Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge agen ou non finalement ?

Sujet commencé par : epeires - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par epeires
Par epeires : le 15/01/09 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
187 messages
Dire merci
Coucou,
Bonne année à tous !

Question peut-être idiote mais ma véto m'a toujours dit de vermifuger agen alors que normalement on se contente de voir qu'il n'y a rien dans la bouche avant d'administrer, c'est tout.
Comment vous , vous procédez ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 15/01/09 à 13:53:12

Déconnecté
 moi je vermifuge au pré, donc quand il y a de l'herbe mon gros n'est forcément pas a jeun

Par Ocgerenie : le 15/01/09 à 13:58:54

Déconnecté
ben à jeun, ca veut dire rien dnas l'estomac, donc pas trop faisaible sur un cheval

je vermifuge au pré et du coup comme ce sont des vermifuges en poudre je dois les mélanger avec des floconnés, alors les miens, tu penses bien qu'ils sont loin d'être à jeun

de plus je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mon véto m'a raconté que l'on ne pouvait pas mettre un cheval à jeun car son estomac a toujours quelque chose dedans, meme au bout de quelques temps sans manger

Par Amazon87 : le 15/01/09 à 14:00:24

Déconnecté
 quand on a castré mon gros fallait qu'il soit a jeun pour l'anesthésie, le véto m'avait dit qu'il ne devait plus manger a partir de la veille au soir, et il a été opéré le lendemain après midi.

Par facettie : le 15/01/09 à 14:01:35

Déconnecté
 je ne me suis jms posé la question pour moi un cheval n'est jamais ajeun. Ou ca me parait difficile

perso je retire ce qu'elle a dans la bouche je nettoie et hop je vermifuge

Par Ocgerenie : le 15/01/09 à 14:12:12

Déconnecté
Amazon87 >> j'ai fait opéré Génie, anesthésie général, 5minutes avant la piqure il avait le nez au sol, mon véto m'a dit de le laisser manger, c'était pas grave vu qu'il est impossible de faire jeuner un cheval, il reste toujours un truc dans l'estomac ou les intestins

du coup ca été, aucune complication

après c'est ce qu'il m'a dit, je n'ai aucune source pour confirmer ou infirmer

Par epeires : le 15/01/09 à 14:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
187 messages
Dire merci
désolée pour l'orthographe d' à jeun...oups
ma véto me disait de ne pas le nourrir le matin (il a granulés matin et soir) + foin à volonté) et attendre le midi pour lui donner son foin.
Alors c'est vrai que j'ai toujours fait comme ça mais c'est contraignant, c'est pourquoi je vous posais à tous la question.
Donc aucune contre-indication....
Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval