Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes de santé de mon cheval... help

Sujet commencé par : gana - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par gana
Par gana : le 22/01/09 à 13:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 bonjour à tous, voila mon cheval me cause des soucis je vous explique la situation: il fait souvent des diarrhées. je l'ai amené chez le véto après avoir essayer plusieurs traitements qui avait moyennement marché ( les diarrhées disparaissaient mais revenaient au bout de 2 semaines). verdict: c'est du à une malformation anatomique d'une poche qui est trop lache et trop grande par rapport à la normale, en gros il me dit que ca sera toujours comme ca et que je ne peux rien y faire. ensuite je lui dit que mon cheval en ce moment perd l'appétit , avant il se ruait sur son grain et la en ce moment il le mange mais il met super longtemps et des fois il en laisse. on vérifie les dents: ce n'est pas ca. on fait une prise de sang: elle est niquel. alors je ne sais pas à quoi est du cette perte d'appétit, ni si elle a un rapport avec le fait qu'il se " chie" tout le temps dessus et je commence un peu à desespérer car voir son cheval tous les jours rempli de merde sur les membres et ne plus bien manger ca fait mal surtout que le véto ne sait pas quoi faire... pourtant il est très réputé dans la région.

des conseils? des avis???

Messages 1 à 15, Page : 1

Par JSB : le 22/01/09 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 des vers ?

Par hamille : le 22/01/09 à 13:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
mise a part prise de sang et vérif des dents, qu'a t il subit comme examen?

analyse de crottins ? echographie ? ...
Ou en est t il niveau vermifuge? ... ... ...

Par Borane : le 22/01/09 à 13:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Quel âge à ton cheval ? Les diarrhées à répétition c'est très mauvais pour le cheval car il perd énormément de vitamines. Ton véto ne t'a pas donné de vitamine E ? Le cheval de ma cousine qui avait souvent des crottins semblables à de la bouse de vache prenait de la vitamine E et tout rentrait dans l'ordre.

Par earband : le 22/01/09 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 il a quel age ???

Par gana : le 22/01/09 à 13:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 alors il a été vermifugé a l'automne et le véto m'a dit qu'il n'avait pas de vers. il a 9 ans. il ne m'a pas parlé de vitamine E peux-tu m'en dire plus borane?

Par sissy : le 22/01/09 à 14:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Voir le fonctionnement du voie(douve?)
leptospirose?
pirosplasmose?
Une simple prise de sang ne suffit pas faut faire des recherche, plus poussées,mais ton véto risque de ne pas apprécier.

Par casimirus : le 22/01/09 à 14:02:53

Déconnecté
 est-ce qu'il y a eu un test de détection d'ulcère à l'estomac lors de la prise de sang ?

Par casimir : le 22/01/09 à 14:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a fait une copro le véto pour dire qu'il avait pas de vers

Par sissilea : le 23/01/09 à 09:56:58

Déconnecté
 Parfois aussi le manque de magnésium ou sa difficulté pour le fixer induit des diarrhées chez le cheval. Tous les chevaux n'y sont pas sensibles de la même façon. J'ai connu un cas chez un entraineur : sur 45 chevaux nourris de la même façon, seule une avait de la diarrhée. Pourtant ils avaient tous un déficit en magnésium. Il l'a corrigé, et la jument a eu des crottins normaux. Les autres chez qui cela a été corrigé aussi, du coup, ont été mieux, mais à d'autres points de vue, puisque de ce côté cela allait normalement.

D'autres carences en minéraux ou oligo-éléments peuvent aussi induire des diarrhées. Il faudrait peut être aussi reprendre de plus près la question de l'alimentation ...

Par Borane : le 23/01/09 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Gana, je suis désolée mais pour l'instant je ne peux t'en dire plus. Il s'agit de sachets à mettre dans la nourriture mais je ne sais plus le nom. Je vais me renseigner auprès de ma cousine.

Par syl : le 23/01/09 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un comme ça,on a tout essayé....
Finalement c'est un osteopathe qui lui a fait passer le probleme(mais ne me demande pas d'explication 'technique' )
Une seule seance: plus de diarrhée!

Par GGT : le 23/01/09 à 11:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Une simple prise de sang ne suffit pas faut faire des recherche, plus poussées,mais ton véto risque de ne pas apprécier.

ben... j'sais pas mais un véto son but c'est de soigner un animal... donc ...

essaye de prendre l'avis d'un autre vétérinaire.

(comme pour les humains quand ça stagne avec un médecin, vaut mieux aller en consulter un autre...)

Par christiane : le 23/01/09 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Un autre avis véto: bonne idée. Une scéance d'ostéo: pas faire de tort. Surveiller qu'il boit beaucoup: qui dit diarrhée it déshydratation. As-tu songé aux ema? cela rétablit la flore intestinale.( emx.nooit, nos amis les bons microbes): vas-y faire un tour. Charbon de bois bon pour les humains et pour les chevaux aussi si je ne m'abuse.Changer la nourriture: foin uniquement.Dispose-t il du pierre à sel valable?

Par mohy : le 23/01/09 à 13:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Qui a vu ses dents, si c'est le véto, oublie et appelle un vrai dentiste... Moi ma jument s'étranglait en permanence (bouchons etc...), ses dents n'avaient pas été faites depuis un peu + d'1 an, j'attendais de trouver un nouveau dentiste ds ma région. Le véto est venu pour les bouchons oesophagiens, a regardé (soit disant) les dents, et m'a dit que c'était nickel de ce côté là. J'en ai appelé un autre qui faisait aussi de la dentisterie qui m'a dit qu'elle était impeccable , il a fallu que je lui montre comment elle mangeait une carotte pour que monsieur se décide à la faire en me disant "ah ouai effectivement"...¨moralité : plus jamais de véto. pour les dents, chacun son domaine. Je ne sais pas si c'est ce qu'a ton cheval mais c'est possible alors ne fais pas cette économie !

Par gana : le 23/01/09 à 17:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 mohy: il a été vu par le dentiste et le véto pour les dents et les deux ont été du même avis.
christiane: l'ostéo il la déja vu aussi... pour le charbon de bois déja essayer aussi ca a marché 2 semaines. il a une pierre a sel à disposition par contre oui on a revu son alimentation la car en fait on pense que le foin qu'on lui donnait n'était pas adapté.

on est passé à: paille, orge+ granulés, très peu de foin choisi sur mesure pour monsieur lol , et de l'huile de foie de morue dans la ration car j'ai vu que cela contenait de la vitamine E comme tu m'en parlais borane je me suis dit pourquoi ne pas essayer. et ce matin miracle ses membres étaient tout propres aucune trace de diarrhée mais je ne me réjouie pas trop vite car si ca reprend dans 2 semaines je vais être dégoutée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval