Forum cheval
Le Forum Cheval

Adopter 1 poney de 20 ans qui la fait ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par wood : le 15/01/09 à 07:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'aimerai savoir qui a adopter 1 cheval ou poney agé et est ce que ca c'est bien passé ?

c'est il bien habitué a sa nouvelle maison ?

n'avez vous pas eu trop de probleme de santé ?

avez vous pu encore le monté pour des balades cool ?

bref tout tout tout!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par chris : le 15/01/09 à 07:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non, j'ai acheté un cheval d'une quinzaine qui est mort à plus de trente ans.
J'ai cessé les balades vers 25 mais ça dépend vraiment du bestiau.

Par casimir : le 15/01/09 à 07:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme chris a cet age la c'est la loterie

ça dépends de ce que le poney a fait avant et de son histoire

Par Melisza : le 15/01/09 à 08:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 J'ai "adopté" une shet de 20-25 ans. Elle avait l'habitude de rester en liberté chez elle, au tout début je l'avais laché chez moi, et elle a tranquillement pris la route de retour.

Bon, elle s'est bien habituée à sa nouvelle vie depuis, ça fait un an qu'elle est là, et je n'ai jamais eu de souci avec. Elle part parfois en ballade avec un des petits sur le dos, et a l'air d'aimer ça.

Le poney que j'avais quand j'étais petite a vécu jusqu'à ses 25 ans, et a fait de la ballade jusqu'à la fin de sa vie. Il est mort euthanasié, suite à une fourbure très sévère. (c'était le deuxième fois dans sa vie qu'il a vu le véto - première c'était pour coudre une petite plaie qu'il s'est fait en pature)

Par syl : le 15/01/09 à 08:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi,je l'ai fait.Une camarguaise affamé,maigre comme un clou.Je l'ai retapé et on a fait des belles balades tranquiles.
Plus tard je suis tombée sur un ancien propreitaire,qui m'a dit qu'elle avait au moins 30 ans a ce moment  
Elle est restée 10 ans quand-meme

Par wood : le 15/01/09 à 12:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci c'est sympa d'avoir temoigné
j'ai 1 copine qui veut adopter & poney qui a 20 ans mais comme elle voudrait le monter en balade je preferer qu'elle sache a quoi s'en tenir!!

Par demona : le 15/01/09 à 12:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 ça dépend vraiment du passé du cheval.
Quand j'ai commencé à monter en club il y avait une jument d'une vingtaine d'années qui partait en concours, si mes souvenir sont bons, je crois qu'elle é été en retraite à 24 ans, et même pas 1an1/5 après elle est morte.
Mais regardait les scéances de sauts., car son pré donnait sur la carrière.
Une brave jument qui était super en forme, et qui adorait virer les débutants en saut.
Le CE l'avait racheté à l'âge 9 ans, la jument appartenait à un monsieur qui l'avait fait débourrer, mais était tombé et s'était fait peur avec, quand la jument avait 5 ans et donc elle était resté dans un pré. Elle était très bien entretenu.

Par ZELY : le 15/01/09 à 12:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai recueilli un cheval d'asso de 20 ans. Bah il est en super forme. Il a du peps et peu sortir encore en balade. Niveau frais il me coute aussi cher que mes jeunes

Par meg.p : le 15/01/09 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 j'ai en ce moment une ponette de 27 ans !
elle est arrivé en septembre !
elle s'est parfaitement adaptée à son changement de maison mais les conditions de vie etaient identiques (pré H24)
Un petit soucis au debut (on a jamais su ce que c'etait ) mais c'est passé tout seul...
Depuis, absolument rien !

Mais c'est vrai que ca depend vraiment du passé du cheval tout ca... comme dit plus haut c'est la loterie (en meme temps à tout age aussi )...
Pour la monte, idem, ca depend du passé... certains chevaux ont besoins d'une retraite plus tot que d'autres en fonction de ce qu'ils ont fais et de leur etat

Par djouly76 : le 15/01/09 à 12:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré une ponette de 22 ans pour sa retraite, ça se passe très bien, mes chevaux l'ont adopté avec difficulté mais maintenant ils sont tous soudés .

Je la sort en balades de temps en temps et elle a vraiment la pêche!

( www.djouly76.skyblog.com si tu veux voir l'adoption en photo)

Par papyrus : le 15/01/09 à 13:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré une jument agée de 29ans avec la peau et les os cet été...c'est maintenant une supperbe jument adorable et en pleine forme!
Ma fille la monte de temps en temps et la juju adore ça!


Par Amazon87 : le 15/01/09 à 13:40:29

Déconnecté
 j'ai adopté un papy de 25 ans

arrivé chez moi malade, très malade, maigre et perclus d'arthrose...

il m'a fallu 6 mois pour le soigner, le retaper, le soulager.
ça m'a coûté tres cher en véto, faut le savoir!

malheureusement je l'ai perdu 2 ans après son arrivée, il a attrapé la piro, et n'a pas supporté le traitement, il est mort de coliques, a 27 ans...

je ne regrette absolument pas de l'avoir récupéré, il a été heureux pendant ses 2 dernières années, contrairement au reste de sa vie...
il a été choyé, j'avais pu voir une réelle amélioration niveau santé et moral chez lui, et ça ben ça vaut tout l'or du monde

le truc c'est que dès son arrivée, vu son état, je me suis préparée a le perdre, et j'avoue que pendant 2 ans ça m'a angoissée, peur de le trouver mort un matin...

mais j'étais là, avec lui, jusqu'au bout, il est parti dans mes bras, donc j'espère l'avoir rendu heureux, même si ce fut court...


par contre hors de question de le monter, on faisait juste des balades en main


Message édité le 15/01/09 à 13:40

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval