Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseil achat cheval

Sujet commencé par : lilays - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilays
1 personne suit ce sujet
Par lilays : le 18/01/09 à 18:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
voilà suite à des bouleversements dans ma vie j'envisage sérieusement de me faire plaisir maintenant et de ne pas attendre la fin de mes études pour acheter un cheval.

Je vous explique :
J'ai 21ans.
Je suis en école de commerce à Grenoble, donc futur salaire normalement très confortable à la fin de mes études, donc pas de soucis "normalement" pour avoir un dadou.
Mais voilà j'en ai encore pour 3ans d'étude...

L'année prochaine je vais faire de l'alternance, donc je vais avoir un premier "salaire" (sans rien à payer à côté vu que je serais chez mes parents).
L'année d'après, césure à l'étranger normalement.
L'année encore d'après, apprentissage chez moi.

Bref je me tate de plus en plus pour me lancer dans l'achat de mon cheval.

J'ai déjà été proprio d'un camargue, il est maintenant en retraite au pré.

3 solutions s'offrent à moi et j'ai besoin de votre aide :
1/ J'attends la fin de mes études
2/ je prends un poulain, qui aura le temps de grandir pendant mes études (tout en ayant l'attention qu'il mérite !)
3/ je prends un adulte et me fais plaisir dès maintenant.

2ème chose j'aimerais un cheval assez rustique, bon pied, bonne santé, étant tombé amoureuse des quarters et de l'équitation américaine je pense que ça en sera un. Qu'en pensez vous ?

Au niveau des "coûts" que représente un cheval je suis consciente que c'est assez important, mais j'aimerais avoir des précisions sur les prix.
- au niveau pension -> pré (entre 150 et 250€ dans les environs de chez moi -versailles, 78)
- au niveau maréchalerie (que pensez vous d'un parage au naturel ? possible chez les quarters)
- au niveau vétérinaire (vaccin, vermifuge,...)
- assurance équine (pour les bobos du quotidien)
- petits à côté (pierre à sel, remplacement brosses...)

Dois je pensez à compléter pour la nourriture ? Foin à volonté mais que donnez en plus ?

Voilà pour ma petite histoire, je tiens à signaler que je suis encadrée, ma soeur est aussi mordue d'équitation que moi donc sera là pour aider.

Alors à votre avis, je me lance ou pas ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Ophie : le 18/01/09 à 18:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 comme toi j'ai eu des bouleversement (pas les même surement) et j'ai voulu me faire plaisir..
alors attendre les études, poulain ou adulte? entre poulain et adulte a toi de savoir si tu es capable de le débourré (moi je entre les 3 je prend adulte mais c'est moi)
les pensions coute cher chez toi.. moi j'ai un pré a 70euros mais bien sur j'ai rien a coté.. je n'ai pas les installions pour le travail.
j'ai décidé de la laisser pied nu si tu prend un quater c'est fesable
pour le véto : a part le vermifuge et le vaccin j'ai rien a coté.. j'ai aussi la chance de l'avoir pas loin de chez moi donc pour le vaccin je me déplace.. sa coute moins cher

pour la nourriture : je donne foin et un mélange d'avoir, orge et de mais.. je donne pas beaucoup puisqu'elle a de l'herbe, du foi et de la paille aussi

voila pour moi ce que je fait... aprés c'est a toi de voir si t'en a vraiment envi.. si tu crois que tu aura le temps pour un poulain ou un adulte.. et rien n'empéche de zyeutter les annonces et d'aller voir.. et si t'a le coup de coeur et bah y a plus cas

bonne chance

Par lilays : le 18/01/09 à 23:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour ta réponse Ophie, ça me conforte dans mon idée, oui j'en ai vraiment envie, oui j'ai le temps. Je me dis pourquoi le faire dans 3ans et pas maintenant, la vie est trop courte, il y a toujours des bouleversements qui changent nos plans.
Maintenant je suis encadrée c'est pas comme si je me lancais là dedans sans connaissance. J'ai énormément lu pour apprendre, je me sens prête mais en même temps ça m'effraie un peu...je crois que j'ai besoin de ça pour avancer, me construire...c'est peut être un peu égoiste j'en sais rien, mais j'ai envie et besoin de me lancer dans une belle aventure...

Pour revenir à des choses plus pragmatiques, au niveau du coût d'entretien pensez vous qu'un salaire d'alternance soit suffisant ?
Quels sont les besoins d'un poulain en terme de parage ?
Des conseils pour bien démarrer ? (de tout façon si achat il y a ça ne sera pas avant la rentrée prochaine donc j'ai le temps d'étudier un peu toutes les options...)

Par llun : le 18/01/09 à 23:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mieux vaut ne pas être trop convaincue d'avoir un salaire confortable a l'issu de ses études , il y a beaucoup de désillusions....

J'ai eu également un cheval alors que j'étais étudiante et j'ai très certainement raté ma carrière professionelle a cause de ça. Cette jument est devenue le cenrre de ma vie , et plus rien ne m'a vraiment interessé a coté.

Je me suis donc toujours arrangée pour pouvoir continuer a la monter tous les jours et j'ai choisi des études , puis des stages en conséquence.

Le résultat n'est pas terrible, j'ai fais des études longues mais inutiles et j'ai raté mon insertion professionelle ce qui est 10 ans après irattapable.

Et pourtant , si c'était à refaire , je crois que je ferai la même bétise!

Par cecilia007 : le 19/01/09 à 08:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Oui mais d'apres ce qu'elle dit, elle n'a pas l'intention de dérouter ces projets d'études pour son cheval ( ce qui est tres bien et plus raisonnable pour l'avenir ).
Moi perso j'aurai attendu la fin de mes études. Mais c'est parce que je n'ai personne de mordu qui puisse m'aider dans l'équitation,les pensions sont encore plus cheres, et pleins d'autres choses comme ca.donc pour pas risquer....

Apres toi, je comprend tres bien que tu ai besoin de lui (avec certaines épreuves ca peut bien t'aider) et vu ce que tu écris il sera bien chéri celui la !!!!

Pour ce qui est de ton salaire en alternance, avec 250 euros max de pension, puis que tu vive encore chez tes parents, ca devrait passer à l'aise (meme si tu compte les frais supplémentaires), a condition que tu n'aille pas chez le coiffeur toute les semaines, ou au cinéma tout le temps lol.
As tu de l'argent de coté pour les imprévus, sinon avec tes 1ers salaires met de coté une certaines somme comme si tu avais ton cheval (tu seras peut etre aussi plus tranquille a ce niveau la)
bisou

Par dream_osiris : le 19/01/09 à 10:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 hello !!

J'ai eu les mêmes moments de doutes...
Etudiante encore pendant quelques années, j'me suis fait la même réflexion : la vie est trop courte ! Donc en réfléchissant bien à tout, en faisant des projets, des devis, en tournant le problème dans tous les sens, j'arrive à la conclusion que : je n'attendrais pas la fin de mes études pour m'offrir mon cheval !Ma réflexion datant certainement de plus longtemps que lilays ; je vais aquerrir ma jument le 1er février... au passage je languis cette date !

Personnellement je n'ai pas l'intention de lâcher mes études; mais bon on ne sait pas de quoi la vie est faite...
Sinon en parallèle de mes études j'ai réussi à décrocher d'une part un CDI de quelques heures sur les w-e et parfois les mercredi + vacances scolaires
et d'autre part je donnes des cours de soutiens scolaires au moins jusqu'à juin !
Bref, financièrement je peux l'assumer ! et c'était le point qui m'a le plus inquièté et qui semble à mes yeux primordiale : ne te lance pas dans l'achat d'un cheval si par manque de moyens du doit t'en séparer quelques année plutard !

En ce qui concerne le "logement" , elle va être au pré avec abri et deux copains . Ma pension est au même tarif que Ophie et comme elle, je n'ai pas d'installations dans l'immédiat car le proprio veut faire un manège rapidement
Elle sera donc au pré avec herbes et foin à volonté, je lui donnerai un supplément d'un à deux litres de floconnés (car elle va arrivée et qu'elle n'est pas en état; après je lui donnerai du supplément qu'en fonction de son état et du travail...)

Tu sembles avoir déjà bien réfléchi à tout : budget, soins, logement, assurance...
Pour l'âge du cheval... je dirais que les coups de coeur ne se discute pas : en effet je voulais prendre un poulain, le laisser grandir à mes côté (manipulations et autres) puis le débourée moi-même.. mais mon coup de coeur c'est une jument OI de 7 ans que j'ai débourée et dressé avec l'aide de la mono du club et donc et le proprio du club veux bien me la vendre !

Tiens nous au courant....
Bon courage !

Par electre : le 19/01/09 à 10:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Coucou !

Pour avoir fait le meme cursus que toi (ecole de commerce a dijon puis cesure chez les parents puis annee a l'etranger) je peux te donner des conseils et des axes de reflexion:

- Ton cheval sera t il a Grenoble avec toi? S'il reste a Versailles qui s'en occupera?
- Viendra t il a l'etranger avec toi? S'il ne vient ni a Grenoble ni a Versailles quel interet as tu a acheter un cheval maintenant?

Quand j'etais a Dijon, mon cheval (que j'avais depuis 10 ans) est resté en lorraine (300km) donc j'ai profité de ces deux annees d'ecole pour lui "lacher la grappe" et laisser ma soeur s'amuser avec. Moi de mon coté j'ai profité de la vie en ecole de commerce et je ne le regrette pas !

Puis je suis revenue en cesure chez mes parents donc la je sortais mon cheval tous les jours. Et je me suis apercue que je ne voulais plus m'eloigner de lui.

Mais j'ai quand meme fait ma 3eme annee en allemagne, a 300km de chez moi, mais comme il me manquait trop je revenais tous les we ou les 15j.

Ma soeur etait la pour s'en occuper, ca aide beaucoup d'etre a deux sur un cheval !

Demande toi quel interet tu tireras de cette nouvelle "propriete" : interet immediat s'il est avec toi? donc il faudra concilier etudes + entretien du cheval (ce que j'ai fait) ou interet moindre puisqu'il restera a Versailles et que tu auras un cheval "pour les vacances"... Demande toi si ca vaut le coup de ne le voir qu'aux vacances mais surtout qui s'en occupera quand tu seras en etudes ou a l'etranger. Et si tu as qqn de confiance alors vasy. Mais ca sera cette personne qui profitera de ton cheval plus que toi !

Par lilays : le 19/01/09 à 11:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 erci beaucoup pour toutes vos réponses. Alors tout d'abord l'alternance dans mon école c'est 2semaines entreprise/ 1semaine école. Or désirant bosser chez Cartier/ Van Cleef & Arpels je vais forcément me retrouver en entreprise sur Paris.
Donc je serais là 2semaines sur 3 pour mon loulou que je mettrais à côté de Versailles. Je pense donc que ça ne sera pas un "cheval de vacances".

D'autre part pour en avoir discuté avec ma soeur elle serait ok pour participer aussi à la pension etc, en échange de pouvoir elle aussi s'en occuper...

Je gagne déjà pas mal de sous avec les à côté (hotesse d'accueil, fly, ventes sur ebay...). Je pense pouvoir m'en sortir.

J'ai de l'argent de côté, à la base pour mes études mais si je fais de l'alternance c'est l'entreprise qui me payerait les frais de scolarité donc ça me laisserait beaucoup de marge financière.

Bref plus j'y réfléchis, plus je lis ce que vous m'écrivez, plus je me dis que je vais me lancer...

Je vais bosser tout cet été => sous
Plus mes premiers salaires,
je pense essayer de réellement chercher un cheval cet été pour le prendre vers octobre/novembre.

En ce qui concerne le choix poulain/adulte je ne me suis vraiment pas encore décidé...J'aurais aimé savoir combien coûte l'entretien d'un poulain ??

Merci pour tout

Par lilays : le 19/01/09 à 14:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 petit up pour d'autres conseils et des réponses ! merci

Par electre : le 19/01/09 à 15:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 desolee mais pour ce qui est entretien de poulain je ne peux pas temoigner!!
par contre je suis contente que tu aies pris ta decision qui semble bien reflechie...

tu as deja un cheval en tete ou tu es "vierge de recherche"

Par salem : le 19/01/09 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 De toute façon, avec la crise actuelle, qui peut se venter d'être sûr d'avoir toutle temps du boulot ?
Même pour ceux qui ont un bon salaire actuellement, il se peut (attention, je ne veux pas porter la poisse) que ça ne dur pas, alors là, comment faire ?
Je le dis en toute connaisssances de causes car je suis moi même au chomage et j'assume correctement mes 2 chevaux,
Pour ce qui est du temps accordé à ton futur loulou, je ne pense pas qu'il t'en veuille si tu ne viens pas très régulièrement, si tu le mets au pré avec des copains, il ne s'ennuira pas.

Par Ondine79 : le 19/01/09 à 15:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 pour ma part, j'attendrai de finir mes études, je t'explique mon point de vue :

j'ai aussi fait une ESC, et les desillusions sont réelles entre les salaires que ton ecole te promet à la fin et la réalité du marché du travail!! sauf pour ceux qui font HEC, Essec, ESCP...

tu vas avoir un salaire en alternance, mais auras-tu suffisament pour les coups durs? si ton cheval a besoin d'une opération, peut etre ta famille pourra te dépanner dans ces moments là...

et surtout, tu ne sais pas où tu vas bosser après tes études, peut etre que tu seras sur paris, peut etre pas, peut etre que tu vas devoir etre en deplacement...peut etre que tu vas mettre 6 mois pour trouver du boulot après l'école... pour ma part, TOUS mes potes de promo (on est sorti y'a 3 ans), en sont à leur 2eme ou 3eme job, parce que c'est le seul moyen pour évoluer en salaire ;-)

bref, pourquoi ne pas tenter de trouver un cheval en demi-pension pendant tes études, ça te permet de voir ce que c'est que d'etre proprio avant de te lancer vraiment... tu y as dejà pensé?

c'est ce que j'ai fait pendant mes études, et je ne regrette pas, j'ai vu les avantages d'avoir presque un cheval à soi, et les inconvénients quand il pleut, quand t'es malade, quand c'est la gadoue lol

Par Tinkerbell : le 19/01/09 à 16:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Concernant l'entretien d'un poulain celà va dépendre de l'âge auquel tu vas l'acheter ... il faudra bien entendu compter le prix de la pension, les frais vétérinaires (vaccins, vermifuges ...), le parage régulier, d'éventuels compléments, mais aussi la castration si tu prends un mâle et que tu ne souhaites pas le garder entier, le débourrage ... mais au delà des frais engendrés je pense qu'un poulain ca ne s'improvise pas.
Le poulain a besoin d'être manipulé, éduquer ... et surtout de grandir avec des copains donc pension avec pré obligatoire, tu ne peux pas le laisser grandir au boxe.

Pour ce qui est des frais cheval ou poulain il est difficile d'avoir une idée budget fixe ... tout peut arriver.

Personnellement je n'aurais pas trop de conseils à te donner, seule toi sais comment tu pourras gérer ton temps entre les études, le cheval ou le poulain ...
Mais si tu dois partir un an à l'étranger, à ta place j'envisagearais l'achat d'un cheval au moins après cette période.

Par Kenyat : le 19/01/09 à 16:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
A savoir que les Quarter Horses sont loin d'avoir de bons pieds

Par lilays : le 19/01/09 à 16:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Alors pour répondre à vos questions :
- non je n'ai pas encore de cheval en tête (je flash sur les quarters mais j'en ai pas encore vu un qui me plaise au point de craquer)
- pour les coups durs comme je l'ai dis j'ai de l'argent de côté et mes parents aussi, ils seront ok pour m'aider sans soucis.
- la césure je ne suis pas encore sûr de la faire, mais je pense que ça influence + mon choix vers un poulain => je lui laisserais le temps de bien grandir, tranquil (mais sous surveillance bien sûr, n'oublions pas qu'il y a ma soeur qui s'en occuperais)
- pour la dp j'y ai pensé mais ça me tente pas, j'ai déjà été proprio comme je l'ai dis plus haut d'un vieux camargue adorable, mais légèrement traumatisé quand il était jeune...

En fait je me laisse un peu toute option pour trouver un quarter entre 6mois et 5ans...je crois que je vais faire ça au feeling.

J'aurais une question, pensez vous que je puisse le laisser pieds nus s'il est au pré tout le temps ? A part un défaut d'aplonds je vois pas pourquoi se ruiner en fers ?? Combien de parages en moyenne par an ?

merci !

Par electre : le 19/01/09 à 16:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je pense pour les pieds nus que ca depend avant tout du cheval !!! tu ne peux pas a l'avance dire "mon prochain cheval aura des fers" ou "sera pieds nus" ! (que les proprios de pieds nus me corrigent si besoin...)

Par llun : le 19/01/09 à 20:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Evite de prendre un poulain de moins de 3 ans si tu n'as pas toi même une solide connaissance en matière d'élevage car en RP , les pensions "élevage" de qualité sont très rares, et la place d'un poulain n'est pas dans un club. On en voit certe, mais bonjour les dégats.

Un poulain représente beaucoup de risque.
Pour l'étudiante que tu es et pour un premier cheval je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
A mois bien entendu que tu aies dans tes connaissances un éleveur sérieux qui puisse le prendre en pension au pré jusqu'a ses 3 ou 4 ans.
Un jeune de 3 ou 4 ans sera plus indiqué.

Par lilays : le 23/01/09 à 14:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses.

Mon projet se précise, j'en ai parlé avec ma soeur (qui m'aidera quand je ne serais pas là etc...) et mes parents (j'ai leur bénédictions c'est fou je m'y attendais pas, je pensais qu'ils essayeraient de m'enlever ça de l'esprit).

Vu que je suis actuellement à Grenoble j'ai demandé à ma soeur de se renseigner pour le prix du maréchal etc chez moi sur Versailles. Ainsi que de parler à la responsable du CE où elle monte pour les conditions d'une pension pré (250€ tout de même je crois, j'aimerais bien savoir ce qui est compris dedans ).

Ma petite soeur est plus raisonnable que moi, elle pense qu'il vaut mieux que je prenne un jeune de 3-4ans (si ça ne tenait qu'à elle ça serait même un 5-6ans...). Comme elle serait en quelque sorte ma DP elle aimerait choisir le dadou avec moi (je suis contente ). Alors on commence les recherches pour dans l'idéal l'accueillir entre octobre et janvier.

Le "soucis" c'est qu'elle est fada des lusitaniens (bon j'aime bien les chevaux ibériques mais j'en suis pas fan non plus...à part les minorquins, mais je voudrais un cheval cool). Elle sait que je vais plutôt prendre un quarter (ou paint), j'aime les petits chevaux, bien dans leurs têtes. J'aimerais un cheval sain, pas vicieux, cool mais volontaire dans le boulot, ça serait surtout pour des rando/ballades, un peu de western peut être. Après ça va peut être vous paraître futile mais je voudrais qu'il ai une couleur spéciale (black, brown, red dun, buckskin ou palomino).

Donc si vous voyez un cheval qui ressemble à peu près à cette description n'hésitez pas à me faire signe !!

D'autre part en ce moment je regarde les annonces partout en France, je me dis que j'y connais rien aux coûts de transport, dois-je limiter mes recherches à un périmètre plus restreint selon vous?

Enfin (dernière question je promets) j'hésite soit à le mettre au pré du CE (250€ tout de même mais possibilité d'uitiliser le manège et la carrière), soit à le mettre au pré chez un particulier (j'ai une "copine" chez qui je pense je pourrais le mettre en pension pour pas très cher) mais là pas d'installation (pas le top pour un jeune non ?), les deux choix sont juste à côté de chez moi.

Ah oui, quand je reviendrais chez moi pour mon anniv (début mars) je vais pouvoir monter le quarter d'une copine de ma soeur, je sais qu'elle cherche une DP, mais bon 210€/mois je me dis qu'il vaut mieux que j'ai mon propre cheval pour ce prix... Enfin on sait jamais si je craque pour ce cheval (seul truc il est dressé classique...)

J'attends vos com' !

Par Desroses : le 23/01/09 à 14:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Alors, je t'aurais dit de foncer sans hésiter mais le fait que tu partes à l'étranger est gênant car tu imposes ta passion aux autres (Qui va le nourrir, qui va s'en occuper, entretenir le pré etc...)

Mais sinon, juste encore, pour un quarter, prépare toi à ouvrir le porte-monnaie hein !

Par electre : le 23/01/09 à 14:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 beaucoup de questions!!! alors pas dans l'ordre:

peu importe le dressage du QH de ta copine, si on est bien encadré par un entraineur western on apprend vite et sache aussi qu'on peut mettre sur a peu pres n'importe quel cheval une selle western. Maintenant si TU veux faire une discipine western (reining, barrel etc...) il te faudra un QH si c'est pour la rando, la "rigolade" tu n'as pas besoin d'un pur, car un bon QH c'est cher!
ok avec ta soeur pour l'age: table plutot entre 4 et 6 ans, c'est encore super jeune ! il aura toute sa vie avec toi !
pour le transport en gros compte 1euro du km et pense qu;'il doit aussi faire le chemin du retour (a payer... a confirmer par les autres)
c'est quand meme toi qui achete le cheval alors prends la race qui te fait rever TOI
un jeune doit etre travaillé correctement a pieds et a cheval. Toi tu dois etre encadree alors je te conseille de le mettre en CE

Par marie12687 : le 23/01/09 à 14:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas lu les réponses mais tout ce que je peux te dire c'est de te méfier car ma soeur aussi a fait une école de commerce et à l'heure actuelle elle est au chomage alors qu'elle est en région parisienne donc méfiance

Par lilays : le 23/01/09 à 14:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 le truc c'est que je trouve que les ambiances de club sont vraiment vraiment pas top . mais je sais que c'est quand même la meilleure solution.

Pour mon départ à l'étranger, pour l'instant rien n'est fait, ensuite l'avantage de le mettre au pré au CE c'est que je suis sûr qu'ils s'en occuperont bien, deplus comme je l'ai dit ma soeur s'en occuperait (je crois que rien ne lui ferait plus plaisir), elle a vraiment un bon niveau (un VRAI galop 6), ne ferait rien contre ma volonté et toujours dans le respect du cheval (une parfaite DP quoi ).

J'aimerais bien me faire aider par un professionnel pour améliorer certains points (j'ai la chance d'avoir adamo walti, très respecté dans le monde western, pas très loin de chez moi), mais je pense qu'au quotidien je peux très bien m'en sortir. Je suis douce, patiente mais en même temps je me laisse ma marcher sur les pieds, je sais qui est le patron, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai dressé ma chienne et elle sait tout faire à 10mois !

Je dois encore y réfléchir, rien n'est fait, mais je crois que je pourrais vraiment réaliser de belles choses!

Petite question : ça se loue un van ?

Par lilays : le 23/01/09 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
pour mon futur métier je ne me fais pas trop de soucis, le problème en école de commerce c'est que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'ils veulent faire ou alors travaillent dans quelque chose de complètement bouché (style le marketing). Et puis y a bien des gens qui ont des chevaux tout en étant au chomage...

Par vischnou : le 23/01/09 à 15:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Et ton cheval, tu veux le mettre vers Grenoble ?
(Si c'est la cas je peux te trouver des bons plans et te renseigner )

Par lilays : le 23/01/09 à 15:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 ba le truc c'est que l'année prochaine je serais la majeure partie du temps en RP comme je vais faire de l'alternance, donc je préfère le mettre là haut. En plus à Grenoble je n'ai pas de voiture donc je suis tributaire des transports en commun, et autour de Grenoble y a pas grand chose...

Par electre : le 23/01/09 à 15:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Il y a autant d'ambiances que de CE a toi d'en choisir un bon... mais avec un jeune cheval qui plus est sera ton 1er cheval tu as besoin de te faire encadrer sinon tu peux tres bien finir avec un cheval qui ne te respecte plus meme si tu veux bien faire. Au moins au debut le temps que toi et ton cheval fassiez connaissance tu as besoin de qqn pour t'encadrer.

Ca fait 20 ans que je monte, 15 ans que j'ai mon galop 7, 12 ans que j'ai mon cheval et je ne l'ai mis en pension (pas club) uniquement depuis l'an dernier. Et parfois ca me manque de ne plus etre encadrée, je te conseille fortement de le mettre dans un CE.

Par Desroses : le 23/01/09 à 15:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 (elle a déjà eu un cheval mais en retraite)

Par electre : le 23/01/09 à 16:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 merci pour la precision desroses!

mais un cheval a la retraite et un jeune c'est bien different...

Par vischnou : le 23/01/09 à 18:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 C'est sûr que sur Grenoble, y'a des pensions accessibles avec les transports en commun mais bon...ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique !

Par lilays : le 24/01/09 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Est-ce que vous connaitriez des pensions pré avec installations dans le 78 (+ vers versailles) à moins de 250€ ?
merci

Par lilays : le 24/01/09 à 14:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 autre question/interrogation, j'ai regardé le prix du transport (1€ du km ) par rapport à une location de van (environ 50€ la journée), ça devient franchement intéressant d'aller chercher soit même son cheval non ? (nb mes parents ont un 4*4 Toyota landcruiser). On a pas besoin d'un permis spécial non ?


Par Desroses : le 24/01/09 à 16:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tout dépend du poids à tracter.
Mais je t'avoue que je m'y connais pas moi-même

Par lilays : le 24/01/09 à 19:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 J'aurais peut être pas du commencer mes recherches si tôt, y a déjà un cheval qui me plaît mais je ne peux pas le prendre avant mini fin septembre... Au vu de tous les posts je pensais que vous mettiez plus longtemps à trouver la perle rare . J'ai peur de ne pas trouver ce que je voudrais quand je chercherais "vraiment" (un peu comme quand on va faire les magasins pour trouver un pantalon et qu'on revient avec un pull )

J'aurais une question "alimentation". Pour un poulain QH de 3ans, au pré à l'année, qu'est ce que vous préconiseriez ? (foin, pierre à sel, compléments ??)

et au niveau matos, je ne peux vraissemblablement l'acheter que quand j'aurais mon cheval non ? (pour "patienter" j'aurais bien aimé commencé des petits achats par ci par là).
J'ai une selle (mais classique), ma soeur a un filet+ mors olive, mais étant donné que je voudrais le bosser western faudra que je m'équipe un peu...Vous auriez des bonnes adresses web ?

Je le savais que j'aurais pas du louper équitalyon et le salon du cheval à paris cette année...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval