Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage Box contre Pré-box

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lululilea
Par Khyra77 : le 14/01/09 à 11:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 
Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis dans un peu toutes les régions de France pour les prix des pension box contre le prix des pensions pré-box .
Je suis entrain de travailler sur un business plan pour la reprise d'une écurie et j'ai beaucoup de mal à me décider sur les prix de ces deux pension.

Dans vos écuries quel type de pension est la plus chère : le box ou le pré-box ? Et a quel prix ?

En effet dans une pension box il y a plus de frais de paille/foin/granulé ou floconné car je proposerai 4 repas par jour . Et il faut compter curer le box deux fois par semaine.

Pour un pré-box il y a moins de frais paille/foin/granulé ou floconné car le cheval passe entre 6 et 8 H dehors ; mais il y a le temps qu'il faut passer à emmener chaque cheval du pré au box . Et une parcelle de pré qui est occupée.


Dans les écuries que j'ai pu voir, c'est une fois sur deux, l'une ou l'autre pension qui est mise plus chère.

Alors vos avis ... ? expériences ...?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par electre : le 14/01/09 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Mon cheval etait en pension box pendant longtemps dans un CE et la pension etait moins cher que box+pré actuelle mais il faut dire que dans le CE la nourriture laissait a desirer et il n'avait pas de foin...

Le box dans le CE etait a 325 euros et la pension actuelle pre+box du printemps a l'automne (maxi 4 heures au pre) est a 375 euros. Je suis en moselle (57) proche frontiere luxembourgeoise ce sont les tarifs du coin..

si question n'hesite pas

Par MOUNIA : le 14/01/09 à 11:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis en Hte Savoie juste à côté de la frontière avec la Suisse donc cela peut aussi faire la différence avec d'autres coin de mon département.

Pension box le soir et pré la journée: 250e
sans frais de mise au pré enfin je pense qu'on peut dire que c'est compris dans la pension.

Granulé 2f/jour Père François
foin 2f/jour
litière paille
box paillé tous les jours nettoyé vidés 1f/semaine

Boxes intérieur

Carrière pas vraiment top mais suffisante pour un travail de base

Chevaux mis au pré par affinité y compris le dimanche et jours fériés si le gérant a des rdv il avise les proprios et on s'arrange

Au pré aux beaux jours: 150e mais abris naturel juste ivérification des clôtures des chevaux sauf erreur pas de foin tant qu'il y a de l'herbe mais eau évidemment (surtout des chevaux en retraite)

Box :

Il faut compter entre 380 à 450e voir plus selon les installations.
Mises au pré souvent payantes tarifs pas encore communiqués mais en général 5e
Mais ce ne sont pas des prés mais des paddocks et les chevaux n'y reste qu'un temps limité max 2h
Distribution des repas 2f/jour granulés ou floconnés litière paille ou copeau avec des prix variant sur la base que je viens de te donner et pour le foin variant si 1f/jour ou 2f/jour
paille donnée


Par bilou78 : le 14/01/09 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est difficile car par ici les box, sont en CE et les pré box chez les agriculteurs, donc pas d'encadrement, et pas forcément de manège, du coup les box sont plus chers.

Par pascale : le 14/01/09 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en général, les pensions box sont plus cheres que le spensions pré box, pour les raisons que tu as invoquées...

seulement, ds beaucoup de pensions ( surtt chez nous, en IDF... ), il y a tellement de choses à payer en supplément ( type : changer la couverture, panser au retour de pré, etc...), que ça peut trés vite inverser la tendance...

perso, j'estime qu'une pension ss pré et même ss paddock ne devrait tt simplement pas recevoir d'agrément pour acceuillir des animaux....

Par camboui21 : le 14/01/09 à 13:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
chez moi (ouest lyonnais) les chevaux en pré-box paie 15 euros de plus par mois que les chevaux en box.

Pré journée /box soir. Dans le pré l'eau se résume au petit cours d'eau qui gèle l'hiver! le pré est en pente et assez boueux. et pas de foin dans le pré.

Le dimanche les chevaux ne sont pas sortis sauf parfois (vas savoir pourquoi)


Box: nourri 3 fois par jour plus foin matin et soir

voilà

Par salsababy : le 14/01/09 à 15:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13263 messages

233 remerciements
Dire merci
Partout où je suis passée les pensions pré/boxe étaient plus cher que les pensions boxes




Par ninidogskin : le 14/01/09 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Par chez moi le pré-box est plus cher, puisqu'il implique des manipulations, et que c'est mieux pour le cheval de sortir!
le box seul, y'a peut etre plus de boulot de curage mais cela prend-il vraiment plus de temps qu'un box moins occupé ? et cela oblige en theorie le proprio a venir chaque jour, ça me semble donc logique que ce soit moins cher...
j'ai toujours vu ça en tous cas! (je suis sur 78/95)

Par karine59 : le 14/01/09 à 15:31:25

Déconnecté
Dans le nord de la France (près de dunkeque), Olympe est en pension box l'hiver, et pré box l'été.

L'hiver les padocks sont ouverts par temps secs, c'est à dire pas souvent.

L'été à partir d'avril, les dadas sont dehors de 9 heures du mat à 17h30 le soir.

La pension est au même prix tout l'année. 170 euros pour un cheval sur paille, supplément copeaux de 50 euros.
Moi je paie 170 euros sur copeaux, mais c'est une double-ponette, et je ramène ma propre nourriture.
Sinon pour un cheval sur paille sans la nourriture (le proprio ramène sa propre alimentation), c'est 145 euros.

Les dadas ont des granulés deux fois par jours, ainsi que du foin deux fois par jour.
Au printemps, par contre le foin est diminué, car les dadas vont en patures, puis quand les patures s'appauvrissent de nouveau l'été, ils réaugmentent la quantité de foin.


Message édité le 14/01/09 à 15:31

Par Bucéphale : le 14/01/09 à 16:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
Dans mon ancien club, la pension pré/box est plus chère tout comme dans ma nouvelle écurie de propriétaires. J'ai mis mon gros en pré/box à 300€ par mois, nourri 3 fois + foin, sorti au pré 4 à 5 h par jour. celui d 'avant il me semble que la pré/box était à 360€ et box 280€

Par mohy : le 14/01/09 à 16:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Moi j'ai écumé pas mal de pensions en IDF avant de les prendre chez moi. Incontestablement la pension boxe est plus chère (souvent 100 à 150 € d'écart !), pour les raisons que tu as évoquées plus haut. Ils justifient par l'écart de prix par l'accès aux installations aux pensions boxes et pas aux pré/boxes ! Si tu es en pré/boxe et que tu veux avoir accès à la carrière et au manège, on te répond souvent : alors vous paierez la même chose qu'une pension boxe !
Pour les prix j'ai tout vu, surtout du cher. Mon dernier pré/boxe (sans accès aux installations car ma jument est blessée, mais ils n'en avaient rien à f...) = 400 €, celui d'avant 300/330 (car je devais payer le foin en plus), celui d'avant boxe seul : 470 €. Ceci dit il y a bcp plus cher et on peut atteindre 500 € en pré/boxe sans problème dans les Yvelines.

Par mohy : le 14/01/09 à 16:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais vu un pré/boxe plus cher qu'un boxe (Val d'Oise, Yvelines)

Par bilou78 : le 14/01/09 à 17:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem mohy

Par pascale : le 14/01/09 à 17:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, visiblement, ça existe...

Par totoche : le 14/01/09 à 18:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 En région urbaine, les pré-box sont plus chères : car l'espace ça se paye dans des régions urbanisées ! Et c'est un luxe pour les chevaux de pouvoir aller au pré.
Après ça dépend d'où est ton écurie et toi ce qui te revient le moins cher. Si tu as des ha et des ha alors le pré-box te revient moins cher qu'une pension box.

Par curly : le 14/01/09 à 18:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 je suis en IDF et dans mon CE la pension box est a 400e/mois et en pré/box 295e/mois.

Par Khyra77 : le 14/01/09 à 20:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oua merci pour vos réponses, en effet je vois bien dans vos réponses que les deux existent le box plus cher ou le pré-box plus cher.

Moi je pencherai plus pour le pré-box plus cher car dans mon business plan les coût se valent sauf que pour un pré-box il faut également compter du temps de travail et c'est dur de quantifier la quantité d'herbe mangée !
Dans les pensions que je pense proposer, un pansage quotidien sera fait au pré-box lors de leur remise au box. Tout ca peu justifier également l'écart de prix .

Merci en tout cas pour vos réponses !!!

Je pense que je vous embeterai encore dans un prochain post pour d'autres questions lol
Merci à la communauté 1cheval !

Par 4patt : le 14/01/09 à 20:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dans ma pension actuelle

pension de propriétaire avec 1 manège et 1 rd de longe

pension box extérieur 3x3 sur copeaux foin a volonté 250 euro

option

mis en paddock individuel la journée 50 euro
granulé 50 euro

Par Canaille : le 14/01/09 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je pense que la pension pré box devrait être plus chère à installations égales, car la quantité de paille est quasi équivalente, le foin et les compléments idem, mais il faut en plus sortir et rentrer les chevaux, ce qui prend pas mal de temps, et surtout le champ est totalement labouré donc à re-semer entièrement au printemps, ou alors c'est un champ "sacrifié" où l'herbe ne repousse quasi plus...

Dans ma région, les pensions box sont souvent plus chères cependant, mais ça se justifie par d'autres critères : manège, carrière, marcheurs, moniteurs à dispo etc etc
Bref souvent la formule "tout box" s'adresse aux cavaliers qui sortent en concours avec leurs chevaux, prennent des cours, ils veulent des installations praticables toute l'année !

La formule pré-box (très rare dans ma région) s'adresse plutot aux cavaliers plus "loisirs", donc souvent il n'y a qu'une carrière, pas de manège etc etc...
Donc la formule pré-box est moins chère, mais ça se justifie par les installations !

Par ANN : le 14/01/09 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Dans la pension, la pension box est moins chère que la pension pré-box. mais il n'y a aucun cheval en box intégral. Tous les chevaux sont sortis (sauf s'il y a contrindication du véto bien spur ! Et dans ce cas-là, on lui met un compagnon -différent chaque jour bien sûr ! - pour qu'il ne se morfonde pas.

Par lululilea : le 14/01/09 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Bonsoir,
perso étant propriétaire d'une écurie et étant seule à m'en occuper je peux vous dire que je trouve ca plus logique que le Pré/box soit plus cher que le Box... voila mes raisons:

Pré/box:
Il faut du temps:
- sortir et rentrer les chevaux
- mettre les couvertures
Il faut du matériel et de l'argent:
- réparer et entretenir les clotures
- entretenir les patures (faucher...)
- avoir un accés à l'eau, casser la glace en hiver, et mettre du foin
- louer les terrain si pas propriétaire,

Box:
certe il faut curer les boxes plus souvent mais à part nourrir les chevaux 2 à 3 fois par jours et la plupart du temps tout est sur place à coté des boxes ya pas grand chose à faire....

Alors voila chez moi le tarif et la formule sont unique, 220 €/mois et les chevaux passe la journée dehors (sauf par les journée les plus chaudes où c'est l'inverse il passe la journée dedans et la nuit au frais dehors)...
Chez moi pas question de rester dans la boite tout le temps, je trouve pas ca trés naturel....


Par Khyra77 : le 14/01/09 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca confirme bien ce que je pensais !

lululilea tu as une pension dans quelle région ?

Par lululilea : le 14/01/09 à 21:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 en auvergne dans le puy de dome...
je pratique ces tarifs parce que j'ai une petite structure, j'ai beaucoup de terrain 24 ha mais peu d'installation ( 1 carrière en sable, une carrière en herbe, un rond de longe) et c'est tout ....
je fait pas mal de pension pré ( au troupeau et au pré par deux) mais seulement 4 pension pré /box...
je compte m'agrandir mais pour cela il faut beaucoup d'argent pour amenager mes batiments... alors j'attend...

Mais je confirme qu'avoir des pensions pré/box ca donne bien plus de boulot qu'au box integral...

Par Khyra77 : le 15/01/09 à 07:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dans ce que j'envisage, il n'y aura pas de manège non plus . Juste carrière et rond de longe .
Donc je suis entrain de comparer les prix de pensions proposés là bas .
Mais de toute manière je ne suis pas encore arrêtée sur un site, j'en visite d'autres !
Mais merci de tes réponses !

Par normande : le 15/01/09 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 ici en normandie

prés boxe: 180€ foin et une base ration de 2L 2X/jrs (cereales: orge avoine) autres alimentation possible mais le proprio achete ses sacs !

boxe: 250€ idem pour la nourriture

Par ninidogskin : le 15/01/09 à 09:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je suis tres étonnée, pour moi , vraiment, le pré-box etait toujours plus cher que le box!
c'est plus de contraintes quand meme pour le gérant!
quand a n'autoriser les installations qu'aux boxes, je trouve ça lamentable! parce que ton cheval va au pré la journée il n'a pas besoin de carrière ?
déja que ça me choquait que certaines ecuries les refusent aux chevaux de pré intégral!!

Par jessnois : le 15/01/09 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Chez nous c'est pré box le plus cher.

Par GGT : le 15/01/09 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 certe il faut curer les boxes plus souvent mais à part nourrir les chevaux 2 à 3 fois par jours et la plupart du temps tout est sur place à coté des boxes ya pas grand chose à faire....


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça.

quand tu as des chevaux en pension il y aura toujours quelque chose à faire ! sinon ça se saurait.
réparer une cloison, nettoyer, entretenir les locaux (sinon quelques années plus tard bonjour l'état de la pension !...)
sans compter l'hiver quand ça gèle, tiens si les abreuvoirs sont gelées ben du boulot tu en as, entre les dégeler et/ou donner à boire au seau, et te préparer pour le dégel quand les joints seront tous (ou à peu près) à changer...mettre du sel au sol si besoin, entretien le sol de la cariere ou manège (herser, enlever les crottins....)

moi je dis ça

bref :

la où je suis : écurie de propriétaires
boxe, avec carière et manége, 270 euros par mois
2 repas de granulés, 1 repas de foin, paille.

je connais un endroit pré/boxe :
pré le jour, boxe la nuit,
granulés foin paille
150 euros par mois

Par lululilea : le 15/01/09 à 13:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 GGT je suis d'accord avec ce que tu dis sauf que tout ca tu le fais aussi quand les chevaux sont logés au pré/box...

Alors je reste sur mon idée par expérience avec le système pré/box ya plus de boulot qu'avec le système box intégral ....!!

alors c'est normal que ce soit plus cher ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval