Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels chevaux pour les concours officiels ?

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par asceltisexos : le 14/01/09 à 15:57:13

Déconnecté
J'aimerais savoir quels chevaux sont acceptés en concours officiels.
Les Pleins-papiers, les ONC, les OC, les OI ???
C'est un peu le flou tout sa pour moi...
Merci d'avance pour votre aide !!!

Asceltis

Messages 1 à 13, Page : 1

Par trounioune : le 14/01/09 à 15:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ça dépend dans quelle catégorie tu souhaites tourner.


Par casimir : le 14/01/09 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les pleins papiers et les OC pour sortir en niveau qmateurs ou Pro
sauf en trec ou la pas de contrainte de papier encore je crois

et en endurance ou tu peut sortir un OI (ou ONC° si il a été qualifié avant le 01/01/???? (je sais plus quelle date 2004 je crois )

sinon avec un ONC ou un OI (c'est pareille) tu peut sortir qu'en concours club

Par asceltisexos : le 15/01/09 à 14:13:29

Déconnecté
Merci
ben disons que je ne sais pas en quelle épreuve je veux encore sortir mais je me renseigne, car je souhaiterais acheter un cheval, commencer par des compétitions club, mais je ne voudrais pas que mon cheval soit un frein si je veux évoluer dans d'autres catégories.
Mais je ne connais pas pour autant exactement les catégories possibles. Donc si vous avez des infos je vous remercie d'avance !!!

Asceltis

Par harasdefly : le 15/01/09 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 "plein papier" c'est une nomenclature qui n'existe plus depuis 968

pour aller en officiel, il te faut un cheval "a papier", c'est n'importe quoi sauf un OI/ONC (donc TF, SF, OC, DSA, Fjord .... n'importe quoi ...)

Par casimir : le 15/01/09 à 20:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ce qu'on appelle un PP harasdefly

c'est un cheval donc on connait les origines soit parcequ'il est de parents qui avait des papiers les PP
soit parceque les démarches on été faite pour que les haras est une trace des origines OC

les races n'ont rien a voir avec le problème

Par asceltisexos : le 19/01/09 à 09:52:30

Déconnecté
A d'accord !!! Merci de m'avoir éclairé !!!

Par mgc : le 19/01/09 à 10:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Je rajouterais juste un commentaire... Les OI tendent à disparaitre car maintenant OI * OI = OC (si les déclarations sont faites correctement).
Donc à mon avis, le but de la fédé est à plus ou moins long terme d'interdire les OI en concours (même club)... Donc je serais toi, je prendrais minimum un OC même si tes objectifs ne sont pas très clairs, ce sera toujours plus facile à revendre au cas où !
Et puis on ne sais jamais où tu en sera d'ici quelques années, ce serait dommage d'être coincé dans ton évolution à cause des papiers....

Par asceltisexos : le 19/01/09 à 10:12:22

Déconnecté
Ben oui, c'est cela que je vois, si jamais un jour je veux essayer les concours officiels, ça m'embêterais de devoir changer de cheval où d'être coincée.

Mais c'est vrai que je ne savais pas que les OC étaient autorisés en officiel avant d'avoir posté ce sujet sur le forum.

Cela ouvre plus de possibilité pour trouver un cheval !! C'est pas mal.

Merci

Par harasdefly : le 19/01/09 à 13:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
ce qu'on appelle un PP harasdefly

c'est un cheval donc on connait les origines soit parcequ'il est de parents qui avait des papiers les PP


Dans cette definition là du "PP", je suis d'accord

le probleme, c'est que comme çà ne correspond plus à rien, y'a des gens qui vont te dire qu'un PP c'est çà, d'autre qu'un PP c'est un SF ...
et ton croisé SF x KWPN avec un papier CS, il est "PP" ou "demi-papier" ...

bref, autant parler avec les regles d'aujourd'hui, et pas avec celles de nos grand-peres

Par Melisza : le 19/01/09 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Et en pratique, la différence entre un OC et un CS, c'est quoi?
Si j'avais sailli ma jument (aa) avec l'étalon choisi (selle étranger) l'année dernière, elle aurait eu des papiers CS.
Cette année, avec des nouvelles réglementations éventuelles, il y a une "risque" qu'elle aura "malheureusement" un poulain OC.
Mais en fait si je comprends bien, ça ne change pas grand chose?

Par pascale : le 19/01/09 à 15:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, un demi papier, c'est effectivement un "bourrin à papier" de tte façon...

Par calamity jane : le 19/01/09 à 17:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 CS > chaque parent a des papiers, mais le poulain n'appartient pas à une race d'un stud-book. Par exemple, tu croises un frison avec un haflinger.

OC > il y a un des 2 parents qui est OI(enfin ONC), un des deux dont on ne sait rien de rien, qui n'appartient à aucune race.

Par Melisza : le 19/01/09 à 17:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Mais apparement à ce niveau là les règles vont changer, car le croisement anglo-selle étranger (donc en principe les deux ont des papiers) pourrait donner de OC. Pareil, pour croiser une anglo avec un poney pure race pourtant agréé, ça aurait donné un OC (car pas agréé pour le croisment en question)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval