Forum cheval
Le Forum Cheval

Désensibiliser ma jument

Sujet commencé par : stef06 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par stef06 : le 17/01/09 à 19:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Bonsoir

J'aurais aimé avoir votre avis pour désensibiliser ma jument. Pour résumer la situation, elle a peur des voitures qui font trop de bruit, des quads, des motos, des camions, des remorques qui claquent, ... Enfin bref de tout ce qui roule en faisant du bruit, surtout quand ça vient de derrière ! Voici comment je compte procéder pour la désensibiliser (j'ai a ma disposition un quad, une remorque et une moto qui fait du bruit) :
- dans un premier, je comptais rouler autour de son pré avec les engins en faisant de plus en plus de bruit jusqu'à ce qu'elle ne réagisse plus
- puis, je compte la prendre en main et me faire suivre et doubler par les engins jusqu'à ce qu'elle ne réagisse plus
- enfin même travail mais monté
- une fois qu'elle ne réagit plus à la maison je compte l'amener promener sur la route (il y a un chantier à côté de chez moi) pour finir de la désensibiliser.

Pensez-vous que ce programme va marcher ? Que me conseillez-vous d'autre ?

Bonne soirée
Stéphanie

Messages 1 à 2, Page : 1

Par poupiem : le 17/01/09 à 19:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2007
387 messages
Dire merci
 Commence peut être par lui montrer ce que c'est (un quad ou autre) moteur éteint, puis moteur allumé, à la faire tourner un peu autour, la laisser flairer le monstre histoire de dédramatiser la chose. Enfin, c'est juste une idée.

Par 4patt : le 17/01/09 à 19:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui ca va marcher mais il faut que tu passes tout les jours voir 2 fois par jour avec ton engins

ma jument est complètement désensibilisé au chasseur et a leur chiens, alors qu'avant même sans les avoir vu elle pétait de peur et c'était la panique a bord, et bien çà c'est depuis que les chasseurs ont chasser tout l'automne autour de son pré c'est terminé elle est complètement insensible a eux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval