suis quand meme allée aprendre a monter assé tard et me suis payée mon reve a 29 ans , ca se passe tres bien , je m'habitue meme, je dois moin prendre de médoc qu'au debut!!!

Par taraa : le 24/01/09 à 19:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je l'ai été.
Ainsi qu'aux céréales et aux graminées (donc paille, foin et grains...)

A force de monter en club une fois par semaine, c'est passé.
Mais je montais le mardi soir car le mercredi il n'y avait pas cours et j'avais le temps de me soigner (eczéma)

Par Gypsie : le 25/01/09 à 07:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu tant que je suis entourée de connaisseurs. j'ai un pbe de toux sèches et très énervantes chaque fois que je suis à la poussière ou au manège avec perte d'odorat, mais pas spécialement d'autres manifestation. pensez vous que ca peut être assimilé à de l'allergie?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval