Forum cheval
Le Forum Cheval

Modèles et Allures

Sujet commencé par : Saby - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Saby : le 16/01/09 à 22:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Je voudrais savoir quelques ptites choses...

J'avais téléphoné à un haras (celui de compiègne) pour savoir quelles épreuves Tribal pourrait faire sachant qu'il est CS.

Elle m'a dit très clairement AUCUNE, hormis les 3ans monté.

Hors, je viens de lire sur harasire qu'il y a des épreuves dites "juniors" pour les chevaux de loisirs

Kézako? Quelqu'un pourrait m'expliquer ou du moins, me dire si un Cheval de Selle à le 'droit' de participer à ce genre de concours ?

Qu'est ce qu'on "gagne"? (ce qu'on perd ça doit être des sous )

Je vous avouerais que j'aimerai en faire pour avoir différents avis sur Tribal, sa morpho, son caractère etc...Qu'ils soit noté pour vois ce que les juges en pensent en fait !

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par caracol : le 16/01/09 à 22:23:59

Déconnecté
 aucune???


Par altair62 : le 16/01/09 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
Tribal peut participer aux épreuves loisirs junior, mais je ne suis pas persuadée qu'ils y en a d'organisée dans le coin ...

sinon, il a le droit également aux M&A endurance, puisqu'il est "origines endurance" grâce à papa ...

il n'a certes pas le profil de l'arabe, mais ça peut toujours être une bonne expérience pour lui (faire connaissance avec la foule, les présentations, et les autres chevaux).

pour les M&A endurance, tu repars avec un panier garni, et les HN te versent une prime (50 euros en 2008)

pour les tests loisirs, il repart avec une plaque et une prime, mais là je ne sais pas le montant.

Par Saby : le 16/01/09 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les épreuves loisirs junior se déroulent où généralement? Ils n'ont apparemment pas mis le calendrier 2OO9 à jour sur harasire

Exactement Elo, si je veux aussi participé à ce genre d'événements,c 'est pour habituer Tribal à la foule, les chevaux en pagaille, les bruits, cris, la musique, bref, tout ce que l'on peut trouver sur place et qu'il n'a pas H24 à la pâture !

A quel haras je peux m'informer? Je ne compte pas appeler Compiègne, elle n'était pas aimable la dame en plus de m'avoir rembarer

Par Saby : le 16/01/09 à 22:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui caracol, aucune d'après cette dame, mais la preuve qu'il peut en faire !

Grrrrr ça m'énerve

Par altair62 : le 16/01/09 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 pour les épreuves loisirs, il y en a quelques unes dans le nord - picardie, mais je n'ai jamais vu d'épreuves jeunes au programme...

et tant que le calendrier n'est pas sorti, je ne pourrais pas te répondre ...

pour les M&A endurance, nous organisons avec le GECE dans la circonscription de compiègne 2 concours locaux et un régional ...
- le Vendredi 8 Mai à Montigny en Cambrésis (59)
- le Dimanche 7 Juin au Quesnoy (59)

et le régional à Compiègne en Aout, mais on va cette année appliquer les règles des HN (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre) : c'est-à-dire ne pourront participer au régional que les chevaux qualifiés sur un local.

Par Saby : le 16/01/09 à 22:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ouais !!!

Je sens que je vais venir moi !!!!

Y'a pas bcp de bornes en plus...

18Okms soit environ 2H de route de chez moi à Montigny en Cambrésis

2O5kms soit environ 2H3O de route pour le Quesnoy...

Ca fait pas loin du tout ça !!!

Tu connais le réglement des M&A endurance?
Du moins, ils doivent savoir faire quoi de plus que les loisirs junior?

Par altair62 : le 16/01/09 à 23:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 M&A endurance, c'est juste une présentation : statique + AR au pas + AR au trot.

pour les épreuves loisirs, c'est carrément un test loisirs sauf que tu fais les épreuves en main (au lieu de monté)

si tu veux venir aux M&A du Nord, je te loge sans souci avec ti piou ...

Par Saby : le 16/01/09 à 23:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Excuse moi, mais c'est quoi AR ? Allez retour?

Je vais voir ça, mais sincèrement, je pense que j'accepterai ton invitation

On débarquerai le jeudi soir et zou ! Week-end jusqu'au dimanche

Par contre, le truc qui m'ennuie c'est White...Je ne me vois pas le laisser là tout seul, il va péter un cable surtout que ce serait plusieurs jours

Il faudrait que je l'emmène (en plus ça rassurerait piou je pense) ou alors que je le mette dans son ancienne écurie...

A voir, je vais en parler avec mon homme tiens !

Au pire, si ma cousine Tina veut venir, il doit bien y avoir un hotel dans le coin ?

Y'aura juste le piou chez toi, et White si possible

Bordel, j'ai envie tiens !!!!

Faut qu'on bosse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval