Forum cheval
Le Forum Cheval

L'alignement epaule hanche talon... quels exos?

Sujet commencé par : electre - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouille
Par electre : le 23/01/09 à 14:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Re salut en ce moment je me pose plein de questions didon...

Voila tout le monde sait que ce qui se rapproche de la position parfaite, c'est l'alignement epaule hanche talon, ce qui est pas trop le cas pour moi (epaule hanche ok mais la jambe est bien devant)

Je me demandais quels exercices de mise en selle pouvait on faire pour ameliorer sa descente de jambe... ? (je sens qu'on va me repondre "sans pedale!!!" screugneugneu!!!)

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par choupiponey : le 23/01/09 à 15:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Coincer tes talons sous tes fesses !

Par Darkdelph : le 23/01/09 à 19:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
34 messages
Dire merci
 au club, on a une espèce de sangle qui se glisse au troussequin, et qui s'attache aux étriers. cela permet de garder l'étrier dans l'alignement, et donc tes jambes...
ça peut peut être t'aider dans ta démarche...après, comme dit une prof de mon club, "c pas parce qu'on m'attache un bras dans le dos pendant une semaine, que je vais le garder dans le dos une fois détaché !" lol
en bref, ça va t'aider un temps, mais peut être pas résoudre le problème à la base...

Par trounioune : le 23/01/09 à 19:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 c'est une gymnastique la position des jambes !

Faut se forcer à faire du trot assis sans étriers puis avec.



La chose que je dis le plus souvent à mon copain en ce moment: "baisse tes jambes vers le bas pas vers l'avant." durdur

Par phoeb : le 23/01/09 à 20:08:56

Déconnecté
 le matériel est il adapté?

Par sheitane : le 23/01/09 à 21:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alors moi aussi j avais ce souci, la jambe trop en avant.

le seul remède, c est d y penser tout le temps

au départ je reculais exagérément la jambe, et elle se plaçait bien.

je me suis forcée aussi a monter en équilibre, chose que je ne faisais jamais, en m appuyant sur le gros orteil et en gardant la jambe souple.

un truc dont je viens de me rendre compte aussi, je serrais TOUT LE TEMPS mes jambes sur mon cheval, d ou raideur, manque de souplesse, et jambe qui part en avant.

je sais pas si ça peut t aider mais ça te donne quelques pistes

Par ANN : le 23/01/09 à 22:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Attention, ta selle te met peut-être les jambes en avant ! ou les fesses en arrière...

Par Funfunlife : le 23/01/09 à 23:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 Quand je sens que ma position commence à partir en sucette, je lève d'abord mes deux jambes (enfin surtout les genoux) pour bien enclencher mon bassin, puis ensuite je prend chacun à leur tour mes talons, les plies et les remontes jusqu'à mes fesses.

Résultat : le bassin est en place, et ça aide à ouvrir les hanches donc une meilleure descente de jambe qui sera plus ou moins à sa place, mais c'est vrai qu'il faut y penser tout le temps pour garder cette position, voir renouveler l'opération...

Ah oui j'oubliais il est important d'ouvrir les hanches ! (l'image peut être un peu difficile à avoir, mais je n'arriverais pas bien à l'expliquer )

Au fait, certains postes dans le forum dressage parlent plus ou moins de ce genre de problèmes de position.

Par carabouille : le 25/01/09 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour corriger ce défaut, mon prof m'a fait trotter et galoper en équilibre, jambes fléchies, en travaillant les articulations (chevilles, genoux) et le bassin.
Le fait de racourcir les étriers fait aussi que la jambe recule

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval