Forum cheval
Le Forum Cheval

Colique???

Sujet commencé par : asap5300 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
Par asap5300 : le 17/01/09 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
 Bonjour, voici qq mois j'ai acquis une pouliche...aujourd'hui elle a 9 mois et je dois dire que je n'ai jamais connu aucun gros problème avec elle. Elle est douce, gentille, adore me lécher les mains à la recherche de l'odeur des carottes. Elle se trouve en prairie avec un vieux cheval qui la domine et tout se passe pour le mieux.Je les nourris à raison de deux fois par jour matin et soir (picotin et carottes) et foin à volonté.
Aujourd"hui, j'ai été les nourrir au matin comme d'habitude et je suis partie travailler.
Vers14.00 heures, je me suis rendue dans la prairie afin de nettoyer leur abri..mais impossible..Nala me tanait pour avoir à manger...finalement, j'ai cédé et je leurs ai donné à manger pour pouvoir nettoyer l'abri tranquillement.
Après avoir fini le nettoyage, je me suis approchée de Nala afin de la caresser sur tout son corps comme je le fais tous les jours...et là, elle a commencé à se cabrer, à vouloir choter..oreilles vraiment en arrière, elle a voulu me mordre..et j'en passe...je ne me suis pas laissée faire et j'ai réagi énergiquement à chacune de ses "attaques"...Finalement elle est revenue vers moi pour lécher les mains comme elle le fait habituellement mais lorsque je voulais la carresser (son ventre en particulier), hop les oreilles en arrière, prête à me montrer ses postérieurs..
Que se passe-t-il? Pensez-vous qu'elle est malade?(colique) ou aurait-elle autre chose?
Merci de vos réponses..de toute manière si demain, son comportement n'a pas changé, j'appelle le vétérinaire.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par El Bimbo : le 17/01/09 à 20:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si ton poulain te colle de trop tu ne lui donnes pas à bouffer !!! Va vite apprendre les mauvaises manières. Faut l'envoyer bouler, c'est pas pour cela qu'elle ne t'aimera plus !

Par jaseurjtm : le 17/01/09 à 20:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
61 messages
Dire merci
Bonsoir,
Il faut savoir que les symptômes d'une colique sont:
pas de gargouillis
le cheval se couche et se lève sans arret
il tourne en rond ( s'il est dans un box)
il se regarde les flancs

Cependant peut être qu'elle ne supporte juste pas que tu la touche, certains chevaux sont très chatouilleux surtout au niveau du ventre.
De plus les pouliches de cet âge ne sont pas tout à fait soumises, elles testent les limites, et peuvent avoir des réactions étranges..


Par asap5300 : le 17/01/09 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
 oui mais les deux chevaux étaient nerveux...je ne sais pourquoi..mais mon problème n'est pas celui-là..il se situe plutôt dans la réaction de Nala après....

Par asap5300 : le 17/01/09 à 20:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
 Ouf..elle ne se regardait pas les flancs, elle ne tournait pas en rond et ne s'est pas couchée quand j'étais présente...
Jusqu'à présent, j'ai toujours pu la toucher partout sur son ventre, le dos, les pieds, l'anus, les oreilles(intérieures, extérieures)..vraiment docile..et gentille..c'est pour cela que je suis très surprise de sa réaction...

Par jaseurjtm : le 17/01/09 à 20:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2006
61 messages
Dire merci
Tu sais les chevaux sont comme nous, ils ont leur humeurs...
Si cela persiste, demande l'avis d'un vétérinaire!

Par asap5300 : le 17/01/09 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2008
28 messages
Dire merci
 merci c'est ce que vais faire....

Par amroni : le 18/01/09 à 11:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
pendant ma formation je manipule de jeune chevaux et souvent les jeunes chevaux n'aiment pas qu'on les caresse , trop chatouilleux (je pense), alors quand les tapotant on arrive à toucher certaines parties du corps comme les flancs sans problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval