Forum cheval
Le Forum Cheval

ALIMENTATION : twenty fibre 1ER

Sujet commencé par : juliete - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par juliete : le 16/01/09 à 14:09:07

Déconnecté
 
Bonjour, que pensez vous de cet aliment, certains d'entre vous l'utilise t'il ?

Sa serai pour un cheval TF de 14 ans qui vit au paddock avec foin Matin et soir, qui travail peu (Monté en carrière 2 fois par semaine et une ballade le we de 3 H Environ !)


Messages 1 à 16, Page : 1

Par karine59 : le 16/01/09 à 17:53:50

Déconnecté
 Ma ponette en a eu pendant 6 mois lors d'un changement de pension. C'est un aliment riche en fibre et très digeste, de très bonne qualité.

Par contre il a un défaut, il faut en donné pas mal.

Ma juju ne grossissait pas avec ce produit, (elle avait besoin de reprendre du poid), et elle était à 6 litres par jours ! C'est une double ponette d'1m35.

Makiro du forum a donné cette nourriture à ses chevaux aussi pendant un moment, elle a ses dadas chez elle, et elle n'arrivait pas à garder ses dadas en état.

Moi j'ai trouvé un équivalent en vente chez gam vert et point vert, qui fonctionne très bien, et du même genre, je donne du cadence-fibre.

J'ai donné avant du cavalor strucomix, très bonne alimentation, mais chère !!!

Par SCHCA : le 16/01/09 à 17:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Je l'utilise en complément de granulé, c'est vrai que seul je sais pas si c'est assez nourrissant

Par trounioune : le 16/01/09 à 18:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 attentionnnnnnnnnnnn à cette nourriture !!!

Trop de mélasse qui bourre le foie !!

Bien pour des chevaux qui travaillent beaucoup mais pour les autres bifbof !!

Par karine59 : le 16/01/09 à 18:02:49

Déconnecté
trounioune, tu es sur de toi là ??

Car le twenty fibre est logiquement riche en fibre, et il faisait parti du type d'aliment préconisé pour ma juju après son opération de colique à Gand, car facilité le transit intestinal.

Par trounioune : le 16/01/09 à 18:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oui je suis sure de moi.

Mon poney en a eut pendant un an (nourriture du club)

Des amis ont leurs chevaux chez eux.
Ils ont fait passé l'ostéo pour une vérif. Il leur a taté leur foi et résultat : tout gonflééééé !!!

Nourriture trop riche en mélasse.




Par 59titefleur59 : le 16/01/09 à 18:38:13

Déconnecté
Mon premier a eu des soucis de foie avec cet aliment (mais il avait aussi de gros traitements en parallèle dont des antibios bien puissants).

Mon second fait des fourbures avec, même avec une poignée, alors qu'à son ancienne pension, avec des céréales de la ferme, aucun soucis. Il faisait des surchauffes avec à sa première pension, où on lui en donnait, et à ma pension actuelle il en a eu à nouveau, rebelotte.

Par trounioune : le 16/01/09 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 59titefleur59 :

Moi j'ai changé de pension et achète moi meme mes floconnet : un mélange de céréales. Depuis irving est mieux.

Par Saby : le 16/01/09 à 19:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca doit dépendre du cheval...

Les miens Tribal poulain de 21mois et White poney C 15ans, mangent durant l'hiver du twenty fibre élevage. (la différence vient peut être de là?)

Ils ne perdent pas d'état, au contraire, White est une barique si je lui en donne bcp !

Mon poulain à 2L le soir et le poney 1/2L également.

Je l'utilise depuis Mars (avant dynavena) bah je suis très contente et mon véto trouve cet aliment très bien...comme quoi.

Par makiro : le 16/01/09 à 19:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 karine a bien répondu de mon probleme avec cette aliment , j'en ai donner à mes chvx que ce soit poulinières , poulains , jeunes , vieux et les travailleurs de cso mes chvx etaient pas en bonne état que j'etais comme ça j'avais honte.... un ami a un cheval qui avait changé de pension son cheval de cso ne grossisait pas et m'a demander que faire .... je lui ai demander quel aliment mangeait-il ? il m'a répondu twenty fibre ... je leur ai répondu : faut pas chercher plus loin . changer d'aliment et vous verrez et le cheval a grossit à une autre marque d'aliment .......
twenty est un aliment trés pauvre en ufc donc il faut en donner bcp bcp pour qu'ils soient en état .

*** désolée pour les fautes suis encore en choc de la mort de ma jument ***


Message édité le 16/01/09 à 19:47

Par Saby : le 16/01/09 à 19:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis la seule à avoir le contraire

Par Loustix : le 16/01/09 à 20:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On en utilise à la pension en complément de l'orge...
Moi je préfère le FIBRA de Dynavena qui ne contient pas de mélasse...
Pour ce que j'en vois à la pension il n'y a aucun soucis en tout cas !

Par blue62 : le 16/01/09 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 moi j'en donne a mes loulous est pas de soucis du tout.
je rajoute la brique de dynavena car ils ont pas le droit au foin et ca pase bien pas de perte d'état rien

Par Colomba : le 16/01/09 à 20:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Il y a plusieurs sortes de twenty : le fibre, le mix, le premier. Le Fibre ne suffit pas à nourrir, c'est un complément de fibres c'est tout. Le twenty mix premier est très bien.

Par taraa : le 16/01/09 à 21:17:08

En ligne

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Le twenty fibre ne suffisait pas non plus pour le mien.
Et pourtant il en avait de grosses quantités en plus du foin.
Je lui ai changé également.

Par 59titefleur59 : le 16/01/09 à 21:25:53

Déconnecté
Moi je parle du fibre.
Pour mon premier cheval, pas sûre que ce soit çà car il était sous antibio, mais quand il a changé de pension et qu'il a eu des céréales traditionnelles, il s'est sérieusement remplumé (par contre bon, son état de santé s'est aussi amélioré, je ne sais pas si çà a à voir). Mais sa prise de sang montrait des soucis de foie, à voir si c'était çà ou les antibios, bonne question.

Par contre Libéro, le fibre, clair et net, il fait des fourbures avec. Mais il en fait aussi avec d'autres types de grains. Par contre pas de soucis si il prend juste de l'orge.

Par Saby : le 16/01/09 à 21:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je précisais justement le fait que moi, j'utilise le twenty fibre ELEVAGE pour mon poulain.

Descritpion: Avec le Twenty Fibre élevage, j’ai maintenant des poulains solides, ces athlètes sont promis à un bel avenir »

Twenty Fibre élevage est un aliment complet enrichi en huile de soja et graines de soja expandées. Il s’utilise en ration complète pour les juments poulinières à partir du 8ième mois de gestation et pendant toute la durée de la lactation.
Twenty Fibre élevage est un aliment complet floconné pour poulains, la quantité à apporter augmentera progressivement jusqu’à la fin de leur croissance.
Twenty Fibre élevage apporte les macro et oligo éléments nécessaires au développement de la trame osseuse et ligamentaire, vos poulains seront forts et sains.


Valeurs Nutritives: Protéines brutes : 14% Cendres brutes : 6.2% Vit A : 14000 UI / Kg
Matières grasses brutes : 4.5% Calcium : 8000 mg / Kg Vit D3 : 3000 UI / Kg
Cellulose brute : 17 % Phosphore : 4000 mg /Kg Vit E : 170 mg / Kg
Humidité : 14 % Ca/P : 2


Les ingrédients: Graine de Soja expandée, Luzerne de brins longs, avoine noire, maïs floconné, son en pellets, téguments d’avoine, mélasse de canne à sucre, huile de soja.

MODE D'EMPLOI: Les quantités à distribuées sont à moduler en fonction de la qualité et de l’abondance du fourrage (herbe ou foin). A distribuer en deux ou trois repas. Eau propre à volonté.

Exemple :

Poulinières 8ième mois de gestation : 5 à 7 Kg par jour
Poulinières en fin de lactation : 6 à 8 Kg par jour
Poulains au sevrage : 3 à 5 kg par jour
Poulains en fin de croissance : 3 à 7 Kg par jour.
Important : 2 litres de Twenty Fibre Elevage= 700 Grs


Voilà celui que mange mes loustics !



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval