Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurence cavalier indépendant

Sujet commencé par : Ophie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Ophie : le 18/01/09 à 13:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 Bonjour

Depuis que j'entends parlé de cette histoire de port de bombe obligatoire... un truc me turlupine.
comment est on assuré nous les cavaliers indépendant? (les solitaires, les randonneurs...)
et le cheval aussi? (il me semble que le cheval est avec l'assurance maison)

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par equi_nox : le 18/01/09 à 13:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Tout depend de quelle assurance tu veux parler: responsabilité civile ou les dommages que toi du peux subir à cheval...

Par mousc : le 18/01/09 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 Perso (en temps qu'indépendante) je m'assure en même temps que je renouvel ma licence (auprès d'une association) donc en "flêche tourisme" et ne général il te propose d'assurer aussi ton cheval, c'est l'extension Responsabilité Civile Propriétaire d'Equidé RCPE

Par Ophie : le 18/01/09 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 je me demandé si on devait prendre une assurance spécifique pour monté a cheval... comme avant j'étais en club sa devait marché avec la licence (je suppose)
oui c'est plus pour quand je suis en ballade et que y a un pépin (sa m'ai pas arrivé mais bon)

Par mousc : le 18/01/09 à 14:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 La licence cavalier garantit la responsabilité du cavalir quand il est en action (manège, balade...)la RCPE garantie la responsabilité lorsque que le cavalier n'est pas en action d'équitation avec son cheval et que l'animal et sous votre garde (c'est mon cas puisque je suis proprio du jument en pré) suis-je clair

Par 4patt : le 18/01/09 à 14:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 il faut que tu vois avec ton assurance habitation normalement elle couvre les dégâts provoqué par toi ou tes animaux domestique mais bon il faut lire les petite clause

Par mousc : le 18/01/09 à 14:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 Effectivement, il faut bien les lires, pour ma part, après vérification chez mon assureur, quand il parle d'animaux domestique, il y a une nuance entre l'animal auquel vous être proprio qui vit chez vous (donc au domicile) est un animal situé à l'extèrieur de l'habitation. Toujours est-il que ma juju n'est pas couvert par mon assurance habitation car "située" à l'extérieur de mon domicile....faut vraiment se renseigner

Par Ophie : le 18/01/09 à 17:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 j'ai tout bien compris... moi elle est couverte par l'assurance de la ferme (soit disant.. j'ai jamais vérifié du coup)

Par VERO88 : le 19/01/09 à 12:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 méfie-toi avec les assurances de ferme, mon époux est agriculteur retraité et a une assurance (très chère) pour la ferme( c'est une ferme vosgienne avec le logement, la grange au milieu et les écuries autour) plus nous avons une stabulation de 500 m2, le tracteur de 90 cv qu'il a gardé pour entretenir ses bois et bien 20 hectares autour de la ferme qui sont loués ainsi que la stabulation à son neveu pour ses vaches. Nous avons droit a un hectare de subsistance. Ma comme mon père m'a acheté la ferme juste à côté qui était en ruine avec 3 hectares pour mes chevaux cela j'ai assez, et puis les nièces de mon époux d'un autre frère nous laissent leur terrain pour faire le foin question que cela soit entretenu, elles n'ont pas besoin de sous et gardent les terrains de leur père. Question assurance l'assurance de la ferme n'assurait les chevaux que dans nos parcs alors j'ai demandé conseil à l'avocat de Cheval mag et d'1 cheval . com qui m'a conseillé de prendre l'extension de garantie d'asurance équité de la FFE; 26 euros pour le premier et 16 euros pour les suivants. Je viens de perdre PEPITE il y a 3 semaimes adorable petite ponette noir d'1 m 10 en retraite depuis 10 ans chez moi, mais il reste Olympe welsh A 1 m 12 29 ans non montée qui reste au parc et en écurie, Kerverone la jument de concours de ma fille qui est avec, et mon FAROUD EL OUED handicapé suite à son arthrodèse il n'est plus montable, mais je le garde comme tous les autres chevaux que j'ai eu et puis le copain de Faroud le poney welsh de concours de ma fille, qu'elle a décidé de mettre en retraite cette année (chez nous bien sûr) le bel Assouan Aleime pour tout ce petit monde j'ai pris l'extension de garantie assurance de la FFE sur la licence de ma fille. Mon assurance de maison m'a dit qu'elle n'assurait que mon labrador et mes trois chats. La FFE s'est pas cher et cela a l'air sérieux puisque recommandé par Maître de Chessé. Bisous à tes chevaux et animaux.

Par amelie et edelweis : le 19/01/09 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La licence FFE pou rnous indivudel hors club nous serta rien
frnachement en cas d'accident je ne l'utilise pas elle m'obligerais a avancer mes frais d'hospitalisation et ope
comme j'ai eu un serieux accident impossible pour moi d'avancer les sous
j'ai utiliser ma complementaire classique
La licence c'ets juste bon a donner de l'argent a la FFE

vous en connaissez vous des perssones qui ont utiliser cette assurance sans avoir de probleme ?

Par Luna74 : le 19/01/09 à 13:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma mère m'a prit une assurance en plus de la normal, elle couvre pour les loisirs et d'autres choses de la vie quotidienne, comme elle sait que je peux monter a chaque instant dans un CE ou avec un particulier juste pour 1h, elle a préféré prendre ça

Mon assurance gère vraiment tout, de la garde de mon chien jusqu'aux frais d'hôpitaux qui seraient a ma charge en passant par des indemnité si je perdais mon boulot a cause d'un accident et plein d'autre chose qui n'ont rien a voir avec l'équitation

Pour ton cheval je peux pas te dire

Par PIROU : le 19/01/09 à 13:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai une assurance responsabilité civile ,et en + j'adhere a l'associations  EquiLiberté,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval