Forum cheval
Le Forum Cheval

Instructeur

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par etriervitreen : le 19/01/09 à 20:33:56

Déconnecté
 Salut
Voila j'ai trouver un métier sympa et ou je peut avoir des bases sur lesquels tenir en cas de problème. Le métier d'instructeur. De plus dans la formation il y a un an a Saumur donc bref une superbe expérience. C'est le métier d'instructeur. Sa consiste a former les moniteurs ou les cavalier pro et pouvoir ensuite me mettre a mon compte c'est le niveau BEES 2 donc sa correspond un peu a Cadre. Donc je voulais savoir si parmi vous il y avait des instructeur. Ce que vous en pensez. Esse difficile comme métier ? Bref je voudrait tous savoir sur ce metier ^^

Messages 1 à 7, Page : 1

Par etriervitreen : le 19/01/09 à 20:52:36

Déconnecté
 Personne ne connait ce metier ?

Par isapre01 : le 19/01/09 à 20:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 euh as tu ton monitorat deja

Par calamity jane : le 19/01/09 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est une barre haut placée mon moniteur est en train de passer les tests pour la formation à Saumur, je crois qu'il y en a 15 par an de pris.
IL faut djà passer le monitorat, et après je crois qu'il y a un certain tempsà avoir en enseignement en tant que moniteur BEES1 pour passer instructeur.

surle site de l'ENE tu as les formations proposées pour le BEES 2:
Lien

voici par exemplepour le BEES2 en alternance le niveau requis:

BEES 2ème degré « Brevet d'État d'Éducateur Sportif »

Objectifs/Diplômes
Acquérir le BEES 2ème degré (partie spécifique) en suivant une formation dans sa région et en gardant un activité professionnelle. Le stagiaire bénéficie de l'aide et du suivi de l'École nationale d'équitation ainsi que le contrôle de sa direction régionale.

DuréeDéterminée en convention avec la région.

Public concerné
Enseignant titulaire d'un BEES 1er degré, possédant tune solide expérience professionnelle.
Le stagiaire doit obligatoirement avoir des chevaux lui permettant de suivre la formation et de présenter l'examen.

Programme
Pratiquer les trois disciplines de façon experte (dressage, concours complet, CSO), valoriser des chevaux dans les trois disciplines olympiques;
Former des cadres (coordonnateur, formateur, tuteur d'un stagiaire BP JEPS)
Enseigner en visant à développer l'autonomie du cavalier;
Entraîner des cavaliers dans les disciplines olympiques;


Nombre de participantsEn convention avec la région.

Par etriervitreen : le 19/01/09 à 21:04:13

Déconnecté
 Isapre non mdr j'ai que 13ans mais j'irai du coup a Laval pour le bPJEPS (nouveau BEES 1 ) et puis je finirait mes études a Saumur en BEES 2 mais je voulais savoir si c'est vraiment cela qui me tente et si je pouvait avoir des témoignage etc...

Par etriervitreen : le 19/01/09 à 21:06:59

Déconnecté
 Ok merci calamity ^^

Par 4patt : le 19/01/09 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 un instructeur sort beaucoup en concours et doit avoir des résultat, c'est un cavalier qui bien souvent "a l'époque" sortait de saumur donc la fine fleur

j'ai eu toute mon enfance un instructeur qui enseignait vraiment très très bien et il montait tout aussi bien, une position a cheval vraiment parfaite pour moi, il avait une rigueur et une éthique personnelle qui faisait qu'il transmettais une excellente pédagogie
au club, tout les chevaux de l'écurie étaient incroyablement bien dresser
et avec lui si tu passais tel ou tel galop et qu'il te le donnait ben que vraiment tu le méritais, sinon tu n'avais rien du tout


bref avant de devenir instructeur tu as beaucoup beaucoup de chemin a parcourir, mais je te conseille de monter sous les leçons d'un instructeur cela va totalement changer ta façon de l'équitation


Message édité le 19/01/09 à 21:21

Par isapre01 : le 19/01/09 à 21:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 +1 4patt

moi j'ai eu la chance d'avoir un instructeur de dressage pendant 1an et demi et la ça te change completement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval