Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval sur les épaules

Sujet commencé par : mondeo21 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mondeo21
Par mondeo21 : le 18/01/09 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
bonjour, alors voila ma jument de 4 ans est sur les épaule, et lors du galop elle cherche sa place et ce pose sur le mors mais elle se perd vers l'avant! j'aurai voulu savoir comment résoudre ce problème? Et dites moi si votre cheval est dans le méme cas? Merci d'avance et desolé pour les faute d'othographe!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par audrey64 : le 18/01/09 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonour mon cheval (qui est blessé actuelement )est beaucoup sur les épaules aussi. On m'avais conseillé beaucoup de transitions descendantes en sautant une allure si possible de façon à "l'assoir", genre trot-arret ou galop-pas. Je me lies donc à toi et attends d'autres réponses.

Par gambiejetm : le 18/01/09 à 12:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
Enormément de transitions pour le mettre sur le Q
Du reculer si elle y arrive.
Si jamais elle pèse vraiment bcp tu peux aussi remonter les mains puis les remettre à leur place. Et dès qu'elle s'appuie tu refais.

J'ai la même à la maison mais en plus vieille^^
J'ai travaillé là dessus pendant 2ans et maintenant je la monte avec un petit mors simple (avant je la montais en pelham car elle était vraiment ingérable et au fur et à mesure de travail je l'ai passé progressivement en simple) et elle ne s'appuie plus du tout.

Par phoeb : le 18/01/09 à 13:05:53

Déconnecté
elle a 4 ans, elle n'a pas finit de grandir, elle ne peut pas faire autrement, tu ne peux rien faire. Tu peux la ficeler, la forcer, la bosser, autant que tu le pourras, ça ne changera rien à sa conformation actuelle.

il faut la laisser finir finir sa croissance tout simplement, attendre et travailler sans chercher l'impossible...

Par Loustix : le 18/01/09 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai un 6 ans qui a ce même soucis...
Plus le temps passe et plus ça se "soigne"... Tout est histoire d'équilibre, et l'équilibre s'acquiert progressivement autant par la croissance, que par la prise de conscience du corps de la part du cheval que par l'apprentissage...
Les reculers sont conseillés, mais également, relancer la machinerie lorsque tu la sens lourde devant en mettant des jambes... Et pas mal de transition dans l'allure... Par exemple dans la carière : allongement au trot sur le grand côté, reprise petit trot surle petit côté....etc

Par mondeo21 : le 18/01/09 à 15:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour les reponse et effectivement elle ne commence que a réellement sortir son garot alors je vais me montrer pacient!!^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval