Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise au boulot plutot difficile...

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par isar
Par PrinceMc.Do : le 19/01/09 à 18:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde! Bah voila, j'ai remis Prince en pension pour l'hiver mi novembre et franchement, le remettre au boulot j'ai énormement de mal. Tout l'été Prince est au pré et sors en balade ou rando plusieurs fois par semaines mais exclusivement en licol. Et la, bah j'essaie de le faire travailler en piste avec son filet mais il se braque completement, au début, il secouait la tête violament dans tout les sens, pour la mise en main et l'incurvation n'en parlons pas, il se braquait completement a l'inverse (je sais pas si vous me suivez...), il foutait son nez presque contre le mur, sur le cercle pareil, il déviait completement et comme je n'arrivais pas a mettre sa tête correctement bah mon cercle etait catastrophique... J'ai le meme mord que l'année passée, je ne pense pas avoir une main tres dure...

Ca fait un mois que je travail a le remettre "droit" dans son travail, maintenant au pas il est nickel, reste droit, réagit bien a mes actions avec mes jambes et mes mains, il se détend bien et commence a bien se placer. Au trot sur la piste il est bien, a un peut tendance a couper ses coins mais la plupart du temps en le cadran bien avec ma jambe interieur ca suffit. Mais sur le cercle, il me fait 5 minutes de plutot bon et puis monsieur en a marre et m'envoie royalement chi**. Apres quelques tours, il commence a resserer son cercle en ignorant completement ma jambe interieure, il recommence a jeter sa tête dans tout les sens et a partir de la si je l'arrête, monsieur recule et fait completement l'autiste a mes jambes...
J'avoue etre un peut largée...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par casimir : le 19/01/09 à 18:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu a fait vérifier les dents ??

Par calamity jane : le 19/01/09 à 18:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ne pas hésiter à prendre un stick pour confirmer tes actions de jambe.
A la limite, ne pas s'occuper de la tête dans un 1er temps, mais travailler l'activité de derrière, les incurvations, les transitions : la tête va venir d'elle-même se placer au final.

Vérifie quand même qu'il n'a rien à la bouche.

IL a du musarder en licol sur les épaules, avec aucune demande particulière pendant tout ce temps, a pris des positions à l'inverse de ce qu'il doit prendre (si ça se trouve il a travaillé tout l'été le dos en baignoire, le spostérieurs à bab el oued et le nez au vent) et du coup, maintenant que tu lui demandes de se mettre dans le bon sens il a du mal physiquement et donc pas trop envie.

Donc bien insister, mais bien récompenser à la voix et par une gratouille quand c'est bien fait.

Par PrinceMc.Do : le 19/01/09 à 18:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 non pas encore vérifier les dents mais mon véto va venir d'ici une semaine le pucer je lui demanderais de jetre un coup d'oeil...

petite questions en plus, croyez vous qu'il pouraiit etre au point au primptemps? je devais normalement commencer le trec avec une amie...

Par calamity jane : le 19/01/09 à 18:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben difficile de se rendre compte comme ça sans voir le cheval.

Par PrinceMc.Do : le 19/01/09 à 18:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une ou deux vidéo de la séance d'hier, je vais essayer de les mettres dans la semaines...

Par casimir : le 19/01/09 à 18:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 En trec on va pas te demander grand chose coté dressage pure

son expérience de rando lui seras surement plus utile et le trec tu peut faire en licol

Par calamity jane : le 19/01/09 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nan mais même avec une vidéo : comme on ne sait pas ce qu'il savait faire avant, dur de voir s'il peut récupérer ses connaissances ou s'il faut lui apprendre plein de choses

Par PrinceMc.Do : le 19/01/09 à 18:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il n'a jamais eu un haut niveau en dressage, je suis plus branchée obstacle, mais bon je l'ai toujours fait travailler "juste", en place et en avant. Il a toujours été bien réactifs a mes actions, c'est la premiere fois en trois ans que je ressors les éperons...

Par calamity jane : le 19/01/09 à 18:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui ben s'il sait comment faire, après avoir vérifié la bouche, ne pas hésiter à faire des leçons de jambe au stick poru le forcer à se porter en avant.

Par phoeb : le 19/01/09 à 18:39:22

Déconnecté
 vérifier les dent mais aussi sans doute l'ostéo

Par casimir : le 19/01/09 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu le bosse combien de temps par jour/semaine , gaffe aux courbatures ?

ça fait combien de temps qu'il n'avait rien fait ?

parceque pour un cheval démuscler se placer et travailler "droit" c'est difficile

fait vérifier dents et dos éventuellement

Par PrinceMc.Do : le 19/01/09 à 20:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je le monte 3/semaines que j'alterne avec une séance en liberté et une a la longe et deux jours de repos. J'ai commencer par des séances de vingt minutes et maitenant je fais +/- 40 minutes.
Il est rester assez bien muscler car je monte pratiquement tout les jours meme l'été juste 6 semaines de repos en septembre/octobre parce que j'ai du me faire opéré de l'apendicite...

Par isar : le 20/01/09 à 00:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
204 messages
Dire merci
 moi je verifirais effectivement les dents et ostheo et de plus avant de le monter tu devrais peut-etre le travailler en rond de longe, en liberter. pas puis trot et changement de direction aux 2 allures puis reculer, arret... juste question qu'il se remette bien sur un cercle et qu'il reprenne contact tranquilou avec toi. parce-que si ça fait quelques mois que tu ne l'a pas monter, je pense que sa reaction est legitime meme si il faisait des ballades en licol.
Que dirais tu toi si on te faisait bosser du jour au lendemain comme ça sans prevenir alors qu'il etait en prés et en vacances . Sans vouloir te vexer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval