Forum cheval
Le Forum Cheval

Il n'est pas bien ...

Sujet commencé par : Tina - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
Par Tina : le 15/01/09 à 09:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Je trouve que Golden n'est pas spécialement en forme ... Ceratinement dû à l'hiver et au grand froid de ces derniers jours. Il a eu analyse de crottins + analyse de sang fin novembre, tout va bien Mais je souhaiterais quand même lui faire une cure de vitamines, ça ne peut pas lui faire de mal ! J'ai fais qqs recherches sur le net mais y'a un peu de tout ! Pas trop envie de claquer 50€ si c'est pas de la bonne cam !
Ma question est : quelle vitamines je donne ?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par makiro : le 15/01/09 à 09:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 pk il n'est pas bien , renseigne toi auprés de ton véto avant d'acheter des vitamines

Par electre : le 15/01/09 à 09:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Tu peux lui donner du EQUISTRO (ca c'est la marque) en vente en pharmacie. APres il y a plusieurs produits: seniors, poulains etc....

C'est ce que ma veto m'a conseillé pour le mien (enfin avant qu'il pete le feu et essaye de me coller par terre a chaque sceance) je lui en ai deja donné et j'ai ete tres agreablement surprise du resultat: un cheval qui pete le feu mais sans etre sur excité.

Par GGT : le 15/01/09 à 09:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi, j'aurais tendance à dire : c'est quoi précisément

il n'est pas spécialement en forme ??

Par Roro : le 15/01/09 à 09:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Tina,

en hiver, quand il fait très froid longtemps, le cheval se limite
en été, quand il fait trop chaud longtemps, le cheval se limite.

en gros, il s'économise pour garder l'énergie, pour se réchauffer, ne pas perdre, et surtout, ne pas tomber malade.

le cheval dans son instinct se dit de se protéger (à cause des prédateurs) et donc ne bouge pas trop, ne se sent pas de s'exprimer ou encore, s'économise, donc ne va pas passer trop de temps à faire le couillon, sauf quand énergie donne le ton, ça sera rapide et surtout en évitant de transpirer.

ensuite, il y a aussi un facteur d'économie, la touffe de poil, il a vite chaud, selon la température, et le fait de transpirer est génant pour lui.

maintenant, fin de l'hiver, nous y arrivons, il arrive aussi à la fin de ses réserves.

pour ta cure vitamine, pas avant février, quand la température remonte plus zéro, le cheval se remet "en vie", fini l'hibernation, et là, il aura besoin d'une aide.

donc tant que nous sommes sous zéro, il ne va pas faire trop d'exces.

je te dis ça parce que chez moi, c'est aussi zone relaxation, tête basse, activité niveau zéro, et surtout tout faire pour rester "chaud".

Par electre : le 15/01/09 à 09:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ya que le mien qui est hysterique en hiver alors???

Par aline13 : le 15/01/09 à 09:50:08

Déconnecté
 nan, j'en connais deux ou trois à ma pension

Par Tina : le 15/01/09 à 10:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Non Electre, justement Golden est hystéro aussi l'hiver mais là ... C'est la zen-attitude ...
Je ne sais pas si c'est réellement dû à l'hiver, qui c'est vrai, a quand même été costaud ou alors, il aurait mûri ( Non ?!) ou alors il fait réellement un manque de quelque chose et donc, pour toi Roro, je donne pas avt février ?

Comme dis plus haut, c'est que "normalement" c'est un cheval pleins d'entrain, qui a pas mal d'énergie. Là, depuis plusieurs semaines, il est "mou" et depuis qqs temps, à quasi tjs la tête basse, l'oeil terne (je veux dire que c'est pas pétillant comme avt), une attitude de non challeng en gros ! Alors baisse de forme ou baisse de moral ? Parce qu'en gros, je ne plus le monter depuis bientôt 5 mois suite à une blessure, je le chouchoute tjs mais c'est une amie qui le travail.

Par Roro : le 15/01/09 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 attend que la température remonte.

Tina,

dis-moi, cet hiver, t'en a eu des comme-ça souvent !

en tout cas, pour mon cas, comme ça, je n'en ai pas eu depuis 1985, et encore en Suisse ils disent pas depuis 1962 (là, je m'en souviens pas j'avais quelques mois )

beaucoup de neige, surtout glacée et cartonnée, et ça fait 15 jours que nous sommes sous le zéro, bizzz et glace.

tu veux une photo de mes juments la journée ! c'est zen, très zen, têtes en bas, en repos, et mouvement minimum.

normalement en période de neige, elles pêtent le feu, veulent aller en balade, se défouler, pêter les plombs dans la neige, surtout 3 d'entre-elles, et ma comtoise, probablement le ferait aussi.

je les ai mises au parc mardi après-midi, une heure, sur la partie plate (veux pas avoir un accident dans la pente) bin elles ont sautés sur place pendant quelques minutes, elles ont fait des aller-et-retour pendant quelques minutes, soufflé un peu et ...... c'est tout.

elles n'avaient pas été dehors en balade ou au parc depuis ..... 10 jours.

je pensais qu'elles seraient en sueur, trempe, complètement dingue, bin, pas du tout, elles sont restées, malgré les quelques minutes d'explosions, zen et calme

pour moi, non plus je ne vois pas ça comme normal, mais avec le redoux, l'énergie va revenir.

pour la cure vitamine, oui attends un peu que tout remonte, l'énergie, la température et l'envie, un peu.

Par riverjap : le 15/01/09 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi mon mien il est taré en hiver comme en été a vrai dire

Par electre : le 15/01/09 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 LOL riverjap. Non le mien moi en été il se laisse completement vivre, et en balade il faut le prendre sur son dos pour qu'il avance

En hiver d'habitude il est hypra cool aussi mais en ce moment il a son "oeil a connerie" et en profite outrageusement.

Par nonote : le 15/01/09 à 10:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je reste sur mon idée qu'il est comme ca parce-qu'il fait super froid, tu vas voir d'ici quelques temps tu vas vite t'en rendre compte

Par nonote : le 15/01/09 à 10:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Du maïs dans sa ration ? (m'en fout moi je le montes pas )

Par riverjap : le 15/01/09 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
electre le mien on va dire ... que l'oeil a connerie s'est greffé sur l'autre avec le temps ... il m'ont menti à l'achat ils m'ont dit qu'avec le temps il s'assagit ...

Jap c'est coup de cul, démarrage en trombe et saut de mouton hiver comme été .... au pré ... comme monté

Par Tina : le 15/01/09 à 11:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Oh River, tu as acheté le clone de Golden ?!!!
vous comprenez pourquoi je m'inquiète quand mon mien il fait rien !

Ok, j'attends encore un peu ! Février n'est "que" dans 15 jours !

Par Roro : le 15/01/09 à 11:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, pour autant que l'hiver veuille bien nous lâcher un peu ....

hier soir, chez moi, ça a reneigé, 5cm de plus sur les 10cm glacé qui nous restait encore.
ça s'accumule.

mais je vais en profiter un peu ce weekend, je verrai si chez moi, ça s'agite un peu plus sous la selle.

Par nonote : le 15/01/09 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai pis Gold quan il a pas envi d'en moudre tu te remet en question de savoir si a appris a monter un jour

Par riverjap : le 15/01/09 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tina il a quel âge ton tien ?

Par electre : le 15/01/09 à 11:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 River le miens il est pareil. L'autre jour en balade (pourtant c'est le roi des chevaux cool hein) il m'a fait l'Ane de Shrek (quand il se transforme en etalon blanc): "Regarde maman je piaffe je piaffe je caaaaaaaaaaabre demi tour sauté petite levade, croupade croupade croupade eeeeeeeeeeeeeeeeeeet CABRIOLE !!!" hopla !

le tout accompagné de ses couinements bien significatifs qui veulent dire "accroche toi bien la haut ca va DEMENAGER!"

Du coup il est puni de balade car on a failli se retamer 50 fois sur le chemin du retour

ps: mon cheval va avoir 17 ans fin avril... donc non ca ne s'arrange pas avec l'age...

Par riverjap : le 15/01/09 à 11:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
merci électre je sais à quoi m'attendre


Jap ... on va dire que dans sa journée il y a 15 min primordiale ... appelé le quart d'heure de folie ... remonté du pré en coup de cul, saut de mouton sur place avec figure de haute école (plus ou moins artistique ), descente du pré à plat ventre plein pot et virage comme une moto pour rentrer dans le paddock et finir à cabrer devant les cypré !!!

Comment ça il est fou


Autrement il y a tous les avants manger ou monsieur arrive plein pot et parfois en coup de cul, aussi des fois l'est tellement content que il fait des tours de pré jusqu'à qu'il capte que la boffe l'attend depuis 10 min


En balade ... euh ... au démarrage c'est coup de cul si jour de connerie, autrement le galop c'est le plus dangeureux ... fait un chemin large car quand il démarre en saut de mouton il réceptionne toujours un peu à droite un peu à gauche

Autrement en main ... quand on passe à côté de jument ça chauffe dur, à côté de chevaux divers ça fait son show, piaffer, cabrer parfois, queue sur le dos enfin trop beau trop con

Par Tina : le 15/01/09 à 11:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Il va sur 12 ans et je me suis déjà résignée au fait qu'il ne "grandira" jamais

Nonote, tu veux dire que lorsqu'il a décidé de ne rien foutre, on a l'impression de debuter à cheval ? Parce que oui, je confirme !


Message édité le 15/01/09 à 11:40

Par nonote : le 15/01/09 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 adorable

Par Tina : le 15/01/09 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Bah on a les mêmes River !! Et justement, il est plus du tout comme ça

Par nonote : le 15/01/09 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas en moudre = pas motivé pour travailler

donc oui

Par electre : le 15/01/09 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Riverjap tu viens de decrire ma chatte

mais non tous mes animaux ne sont pas des gros neuneus!!!

electre a aussi des 1/4 d'heure folie au parc, justement comme il est pas bien malin dans ses sabots il ne va pas au parc en ce moment car c'est gelé donc glissant donc privé de parc depuis la chute qu'il a fait!! (une belle gamelle etalé de tout son long! pas de mal heureusement!)

Par riverjap : le 15/01/09 à 11:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mien aussi va sur ses 12 ans autant c'est le même moule ...


Electre je ne parle même pas des vautres de Jap ... en longe ... oui il accélere de trop et à la place de se rééquilibrer ben il se laisse tomber et BOUM gros nuage de poussière et il s'énerve en coul de cul ... ben oui tu comprends c'est ma faute

AU pré quand il calcule mal ses virages aussi ... des fois tu le vois plein pot ... il prend son tournant ... et hop plus personne
La par contre il se reléve et va brouter comme si il s'était rien passé et que personne l'avait vu

Par Tina : le 15/01/09 à 11:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 EXACTEMENT le même !!!!!!!!!! Moi il part en coup de cul dérrière mais je pense plus parce qu'il est véxé mdr !

Par Roro : le 15/01/09 à 11:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tina,

même modèle que ma jument FM ou mon demi-sang suisse

mon hongre, monstre sur 4 jambes, imprevisible, mâle mal castré, étalon dans l'âme et surtout, tyran dans l'oeil ! une bombe mais pas à retardement. Lui aussi avait zenné vers ses 10 ans et c'était calmé arriver à la maison avec moi pour lui tout seul.

ma FM, normalement je ne l'aurais JAMAIS prêtée à qui que ce soit, parce que sans moi, elle ne se tenait plus ! pétait un plomb, était imprevisible et quasi dangereuse, pour elle et pour le cavalier.

pendant longtemps (achetée à 7 ans en 2000) j'ai été la seule à pouvoir la monter, elle faisait peur aux autres cavalières qui venaient monter à la maison. Très belle quand elle fait la cake, elle est très bien aussi sur ses 4 jambes, sait oû elle les met et les utilise très très bien.
lors des séances travail ou balade, vaut mieux ne pas trop vouloir s'arrêter ou encore ne pas trop faire comme madame ne veut pas, la discussion est rude, et si c'est TROP calme, elle va chercher absolument l'excuse pour "s'exciter" ou sauter en l'air, boquer, piaffé ou encore ronchonner, ronfler, voir même si on croise un autre cheval, lui sauter dessus, toutes dents dehors, demi-tour et belle ruade pour impressionner l'autre.

bref, il y a 2 ans, elle s'est zennée et une de mes cavalières a enfin pu la tester, même seule en balade. Ma fille aussi a tenté l'aventure en fin de balade par 2 fois. J'ai même été très très impressionnée par son calme, toute fois très relatif, faut toujours se méfier des eaux dormantes ! celle-ci est plutôt trouble et cache un volcan qui .....

donc maintenant elle a 15 ans.

c'est pour ça que je reprend les cours de dressage, je pensais que c'était moi qui l'endormait

ma nouvelle GrossOph comtoise est aussi une puce sur jambes, la monter aujourd'hui, c'est l'équivalent d'un rodéo, faut s'y tenir. Je préfère donc la prendre en bride à côté de ma FM et elle peut pêter les plombs toute seule .... sans moi ! mais elle n'a que 7 ans.

peut-être que Gold a trouvé sa zen attitude !

Par electre : le 15/01/09 à 12:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Roro tu es la 1ere experience de FM que j'entends qui est ingerable.!!!

ou alors c'est toi qui les excites tous tes chevaux?? car ils ont l'air de tous avoir du carafon !!

Par Tina : le 15/01/09 à 12:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ouai bah si sa zen-attitude c'est l'attitude d'un cheval qui veut se suicider, z'aime pô

Par Roro : le 15/01/09 à 13:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 electre,

je cotoie les FM depuis que j'ai 5 ans, (ça fait maintenant 40 ans) oui, ce sont des chevaux (c'était) cool, froid et calme.

mais depuis que du sang un peu plus "chaud" a été mis sur le FM (Aladin - suèdois) dans les années fin 70 et 80, il existe, eh oui, des FM avec du sang ! et plus fin.
et ma FM, celle que j'ai là, c'est chaud ! très chaud, des allures d'andalous, lève-genoux et rassemblée, très sûre d'elle et sur les hanches, bien ronde et compacte, musclée et avec de la force.

je ne crois pas qu'elle soit "normale", parce que si elle n'avait pas connu le couillon auquel je l'ai rachetée, je pense qu'elle aurait du sang-chaud, oui, mais gérable
elle est zen, probablement normale maintenant avec le temps, comme elle aurait dû être si elle avait été achetée par un cavalier confirmé et non un stupide mec qui croyait être bon et qui avait besoin de calmant et de la sous-nourrir ou encore de lui taper dessus pour pouvoir soit la monter, soit l'atteler.

oui, parfois (souvent) elle pête un plomb, mais par trouille (souvenir) de ce qui lui est arrivé ... une fois dans sa vie.
sinon, quand elle chauffe au point de vue travail, elle est fantastique ! un vrai plaisir et fauteuil avec.


sinon, peut-être que oui, mes chevaux s'expriment, c'est pour ça qu'elles sont .... elles-mêmes et ont donc du carafon.

quoique entre le FM, le hafling et le comtois, j'ai pas les moins carafons !

Par nonote : le 15/01/09 à 13:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tina et Riverjap, pourquoi ne pas vous organiser une petite ballade ensemble, ca pourrait être sympa ?!

Par electre : le 15/01/09 à 13:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 nonote je propose qu'on inclut roro et que je m'incruste aussi et celui qui tombe le moins gagne un truc

roro: merci pour tes precisions, je ne connaissais pas le passé de ta FM . Merci pour l;historique aussi c;est tres interessant!

Par Tina : le 15/01/09 à 15:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Roro, tu dis quelque chose de "très important" pour moi

sinon, peut-être que oui, mes chevaux s'expriment, c'est pour ça qu'elles sont .... elles-mêmes et ont donc du carafon. C'est exactement ma façon de penser et voir les choses ! Et justement, et véridique c'est c'que j'disais hier à Saby, il n'est plus lui-même. C'est "stricte" avec la cop's ... rapport / pas rapport ?! Mystère !

Par riverjap : le 15/01/09 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Une balade à trois ... j'espère qu'on trouvera des chemins larges car j'ai peut être oublier de préciser mais Jap quand il voit d'autre chevaux il est ... très très joyeux ... ou parfois pas cool !!!!!

Puis je ne pense pas qu'on soit vraiment dans le même coin

Par Tina : le 15/01/09 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Là, je vous bats Mon mien il est ... adorable !! Au top du top ! Un vrai cheval d'extérieur !!

Par electre : le 15/01/09 à 16:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bon bin alors on t'inclut pas dans les chevaux neuneus en balade..

enfin moi ca depend. Generalement c'est un ange, il ne bouge pas et reste calme, il passe devant les autres s'ils ne veulent pas y aller etc... un amour de cheval quoi. Peut etre du au fait que les 3/4 de nos balades se font en solo...

Puis depuis qu'il est dans sa nouvelle pension (ou il a du vivre sa fracture a la hanche aussi) c'est devenu un sale poney gaté et il me fait les 400 coups...

La dame de la pension a dit que quand ils vivent des choses fortes (comme fracture + son amoureuse a ete euthanasiée pendant sa convalescence... il a fait une depression pendant un bon mois) ils ne sont plus pareil ... ca m'embete car j'aimerais bien retrouver mon neuneu moi. Mais effectivement j'ai noté qu'il flippait plus facilement pour des choses benignes par rapport a avant...(encore que pas tout le temps car l'autre jour en balade a pieds des quads sont passés devant nous a fond de balle et rien a faire:JE BROUTE!)

Vous pensez que sa fracture ou la perte de son amoureuse a pu le changer psychologiquement??

ohlala vivement qu'il discute avec l'animal communicator!

Par riverjap : le 15/01/09 à 16:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben il a eu une gros coup sur le moral déjà du fait d'être immobilisé un moment ... je sais ce que c'est je l'ai vécut moi même!!!
C'est un peu faire de l'antropomorphisme mais après un accident pendant 6 mois je n'ai paspu faire autre chose que marcher et encore pas longtemps et j'ai pris un sacré coup au moral!!!

Donc je le comprends ton dadou, je suis devenu plus raleuse (déjà que !!!!) car on compense avec autre chose !!!

Après la perte de sa copine ça les affecte toujours ... je connais un cheval qui s'est laissé mourir après la mort de son pote ... il l'a rejoint !!

Après lui mettre quelqu'un d'autre peut l'aider mais deux chocs assez dur à encaisser au même moment c'est pas facile, laisse lui le temps ... ça l'a changé c'est sur mais il faut que tu essaye de lui faire reprendre la même vie qu'avant, avec un pote , des balades solo ... tu tu verra qu'il finira pas redevenir au moins un peu ton petit neuneu

Par Saby : le 15/01/09 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Depuis le temps que je connais Gold, j'ai appris à ne pas "m'inquieter" pour rien, au contraire de Tina !

Je parle de ses ptits baisses de 'moral', je ne sais pas s'il à mûrit ou non, (avoue que ce serait génial!!! ) mais il est vrai que depuis quelques temps ce n'est plus le ptit couillon qu'il est normalement !

L'hiver? Je pense que ça y joue ! Car même les miens ne s'expriment pas spécialement, s'ils font un démarage en trombe de 100m, à 150m ils sont déjà au pas !

La neige n'y fais pas c'est sûr Elle est partie, mais les températures ne remontent pas pour autant donc on va voir !

Quoi qu'il en soit il n'est pas mourant, il va bien donc arrête de te prendre la tête !!

On va voir ça ce soir, il ira sûrement mieux en te voyant ce salopard

Le maïs j'en donne à Tribal, c'est censé les excités? Si oui, aucun impact sur lui

Je file au dada sinon Tina va me tuer, je suis en retaaaaaaaaard !

Je prends l'APN !

Par Tina : le 16/01/09 à 08:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Plus qu'en retard !! T'es arrivée après 45 ! J'avais eu le temps de tout faire

Tribal et White se sont tapés 15 bonnes mn de délires !!! A donf !!!!! Il s'en est même cassé la gueule : J'ai regréttée de ne pas avoir mon mien de reflex ! La prochaine fois !
A ce soir la belle !

Par electre : le 16/01/09 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
riverjap merci pour tes precisions ! moi je pensais justement qu'il devrait etre + en forme que jamais et content de reprendre le boulot apres 5 mois de marche en main, mais je n'avais pas pensé que ca pouvait jouer dans l'autre sens comme tu dis.

Quand on a appris que ca copine devait etre euthanasiee, on lui a donné du Rescue remedy, je pense que ca l'a un peu aidé mais bon ca n'enleve pas la peine non plus. Maintenant il va mieux mais comme il s'etait castagné avec une autre jument la proprio de la pension ne veut pas mettre un de ses chevaux avec lui (alors qu'il s'etait castagné car la paint s'etait mise entre lui et son amoureuse... il l'a juste mordue sur le dos alors qu'elle lui a qd meme fracturé la hanche!!!) enfin on verra au printemps mais je voudrais quand meme qu'il ait un copain de parc.

Pour revenir vers ton explication river, je crois aussi que le miens est devenu plus raleur, plus "poney gaté" genre il gratte le sol maintenant de facon toute enervée pour avoir un bonbon!! Faut dire aussi que l'an dernier il a fait des coliques hyper graves et a failli etre operer en chirurgie alors quand on a appris qu'il etait sauvé on l'a outrageusement gaté!! hihi peut etre que c;est devenu un sale gosse...


Hier je l'ai monté il a ete extra ! c'est un bon cheval quand il y met du sien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval