Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix couverture - complètement perdue!!

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Melisza : le 19/01/09 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Mon cadeau empoisonné, mon fardeau, ma miss incruste (pour qui ne le savent pas, il s'agit d'une jolie anglo qu'on m'a donné pour un remboursement de dettes) que j'avais réussi à placer il y a 2 mois revient à la maison.
Ici elle était au pré le jour, au box la nuit, sans couverture. Là-bas au pré avec abri, avec une couverture.
Je dois continuer à la couvrir, j'ai commencé à regarder un peu les possibilité, et j'y suis carrément perdue. Déjà, une couverture dite "extérieur", peut-elle la garder la nuit au box? Ou dois-je en acheter deux? Puis, il y a des imperméables, soit style nylon soit style "plastique" - que prendre? Et en épaisseur?

Pfff, ça me gonfle, elle était très bien sans couverture, et là je dois lui en acheter pour une question de quelques mois. J'ai assayé de voir en occas, une vieille couverture toute pourrie m'irait très bien, mais tout ce que je trouve ce sont des "comme neufs" et le prix qui va avec...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dogun : le 19/01/09 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 une couverture pour l'extérieur est imperméable, ce qui n'est pas forcément le cas des couvertures dites d'écurie, donc je dirais que oui, elle peut la garder. Après, plus le grammage est grand, plus la couverture est chaude, 100g c'est légèrement chaud, 300 ça commence à faire, c'est ce qu'on met aux chevaux tondus. Ensuite, plus il y a de deniers, plus la couverture est résistante (et chère )

Par Amazon87 : le 19/01/09 à 11:57:04

Déconnecté
 elle avait quoi comme couverture avant?

elle a vraiment pas de poil?

Par Melisza : le 19/01/09 à 12:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Si, normalement elle a quand même des poils d'hiver, bon ce n'est pas une boule de poil, loin de là, mais comme n'importe quel cheval de selle peut en avoir. A son départ fin ocotbre elle en avait déjà. Sa couverture actuelle, je l'ai vu juste en photo, c'est le genre costaud, l'extérieur en nylon, par contre l'épaisseur je ne sais pas.
Là il fait doux quand même, rien comparé à ses derniers semaines où on avait régulièrement -10, voir encore moins la nuit. C'est plus la pluie qui risque de l'embêter, non?

Edit : en fait, est-ce que le fait qu'elle a porté une couverture l'a fait perdre ses poils d'hiver, qu'elle avait avant?


Message édité le 19/01/09 à 12:14

Par Amazon87 : le 19/01/09 à 12:15:00

Déconnecté
 nous on a une jument qui n'est couverte qu'en cas de pluie, quand il fait sec elle a assez de poil, mais oui elle craint vraiment la pluie.

elle a une couverture d'extérieure épaisse et chaude, imperméable.

Par Ivanhoe : le 19/01/09 à 23:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Demande aux gens chez qui elle est le grammage de sa couverture actuelle, ça nous aidera à t'en trouver une équivalente.

Par cicitt : le 19/01/09 à 23:41:44

Déconnecté
A priori, pour un cheval non tondu, cette couverture est bien pour l'extérieur, s'il lui reste un peu de poils:

Zut elle est pas sur le site de décath. C'est la Allweather doublée en polaire.

Ensuite s'il fait bon dans tes écuries, tu n'es pas obligée de lui laisser, je pense.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval