Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros soucis au galop

Sujet commencé par : caracol - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 16/01/09 à 13:28:45

Déconnecté
 Voilà Qlearing a sérieux soucis au galop a main gauche.

Elle refuse de galoper. Au départ quand on l'a mise au travail (fin Octobre 2008) on a pensé que ça venait du manque de travail, car elel partait systématiquement a faux a cette main là.
Mais plus on avance moins ça s'améliore.. Elle tient absolument pas le galop et galope désuni ou a faux, voir refuse carrément de galoper...
Au trot et au pas aucun soucis. A l'autre main pas, trot, et galop aucun soucis non plus.

Au départ je pensais que sa venait de son jarret (pour ceux qui connaissent le pb) mais sa a gauche que sa va pas, or son jarret foireux c'est le droit et au galop a droite même sur des ptits cercles ya aucun soucis...
Je pense que le pb vient clairement de l'arriere main...
mais je sais pas du tout ce que ça peut etre, elle trotte vraiment net au demain, jsute géné au galop a gauche...
De plus avant quand je la longer enfin l'année derniere, yavait pas ce pb..

des avis?

j'pense faire venir un ostéo, si quelqu'un en connait un trrrrrèèèèès bon et compétent en picardie?


Messages 1 à 27, Page : 1

Par Calide : le 16/01/09 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 galop a gauche: dans la premiere phase c4est le jarret droit (enfin le posterieur) qui tient tout le poids :
posterieur droit, puis post gauche et anterieur droit, puis anterieur gauche, plane

alors qu'au galop a droite, le jarret gauche tout seul , puis jarret droit + anterieur gauche, puis anterieur droit




Par mgc : le 16/01/09 à 13:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, pour moi ça resssemble à un problème ostéo.
Mon jeune s'est coincé le dos il y a quelques mois, et les symptômes ressemblaient beaucoup à ce que tu décris : partir souvent à faux (même du bon côté), ou changer de pied pour se remettre toujours sur le même, et parfois même refuser de galopper (bon, il refusait pas vraiment, mais il fallait insister plusieurs fois, alors qu'avant, il partait au 1/4 de tour).
Depuis, il a été manipulé puis laissé tranquille un moment, et quand je l'ai revu galopper en longe, j'étais sciée du changement !!! Allures aériennes, déliées etc... Plus rien à voir avec le petit galop coiné d'avant !

Par caracol : le 16/01/09 à 13:49:19

Déconnecté
 Justement, a droite, lorsque son jarret droit, (j'ai pas de photo, jvais regarder si jen trouve) pousse, elle est pas du tout génée, alors qu'a gauche, elle parait avoir du mal avec le jarret gauche.

Enfin aprés je dis ça je sais pas, c'est difficile de se rendre compte.

Même en liberté elle galope pas a main gauche, ou très peu

Par caracol : le 16/01/09 à 13:51:40

Déconnecté
 

Sur celle ci on voit bien son jarret droit, mais c'est pas évident de voir la différence avec l'autre

Par Calide : le 16/01/09 à 13:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
elle a mal au jarret droit : sa fait pas mal de poser le jarret droit em meme temps qu'un autre, mais sa fait mal quand le droit porte seul, j'ai bon ?

si oui, au galop a gauche, c'est le jarret droit aui commence, et seul = aie
au galop a droite, c4est le posterieur gauche qui commence, et ensuite le post droit + lanterieur gauche : pas aie

apres il est possible qu'elle est mal au post gauche, ms comme au galop a gauche il est assister de lanterieur droit, il devrait pas souffrir

Par caracol : le 16/01/09 à 13:57:39

Déconnecté
 Bah quand le jarret droit porte seul moi jai pas l'impression qu'elle est génée.



sur celle ci on voit un peu elle a le jarret droit qui est beaucoup plus gros que le gauche du a un accident de pature quand elle était bébé.
Mais lors de la visite véto, yavait rien, et ça la jamais génée jusqu'a présent

Par Calide : le 16/01/09 à 13:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 peut-etre serait-il bon de faire venir un veto pour faire des radios dans ce cas ?

peut-etre qu'elle compenser avec son jarret gauche qui q fini par prendre un coup ?

on ne peut faire que des suppositions ...

Par caracol : le 16/01/09 à 14:00:32

Déconnecté
 

voilà sur celle la on voit bien le jarret droit

Par caracol : le 16/01/09 à 14:01:32

Déconnecté
 

Par caracol : le 16/01/09 à 14:02:07

Déconnecté
 Jai pas mieux.


Bah ouais jvais tel a un ostéo, et voir avec un véto aussi

je suis inquiète

Par keradeline : le 16/01/09 à 14:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 si soucis véto écarté, c'est problablement dû à un manque d'assouplissement.

Quels exo d'assouplissement pratiques tu ?

et comment demandes lui tu le galop ?

Par caracol : le 16/01/09 à 14:07:43

Déconnecté
 Bah soucis véto écarté oui et non, c'était écarter lors de l'achat, mais l'eau a coulé sous les ponts depuis...

Bah j'lui demande le galop avec les aides.
Mais après une bonne détente au trot avec petits cercles/grands cercles, transitions montantes/descendantes

sur mon autre pc, je dois avoir une vidéo d'elle monté au galop a droite, j'essayerais de la mettre ce soir


Par keradeline : le 16/01/09 à 14:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah j'lui demande le galop avec les aides.

t'as pas plus précis ?

Par caracol : le 16/01/09 à 14:11:18

Déconnecté
 Lol légere rene d'ouverture a droite, jambe droite a la sangle, jambe gauche légerement reculée

ça pour le galop a droite, et l'inverse pour le galop a gauche

Par caracol : le 16/01/09 à 14:14:20

Déconnecté
 bon jreviens plutard, si vous postez sur le sujet je répondrais en rentrant du code ( )

Par bilou01 : le 16/01/09 à 14:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 J ai un peu le même souci avec mon cheval. alors moi l ostéo avait diagnostiqué une petite sciatique.. ca part donc de très haut et en plus d une ptite arthrose dans les jarrets (il a 16 ans ce sui s explique)....

En fait sur les départs au galop il fait des gros bloquages ... (je prononce juste le mot galop t poum il bloque).... Donc on a bcp pensé justement a un pbe venant de l arrière main.... Et en fait on avait bcp changé de méthode de travail, tout allait bien (cheval bcp mieux qui a laché la bouche qui mache mais qui tout d un cup bloque derrière).. En la en rechangeant de méthode ca y est il recommence a refaire des départs dans le mouvement sans blocage...

En fait tout ca pour dire que ca peut être plus global qu un jarret gros suite a un accident petit... Donc bien entendu ca veut dire ostéo et peut être revenir sur les derniers travails faits qui pourraient avoir révélé ce pbe et éventuellement en être à l'origine...

Par keradeline : le 16/01/09 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le poids de ton corps, tu le places où ?

Par phoeb : le 16/01/09 à 14:20:47

Déconnecté
 effectivement ostéo.

le mien, très bon, a mis 2 séances pour trouver pourquoi mon cheval galopait désuni...il a résomlu le soucis, le galo désuni n'est plus systématique, mais bon, il persiste, on changera pas le cheval.

le voilà en action:






stoppe le travail, attend que l'ostéo passe. Auquel tu risquerait de faire vraiment mal au cheval et le rendre rétif: il risque de prendre peur de sa souffrance lors du galop et associera ensuite galop=mal, donc toi la haut=mal...

cesse le travail monté et tout, ne fait que du travail ne demandant pas de souffrance jusqu'à la venue de l'ostéo.

Par caracol : le 16/01/09 à 16:59:10

Déconnecté
 Bah ce qui est sur c'est qu'avant elle bossé pas autant.

Bon elle saute pas monté. elle a sauté 2 fois en lib l'année derniere donc on peut dire qu'on l'use à ce niveau la.

niveau travail sur le plat, elle bave mahcouille, ce place, engage, rien a redire elel parfaite alors que pareil on insiste pas, elle prend elle même la bonne attitude.

Pour son jarret a la base c'st juste la cicatrice qui est énorme et très épaisse, l'articulztion na rien

Par caracol : le 16/01/09 à 17:01:30

Déconnecté
 bah on va juste continuer le travail au pas et au trot comme ce matin, de toute maniere vu le temps on galope pas jai pas envie de me rétamer

donc que du pas et du trot et plus de galop ni a droite ni a gauche, et je crois qu'avant l'ostéo jvais l'enmener faire un check up complet en clinique, radios et tout et tout

Par caracol : le 16/01/09 à 17:18:24

Déconnecté
 Lien

une vidéo ou on la voit bougé, ça a l'air d'aller bien, la vidéo date d'il y a une 15zaine de jours... bon elel fait la gogole dessus c'est pas évident de voir si il y a un pb ou non. enfin après c'est peut etre pas le jarret

Par bilou01 : le 16/01/09 à 17:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 hum moi jdiras ostéo car en plus ta ju a pouliné et ce qui entraine des modifs...

Donc peut être a creusé un peu de ce côté la?

Par caracol : le 16/01/09 à 17:24:11

Déconnecté
 Ouais car bon jai taté ses jarrets, ya pas spécialement de douleurs du mins elle bouge pas pourtant jai bien appuyer.

Après quad je vois comment elle se cabre et tout, sa parait bizarre, voilà ça vient pas forcément du jarret ça peut etre le bassin ou les vertébres, car le poulinou il a quand fallu le faire sortir, donc peut etre que ça a bougé la dedans...
j'avais déja fais venir l'ostéo avant qu'elle reprenne le travail, mais bon, trouver quelqu'un de compétent maintenant c'ets quasi impossible

Par caracol : le 16/01/09 à 17:25:58

Déconnecté
 je sais pas trop par quoi commencé, ostéo ou véto

sa a l'air d'etre plutot un pb ostéo mais bon

Par Gypsie : le 16/01/09 à 17:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 perso là je commencerais par ostéo. car elle boite pas. AU vue des phtoso elle a une morpho un peu bizard à mon gout. Assez pour faire passer un ostéo.

Par caracol : le 16/01/09 à 17:43:50

Déconnecté
 en même temps les photos date de 2007 ^^

Oui aucune boiterie



j'vois pas ce qu'elle a de bizarre? (enfin je sais que c'est que des photos, mais tu peux m'en dire plus?)

Par caracol : le 16/01/09 à 20:41:55

Déconnecté
 Pour les photos.

Voici ses jarrets bon ça peut etre impressionnant mais c'est rien.
On m'a passé le num d'un ostéopathe fiable, donc je vais le faire passer, a mon avis sa vient plus des vertébres, mais de toute maniere ya un soucis, car elle est plus musclée d'un coté que de lautre




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval