Forum cheval
Le Forum Cheval

Help!! Assoc pr chevaux retraités!!

Sujet commencé par : dop_p - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par dop_p
1 personne suit ce sujet
Par dop_p : le 15/01/09 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Voila suite aux récentes mises à la retraite de 3 chevaux plus que précipitées (en plein hiver !!) par notre club, avec plusieurs cavalier de notre club on a décidés de réagir, de se mobiliser pour fonder une association dans le but de parrainer le départ à la retraite et le suivi des chevaux réformés jusqu’à leur placement définitif chez un cavalier.

Des actions telles que :
- financer une mise en box en attendant les beaux jours
- et/où avoir un pré à disposition pour pas trop cher le temps qu’un cavalier s’organise pour accueillir un de nos retraités
- et/où la participation financière à l’achat de matériel (couverture, pharmacie de base etc) seraient envisageables.

Liste non exhaustive bien entendue…

Les statuts ont été déposés et maintenant nous cherchons des idées pour récolter les fonds nécessaires

Est ce que certains d'entre vous on deja fait ce genre de choses ? Avez vous des idées facilement realisable pour pas trop chere ???

Merci pour votre aide!!

Messages 1 à 27, Page : 1

Par trounioune : le 15/01/09 à 19:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
-parfois les centres pour handicapés recherchent des chevaux retraités

-Sinon, voir avec le comité de ta région s'ils n'ont pas des terrains à préter en attendant.

-Sache que tout don est déductible de 60% des impots sur les sociétés. Ceci peut motiver les entreprises et sociétés à faire des dons...

Par dop_p : le 15/01/09 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Merci pour ta reponse trounioune ms on ne cherche pas a les placer ca normalement c'est bon ms juste a monter une assoc pour aider les cavaliers qui les reprenne dc a les racheter au club et a financé leur depart achat de materiel si besoin participation au debut au paiment d'une pension le tps de trouvé un pré par exemple...

On voudrai des idées d'activité a proposé aux membres de notre asso en plus de la cotisation pr constituer une cagnote ^^

Voila je c pas si c'est plus claire

Par Ramdam : le 15/01/09 à 19:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 ah, ben alors là...BRAVO!

si si, sincèrement, je trouve ça cool que vous preniez les taureau par les cornes dans une tâche aussi ardue que celle là...

pour des sous:
- vendre des trucs sur les brocantes
- participer aux portes ouvertes d'un refuge et proposer des adhésions à votre assoc', ou demander des dons,
- proposer aux gens de parrainer un cheval en donnant des nouvelles régulièrement au moins jusqu'à son placement (attention, faut le faire,pas juste prendre les sous )
- il existe des tombolas toutes prêtes à acheter, avec tickets, lots, et tout le tralala: tu achètes le bazar, tu vends les tickets, les gens sont contents pasqu'il y a des lots sympas, et tu fais un bénéf paraît-il intéressant; bon, faut être motivé...

c'est tout pour l'instant

Par dop_p : le 15/01/09 à 19:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Merci Ramdam!!
C'est de supers idées!! Surtout le parrainage je trouve ^^ car q dun cheval a fait 15ans de rame en general il a des fans

Par Ramdam : le 15/01/09 à 19:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 faire du cheval-sitting... ou du bestiole-sitting, d'ailleurs...

ben vi, ça me vient là, comme ça, mais moi, je sais jamais comment faire si je dois partir, avec ma ménagerie 20 places...

tu connais beaucoup de gens qui peuvent proposer ce genre de service, toi?
bref, faut être irréprochable, hein...

mais si y en a qui confient leurs gosses, pourquoi pas le même système pour les bêtes??? à domicile bien sûr...

d'ailleurs je chercherai peut-être quelqu'un début juillet pour 2 ou 3 jours chez moi, si mon cher frangin est pas dispo...
salaire à négocier, 20 bestioles allant du chachat à sa mémère à l'espingoin piqué aux amphètes...

c'est une idée, ça, non?

Par dop_p : le 15/01/09 à 19:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Oui mdr ca a l'air sympa chz toi tu es d'ou?? nous on est en region parisienne

Par Ramdam : le 15/01/09 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 ouh là...je suis au cul du loup, comme on dit en Bourgogne...

au fin fond de la Lorraine, à la limite des Vosges, de la Moselle, de l'Alsace et de la Meurthe et Moselle...

Par trounioune : le 15/01/09 à 19:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Faire des "baptemes" de cheval.

Une amie fait une asso de poney et en fait pas mal.

2Euros le tour

Par casimir : le 15/01/09 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dop_g < tu verras au moment de participer a la mise en retraite d'un cheval usé .. il a vachement moins de fan
c'est désespérant

faudrait a mon avis faire une sorte de caisse par cheval pendant les années ou ils ont plein de fan
parceque sur la fin souvent ils sont moins valorisant pour les cavaliers

Ou demander 1 euro (ou moins) par tour de concours ou par animation pour la retraite des chevaux du club

Voir demandé aux cavaliers de participer a l'association pour la retraite avec une toute petite cotisation tous les ans


sinon un truc qui peut rapporter un peut vendre des viennoiserie ou des boissons les Samedi et Mercredi Aprés midi quand il y a plein de cavaliers

Par trounioune : le 15/01/09 à 20:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 des crepes !! Pas chers et diluées encore moins lol

Par Ramdam : le 15/01/09 à 20:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 + 1000000 avec Casimir, malheureusement...

mais les idées de "caisse-retraite" sont très bonnes

Par lolo149 : le 15/01/09 à 20:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 bonsoir,
une amie a fait sa au club ou elle monte.
les personnes de l'association versent une cotisation de 5 euros (pour dire de... même si ce n'est pas très reglementaire pour une asso), ils tiennent les buvettes lors des concours organisés au sein même du centre, je pense qu'on peut peut être y ajouter une petite vente de gateau ou autre.
et dernièrement ils ont acheté des polaires qu'ils ont fait brodé à l'efigie du centre puis revendu avec petit bénéfice a ceux qui veulent (en faisant regler le polaire à la commande pour ne pas se retrouver avec un stock pour rien)
voilà quelques idées.

Par caro seconde chance : le 15/01/09 à 20:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 tu peux mettre un cochon au club avec retraite dessus
chez moi on a augmenté les leçons de 1€ pareil les inscriptions stage et concour pour financer la retraite du cheval monté
les crepes parties lors des concour et stage ça marche aussi tres tres bien
les soirees a theme au club
des jeux a carnaval ou paques
vendre des carottes ou des bonbon au profit des retraiter
une copine a fait une operation cake et truffes pour financer des sauvetages
àça marche tres bien mais c'est un boulot de titan

Par Calimsnow : le 15/01/09 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Le loto !! Il faut organiser un loto, vous savez le jeu ou on tire un numero et si les gens l'ont sur leur carte il le coche, et quand la carte est pleine ils gagnent.
Ca marche du tonnerre !
J'ai une copine qui est bénévole dans un club canin, et pour financer le club ils organisent ca, et ca rapporte un max de pognon.

Par dop_p : le 15/01/09 à 22:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
Super toute vos idees!!! Bon le partenariat avec les centre equestre, on oublie... car deja la directrice voit l'asso d'un mauvaise oeil... Normal si on s'est monté en asso c'est un peu car elle fait pas ou mal son boulot dc elle est oki pr la pub pr que les gens s'inscrive ms ne veut rien de commerciale sur le centre...
Bref les polaire c une super idée on va voir j'ai pe etre un plan
Y'aura une petite cotise de toute facon...
Les crepes aussi ont devrai pouvoir organiser ca ^^

Par Calide : le 15/01/09 à 22:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ramdam : tu es ou ? de Bitcherland ?

sinon, pendant des manifestations, pourquoi ne pas proposer un tour a poney si vous avez des chevaux capables de porter des enfants ?

Par casimir : le 15/01/09 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben je sais pas pour ton club mais il faut savoir que quand les chevaux partent en retraite vers le pré d'ou on ne revient pas (je fais pas de dessin hein )

Le club touche le prix de la viande ou écha,nge le cheval
alors forcément quand une association se monte pour éviter ce triste destin
les club voit souvent ça comme une accusation
mais bon les clubs doivent aussi assuré la pitance des autres donc être rentable

Je conseille de bien dire a la gérante que le cheval seras racheter au club ..

l'adoptant peut le faire .. au prix boucherie ça fait pas grand chose a déboursé par rapport au dé^pense de l'entretien d'un cheval et c'est tellement de bonheur aprés

Par Calide : le 15/01/09 à 22:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est dingue ça quand meme ... dans le club ou je montais, les vieux chevaux etaient au pré ou en liberté dans le centre, en retraite heureuse, toujorus au contact des gamins qu'ils aiment, mais sans etre monté ...

je redescent de mon nuage en voyant ce que certains clubs sont capables de faire ... quoique je pense (j'espere) que ce n'est pas par choix qu'ils le font ...

Par casimir : le 15/01/09 à 23:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 calide> tous les clubs n'ont pas de pré en plus 1 cheval ou deux qui ne fait rien a nourir ça va

mais quand le club a un peut d'ancienneté le nombre de retraités peut dépassé le nombre d'actif et la c'est plus jouable économiquement

et puis pour certain dirigeant de club , il y a pas de soucis

Par Calide : le 15/01/09 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est ce a quoi je pensais en disant qu'il ne le "font pas par choix"


Par Ramdam : le 16/01/09 à 07:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Calide: tu es ou ? de Bitcherland ?

nan, mais on n'est pas loin, toutes les deux...

Par mgc : le 16/01/09 à 08:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Désolée, mais j'ai pas trop compris le principe...
Ton club a réformé plusieurs chevaux, mais il veut en faire quoi ? Les revendre (ils ont quel âge ?), les mettre à la boucherie, ou s'en débarrasser gratos ? Tu dis que normalement, ils auront un nouveau cavalier, alors à quel moment tu veux intervenir ?

Par casimir : le 17/01/09 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mgc> le pb de la réforme des chevaux de club revient a peut prét tous les ans

et souvent si le club "tire" un peut sur sa cavalerie ça peut se faire dans l'urgence

Je pense que l'association en question si j'ai bien compris servirait a prendre en charge le cheval le temps que le futur adoptant puisse se retourner

car quand le ckub décide au bout de 3 mois aprés la rentrée de septembre

c'est a dire en pleine hiver que le cheval ne peut plus travailler , c'est pas forcément le moment idéal pour une adoption , trouvé une pension etc etc

Par dop_p : le 17/01/09 à 12:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Casimir tu as tout compris !!

Ex type d'un des chevaux parti en decembre...
En une semaine c'etait soit il partait en refuge on ne sait pas ou soit qqun le recuperait... Une amie qui l'adorai n'a pas voulu le laissé ce papy de 19ans apres 15ans de rame... Hors de question de le passer en pré car il est en boxe depuis qu'il est au club + il a fallut trouvé une pension pas trop cher car en une semaine elle avait pas forcement prévu d'etre proprio... L'asso aiderai a faire la transition... La meme si elle va subvenir a ces besoin elle a besoin de tout acheter d'un coup et c pas evident... Dc voila y'a plein de cas comme ca tous different dc l'asso s'adapterait...

Par dop_p : le 17/01/09 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 A Priori on a aussi pr projet d'organiser un troc on recupere le vieux matos des cavalier adherent et on le vendrait au benef de l'asso... Mais il nous faudrait d'autres idées ... Personne ici n'adhere a ce genre d'asso ? Ou des lien internet d'autres asso du meme type SVP c'est vraiment pr la bonne cause ne serait ce que pour se faire un reseau au cas ou un cheval ne puisse pas trouvé de reprenneur...

Par dop_p : le 17/01/09 à 17:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Personne n'a d'autres idées??

Par dop_p : le 19/01/09 à 18:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
356 messages
Dire merci
 Up pour nos petits retraités!! SVP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval