Selle western
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliiiPar riverjap : le 15/01/09 à 11:38:44
| Dire merci | Je sais je suis chiante avec le bridon maintenant c'est la selle Mais j'y connais rien et la personne voulant une selle western encore moins alors je me renseigne auprés de vous pour pas faire de connerie car en sellerie j'ai pas envie de tomber sur un vendeur près à vendre même avec mauvais conseils !!! Voila mon beau frère souhaite monter en western (matériel tout du moins pour le moment) il ne sais pas encore monter vraiment mais il se sent pas à l'aise sur une anglaise et rassuré dans une western alors voila. Sur les magazines que j'ai feuilleté il y a beaucoup de selle au alentour des 300 400 euros ce qui est envisageable comme prix donc je voulais vous demander. A votre avis quel selle sont les mieux? Sachant qu'il a un croisé selle français habitué à être monté avec une selle australienne d'après l'ex proprio, lui est plutot rond sans être super fort non plus. voila j'attends vos conseils et critiques sur le sujet |
Par Desroses : le 15/01/09 à 12:03:42
| Dire merci | Alors, c'est assez compliqué... Préfère-t-il une synthétique ou une cuir ? Une neuve ou une d'occasion ? Les bonnes selles (neuves) sont aux alentours de 1000€ et les occasions vont de 400 à 1000. |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:08:41
| Dire merci | Il préfére une cuir Neuve tant qu'à faire mais sur padd et les magazines que je regarde elles sont vers 300 400 les neuves ![]() |
Par Calide : le 15/01/09 à 12:09:51
| Dire merci | moi j'ai une remarque : la monte western est differente de la monte classique, et une selle western positionne differement qu'une selle classique (que quelqu'un marrete si je dis une counerie) peut-etre devrait -il s'initier a la monte western avant d'investir des pepettes sans savoir si ça lui convient nan ? moi je sais que j'avais essayé et ça m'avait pas convenu, me sentais moins bien qu'avec la monte classique sur du matos classique |
Par Desroses : le 15/01/09 à 12:11:19
| Dire merci | Riverjap, celles de PADD sont pas super je trouve...(Qualité du cuir, finitions...) On m'a dit qu'Horsewood était bien pour les selles. |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:11:47
| Dire merci | Les peu de fois ou il a monté c'était sur selles western ou australienne et ça avait l'air de lui convenir de toute façon il ne veut pas monter en anglaise Puis en plus il veut apprendre en club certe mais avec son cheval aussi et il n'a pas de selle pour le moment |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:12:29
| Dire merci | ok je vais regarder sur Horsewood alors mais qu'est ce qu'il fait regarder ... j'entends beaucoup parler d'arçons de plein de chose mais je ne sais pas ce qui fait une bonne selle western |
Par clo43 : le 15/01/09 à 12:13:20
| Dire merci | si tu veut du cuir, du neuf, et de la qualité, faut tapper dans les 800€, les Pool's sont pas mal. |
Par electre : le 15/01/09 à 12:13:37
| Dire merci | Moi j'ai une selle classique devoucoux et une western Startrekk Deuber (sans arcon) et effectivement ya pas photo le popotin est mieux dans une western! comme un fauteuil ! Pour acheter une selle western si tu veux du bon par contre je dirais pas en dessous de 1000 euros pour du cuir en neuf. Ceci dit je t'encourage a poster plutot sur le forum western ! Si tu veux des infos sur ma selle western n'hesite pas! |
Par Desroses : le 15/01/09 à 12:14:59
| Dire merci | Après, s'il veut monter en club, ce sera en western ou en classique ? Car comme l'a souligné Calide, la position change entre une anglaise et une western. Après si c'est pour de la balade et tout, ça ne gene pas.. |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:16:24
| Dire merci | J'avais pas penser aux forums western![]() EN fait il y connait rien en selle donc ça lui plait mais je veux dire je pourrais lui montrer une selle de rando avec pommeau qu'il me dirait western ![]() ce qui lui plait c'est le style et il veut un pommeau !!! donc est ce que les selles de randos sont moins cher ou pas ?? 1000 euros ... ça fait mal au c***l |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:17:18
| Dire merci | Desroses il y a un club western près de chez nous mais le souçis c'est que j'espère qu'il n'ont pas que des quartes ou style car il est très grand !!! autrement au final c'est pour de la balade rano |
Par Desroses : le 15/01/09 à 12:17:51
| Dire merci | Héhé, la magie des cow-boys ! |
Par electre : le 15/01/09 à 12:19:08
| Dire merci | bin surtout s'il a un cheval pas typé QH je pense qu'il faut faire moult essais pour la selle car le 1er concerné c'est quand meme le cheval ! |
Par Calide : le 15/01/09 à 12:20:20
| Dire merci | moi je pars du principe que mieux vaut depenser 1000€ pour une selle qu'on gardera 20 ans ou plus qu'en depenser 500 et la garder que 6 ou 7 ans ... ou moins. moi je partirait plutot sur de l'occase. une 1000€ qui a 5 ans vendue 500 ou 600€, et qu'il te reste 15 ans a l'utiliser, ça vaut mieux que 6 ans pour le meme prix nan ? |
Par clo43 : le 15/01/09 à 12:21:39
| Dire merci | comme Calide, pourquoi pas de l'occase?? |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:21:41
| Dire merci | Oui Calide vu comme ça t'as bien raison ... après j'ai un peu peur de me faire avoir ... car j'y connait rien ![]() electre ... j'ai pas compris ce que tu voulais dire |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:22:23
| Dire merci | C'est un croisé selle français sont cheval |
Par electre : le 15/01/09 à 12:23:15
| Dire merci | pardon lol des fois je pars dans mes explications et personne ne me comprend Je veux dire que de toute facon il faut quand meme qu'il essaye la selle sur son cheval. Je ne sais pas si ca se fait quand on achete de l;occase ? je pense que si? |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:25:34
| Dire merci | ah oui je suis d'accord on prendre ce qui ira et ce qui plaira pas seulement ce qui plaira ![]() mais par contre le souçis c'est que je sais pas comment voir si une selle comme ça va a un cheval ![]() |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:28:46
| Dire merci | Et ou trouver une bonne selle d'occasion ? |
Par Calide : le 15/01/09 à 12:28:55
| Dire merci | il faut que le poids soit equitablement repartis sur le dos du cheval : tu peux le voir aux traces de sueur. il faut que ce soit correctement degaroté. Il faut que la colonne vertebrale ne soit pas au contact bon apres, ce qui est specifique aux western, je sais pas, ce que je te donne la sont des generalités pour le confort de ton cheval |
Par riverjap : le 15/01/09 à 12:30:26
| Dire merci | Ouais Calide ça je sais à peu près ... mais moi apart les anglaises je touche à rien d'autre donc le truc que je me demande c'est y a t-il quelque chose de spécifique au western? |
Par keradeline : le 15/01/09 à 13:00:02
| Dire merci | alors... dans l'ordre : la position, c'est la même qu'en classique : epaules hanches talon alignés ![]() j'espère qu'il n'ont pas que des quartes ou style car il est très grand !!! pas de soucis les quaters sont hypra porteur, ne pas oublier qu'ils portent des américains de souvent plus de 120kg ! quand à la taille, le récent champion du mondeatteind quasi les 2 metres... Pareil que clo : le premier prix en qualité correcte cuir neuve c'est 800€ les marques c'est pools, montana, garland... En dessous, ce sont des daubes qui fusilleront le dos du cheval... ![]() |
Par riverjap : le 15/01/09 à 16:31:35
| Dire merci | ok merci keraldine![]() |
Par keystar : le 15/01/09 à 18:44:53
DéconnectéDire merci | même avis que Keraldine: montana (continental), Garland et pools. Environ 800 euros En dessous en neuf c'est de l'erzatz ou de la daube faut que çà colle au biquet, donc le mieux est d'essayer |
Par riverjap : le 15/01/09 à 18:45:38
| Dire merci | d'occasion ça vaut le coup ? |
Par keradeline : le 15/01/09 à 18:53:27
| Dire merci | oui si tu en trouves !, c'est pas évident de trouver des garland et pools d'occaz du trouveras des cirlce y ou des billy cook d'occaz, mais du coup dans les 800€ aussi, puisqu'elles valent plus de 1500€ neuves ![]() |
Par riverjap : le 15/01/09 à 19:00:01
| Dire merci | Pfiou c'est cher tout ça !!! ok merci tu aurais un lien ou je peux en voir ? |
Par keradeline : le 15/01/09 à 19:03:58
| Dire merci | tu veux voir quoi ? les occasions ou les neuves ? |
Par riverjap : le 15/01/09 à 19:07:54
| Dire merci | les deux |
Par keystar : le 15/01/09 à 19:20:03
DéconnectéDire merci | Tu es dans quel coin? |
Par riverjap : le 15/01/09 à 19:20:59
| Dire merci | 30 gard |
Par keradeline : le 15/01/09 à 20:16:10
| Dire merci | garland : ![]() ![]() montana : Lien tiens un site qui donne des explications sur les différentes selles western (anglais) Lien |
Par riverjap : le 15/01/09 à 20:57:36
| Dire merci | on peut les avoir dans quel typer de magasin ?? equistock, padd, ou autre ? |
Par keradeline : le 15/01/09 à 21:28:27
| Dire merci | humm je crois pas. peut être en commande chez horse wood, mais alors a des prix défiant toute concurrence ! le mieux c'est de trouver un sellier western dans ta region, ou si tu es sûre de ton coup, de passer par le net, sur les sites us ou allemands |
Par riverjap : le 15/01/09 à 21:34:47
| Dire merci | Sellier western dans ma région ... la je vois pas enfin on verra |
Par keradeline : le 15/01/09 à 21:40:43
| Dire merci | et bien, une écurie western alors, un prof, ou quelquechose qui se rapproche de ça et qui connait bien son sujet ! |
Par riverjap : le 15/01/09 à 21:46:10
| Dire merci | La par contre il y a un club qui fait du western pas loin de chez moi et un autre une écurie western carrément j'y avais pas pensé merci merci de tous tes conseils |
Par keradeline : le 15/01/09 à 21:48:21
| Dire merci | no soucis ! ![]() |
Par oreliii : le 16/01/09 à 09:18:15
| Dire merci | raymond il vend sa selle il va en racheter une au salon![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté