Forum cheval
Le Forum Cheval

Monter une jument après le poulinage

Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par java.de.lartigue : le 19/01/09 à 20:41:24

Déconnecté
 Combien de temps faut-il attendre pour remonter la jument après le poulinage ? je parle uniquement de ballade ce qui comprend évidemment trot galop .

Merci

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par lankome29 : le 22/01/09 à 16:14:36

Déconnecté
 entre avril et mai il arrive, saillie non voulue de ma part a la base mais maintenant qu'il est en route vais pas aller le sortir du ventre de sa maman pour le noyer, je l'aime deja malgré les condtions dans laquelle il a été conçu!!
donc premier poulain et premier grand stress avec ca... meme en ayant fait des stages en elevage et tout et tout ...

Par lesloulous : le 22/01/09 à 16:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2009
45 messages
Dire merci
 la mienne jai attendu 1 mois mais avant de la monter en balade longe la pdt 1 mois ou plus pour la remuscler un peu si sa fait lontemps quel na pas ete monter car elle a du perdre du muscle un peu

Par simmie : le 22/01/09 à 16:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Et ben moi, j'ai attendu le sevrage de la pouliche, soit 7 mois ;-)

Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 17:05:13

Déconnecté
 lankome : moi aussi jattend pour mi mars debut avril mais je stressssss c'est le premier en + Ca te dérangerai de parler de la saillie ou c'est indiscret ? pardonne ma curiosité

simmie: j'attendrais pas 7mois c'est clair mais c'est peu etre mieux pour la jument qui sais

Par lonestarranchcowboy : le 22/01/09 à 17:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 saillie non voulue de ma part a la base
Lankome. mais voulu par ta juju

Par Raz Koat : le 22/01/09 à 17:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Moi je dirais un mois aussi, une amie à une poulinière qui est suitée tous les ans.

Elle commence à la remonter au bout d'un mois, au début c'est 5 min et puis elle augmente au fur et à mesure. Tout se fait progressivement pour la mère et aussi pour le poulain qui apprend à rester seul au box...

Par lankome29 : le 22/01/09 à 17:21:59

Déconnecté
 mdr nan c'est une super longue histoire super compliqué, disont qu'a la base, je refusais categoriquement la saillie par manque financier et aujourd'hui ben j'en paie les frais et j'ai pas envie de faire de la mauvaise pub a des gens meme si je les encadre plus
6 mois a insisté pour saillir ma jument et a la fin, je disais que je pourrais pas assumer 3 pensions sur des années la personne m'a répondu "t'inquietes on va s'arranger" et quand faut s'arranger ben ya plus personne donc j'ai un poulain sur les bras sans trop d'avenir tres certain quoi ...

et comme la je cherche un champ pour mes deux louttes et que je ne veux pas rester chez cette personne qui se dit arrangeante a tout les niveaux (ya un pb d'abus de confiance de A a Z avec elle et moi) ben je suis sur la paille et je peux pas mettre ma jument chez n'importe quel personne car beaucoup refuse les poulinieres en pension ... et je dois meme demander a mes parents de devoir s'endetter a cause du meme arrangement quoi!! merci les degats de la saillie quoi ... bref lol je m'emporte la

jsuis super naive mais de la a poussée a la saillie pendant 6 mois une personne avec des raisons valable ca se passera de commentaires et qui plus est, n'est pas le sujet du post

Par java.de.lartigue : le 22/01/09 à 17:36:42

Déconnecté
 Merci lankome mais en tant que propio du post je t'autorise a cette breve déviation Sinon j'avoue que c'est pas sympa

Enfin bon pour ce qui est du temps d'attente pour remonter la juju je dirais 15jours niet et recommencer doucement les ballade au pas avec ravitaillements

Par lonestarranchcowboy : le 22/01/09 à 17:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est effectivement pas cool Lankome
mais si tout se passe bien tu arriveras à la revendre ta poupounette ou ton poupounou

Par lankome29 : le 22/01/09 à 18:25:38

Déconnecté
 ou a garder le poulain, ca serait bien mais bon ... les choses feront le destin et si je le garde ou pas

Par zapi : le 22/01/09 à 19:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso j'ai fait la premiere balade trois jour apres la naissance, un mini truc de 20min max, la mere autant que le fils etaient ravi
(balade en main bien sur)

Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 13:16:34

Déconnecté
 zapi : comme toi je pense que voir autre que le près ca va faire plaisir a ma jument et puis poulinou 20minute a marcher a coté de la maman, au bout de 3 semaines c'est le commencement de l'apprentissage si je le sors du près pas avant ses 7mois j'ai interet a m'accrocher ( je dit ca car si poulinou prend le caractère de maman je suis foutue :cry En gros si Java VEUX, Caro DOIT

Par lankome29 : le 23/01/09 à 13:33:50

Déconnecté
 mdrrr
ben perso, c'est du cas par cas pour reprendre le boulot (balades en main deja)
dans les elevages traditionnellement parlant, c'est vrai qu'a part les aller retour box champ son tout les jours mais ca s'arrete la

a long term, y a t il une difference de caractere du poulain qui en a vu plein sa tronche petit (voitures, grosses machines, chiens, eau...) et le poulain qui voit que des touffes d'herbe dans le meme champ jusqu'au sevrage voire meme jusqu'a 2ans?
c'est une question cno mais j'attends aussi au meme type de reponses

Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 16:59:31

Déconnecté
 c'est sur... Moi je veux pas un cheval qui fait un bon sur le coté dès qu'un truc "pet pas droit".. Surtout s'il est destiné à la ballade ...

Par zapi : le 23/01/09 à 17:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 dans ce cas t'a l'interet a l'habituer tres tot.

mon poulain (sorti donc depuis ses 3jours 2 ou 3 fois par semaine) est pas d'un caractere posé, mais plutot couillon, pourtant il pete pas en l'air pour le moindre truc.

je me souvient la premiere fois que je l'ai emener sur la route, c'etait aussi la premiere fois qu'il etait tenu avec une longe courte, il a pas bougé.

Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 17:38:59

Déconnecté
 oui comme quoi c'est pas forcément quil petera pas en l'air plus vieux quoi. Mais bon ca y contribue quand meme je pense que les sortir poulain sont bénéfiques quand meme.

On verra comment ca ce passe. Avant faut lui enfiler le licol dès le 1jours pas aussitot mais presque. Puis on verra bien comment la maman se porte


Par zapi : le 23/01/09 à 17:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu sais moi pour le licol et la longe j'ai attendu le 1er mois.
d'ailleur les balades ont aidé pour ca, je lui mettai le licol pendant les balade, au debut ca lui plaisait pas trop, il secouai la tete, et en deux balade c'etait acquis.
pour la longe en 2balade aussi, c'est pas qu'il voulait pas bouger, c'est qu'il s'apuyai sur nous jusqu'a nous mettre dnas le fossé
et rien n'y faisait.
mais bon j'ai apris ca en catastrophe parce qu'on devait le changer de pré et on passait par la route

Par java.de.lartigue : le 23/01/09 à 19:03:37

Déconnecté
 ah ok . Remarque j'ai tendance a penser comme ca : LICOL=APPROCHE et CONTROL ABSOLUE DU POULAIN

Je n'ai jamais élever de poulain. Normal pou rmoi d'associer ces deux choses. Je pense pas que le licol soit vraiment obligatoire. si Poulinou aime les caresse ou adore jouer avec l'humain je pense pouvoir "l'adopter" sans licol. Je verrais bien comment il réagira. On va attendre qu'il naisse avant

Par zapi : le 24/01/09 à 19:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mdr ouai c'est sur
le licol c'est un aprentissage comme un autre, tu le fait quand tu veut, et ca ne t'emepche absolument pas "d'aprivoiser" le poulain avant
au contraire meme! meiu vaut qu'il accepte totalement ta presence et se laisse toucher partout avant de lui coller un licol!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval