Forum cheval
Le Forum Cheval

Hippo dermites qui a essayé???

Sujet commencé par : zaza73 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scoubi76
Par zaza73 : le 14/01/09 à 09:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Hippo dermites Agit contre les acariens phanérophages et l'infestation d'herbacés parasitaires.Granulés appétents à mélanger dans l'alimentation habituelle. Composition :algues marines,ail, ginkgo biloba, vigne rouge, hamamélis,cyprès, sauge , thym, anis ,chou , cannelle, berberis , houx, aubépine. Seau de 2 kg, non dopant.


Mon loulou étant dermiteux, je voulais savoir si certain d'entre vous avait déjà fait une cure avec ce produit ou un autre qui lutte contre la dermite estivale et si vous aviez vraiment eu des résultats???

Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par razak60700 : le 14/01/09 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Ayant une shetland qui a 22 ans de dermite derrière elle et ayant tenter des tas de remèdes, la seule solution que j'ai trouvée et qui marche est la couverture.

Certes, un peu chère à l'achat mais quand je compte tout l'argent que j'ai dépensé avant dans des soins inefficaces, la couverture est vite amortie

Par zaza73 : le 14/01/09 à 11:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Oui, c'est un peu ce que je me dis aussi mais on a tellement espoir de trouver le produit qui nous permettrait d'enlever cette p*** de couverture...

Par syrius : le 14/01/09 à 11:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 le derfen est tres efficace.

Par lok.lok : le 14/01/09 à 15:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Jamais essayé ces compléments mais bon, je n'ai plus grand espoir. parait que donner de l'ail (pur) c'est pas mal pour repousser les insectes.

Personnellement le Derfen n'est pas assez efficace, et je vais tenter la couverture aussi dès Avril....

Cette année la dermite soi-disant "estivale" a tenu jusqu'à fin Novembre... donc 8 mois sur 12

Par polette : le 14/01/09 à 16:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 uip fin derfen perso j'ai jjms essayé car j'ai jms pu trouvé sa contence donc...
de plus j'ai eut des eco comme quoi c'etait plutot agressif pour la peau dc sachant que le mienne à la peau sensible je n'ai pas essayé

sinon pareil cette année j'essai la couverture on verra...et l'ail en prevention

sinon comme produit mon pharmacien en fait une lui meme et top, meme si elle se gratte quand meme un peu plus aucune croute et bcp moins de grattage quand meme

sinon demistop de la gamme equicure c'est pas mal aussi

apres ca marche ou ca amrche pas ca depend du cheval

lok ok je compatie moi aussi elle a arreté de se grattée fin octobre debut novembre

Par lok.lok : le 14/01/09 à 18:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
 ah oui Polette ? En plus j'ai vu dans un autre post qu'on est de la même région (je suis dans l'ouest lyonnais) !

J'ai été à l'école véto la semaine dernière, rencontrer le dermato : j'y retourne au printemps et on fera des tests pour savoir à quels insectes exactement est allergique ma ponette (il va recevoir des venins des USA) ; je te tiendrai au courant, ça peut peut-être t'intéresser !

Par polette : le 14/01/09 à 19:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 a ué je veux bien que tu me tienne au courant (sachant que ma juju risque d'etre pleine) pff ca mfou trop les glandes elle a 16 ans et ca fait que deux ans qu'elle en fait ..

Par plum : le 14/01/09 à 20:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
dans le drefen je suis sure qu'il y a de l'huile de cade ( ça sent pareil et c presque la même couleur..) et d'autres huiles qui sont secrètes
bon zaza, je crois que ta super couv bah mike il va devoir la rentabiliser

Par nepal : le 14/01/09 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
70 messages
Dire merci
 deja depenser ellement d'argent dans tous ce soidisants remedes miracles contre la dermite que je ni croit plus.mon cheval se gratte depuis ces 1an et demi et il en a 8 au printemps!!!la seule chose qui le calme c'est la couverture!!!celle ki imite la boett de chez equitheme est genial (environ 80euro au lieu de 300euro chez boett)

Par zaza73 : le 15/01/09 à 09:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Mouaich!!! Je suis tentée d'essayer moi J'aimerais tellement le voir sans couverture!!! Il a un joli poil l'été mais j'en profite pas beaucoup

Par django : le 15/01/09 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je peux conseiller cela: NO ITCH de chez epc-rekor
INGREDIENTS : Teinture mère de pissenlit, souci, ortie, ail, et d’algues marine .
MODE D'EMPLOI : 20 ml / jour en entretien Lors de manifestations aiguës il est recommandé d' augmenter les doses jusqu'à 40 ml par jour.


pour ma loute ça a bien fonctionné, en plus c'est une composition naturelle (comme celui que tu as indiqué au départ, zaza73).
Il faut pouvoir donner le complément au quotidien, mais c'est efficace: plus de grattage jusqu'au sang oufff!

seul souci.....58€ pour deux mois de traitement.....

Par zaza73 : le 15/01/09 à 14:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Django: merci de ta réponse...j'ai déjà entendu parler de ce produit...tu dois en donner toute la saison ou juste en préventif ??? Tu lui donne comment à ta louloute??? Dans une ration d'orge par exemple???

Vi je sais j'en pose des questions!!!

Par django : le 16/01/09 à 00:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu dois en donner toute la saison ou juste en préventif ???
pour la saison estivale, mais en commençant tôt ta cure c'est important... je dirais courant mai (ça te laisse le temps!!)

Tu lui donne comment à ta louloute??? Dans une ration d'orge par exemple???
ben c'est exactement ce que je faisais, avec une ration (au choix orge, floconnés, fruits...etc) . Et si le cheval n'en a pas, le coté pratique c'est la formule liquide qui permet de le donner à la seringue. C'est quand meme mieux que les poudres qu'il peuvent "trier" ou qu'il faut mouiller.

v'là!

Par litipuce : le 16/01/09 à 00:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
dans le drefen je suis sure qu'il y a de l'huile de cade ( ça sent pareil et c presque la même couleur..) et d'autres huiles qui sont secrètes

Tiens tiens! j'avais donc "raison"... Dans ce cas, pourquoi pas tenter une application de Caditar ça coute pas grand chose....

Par zaza73 : le 27/01/09 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Pfff!! Je viens de questionner mon véto sur ces produits et il me dit que c'est du n'importe quoi, seule la crtisone soulage une allergie et en aucun cas le dreinage des reins peut arrêter cette allergie
Je suis découragée...mais quand vont ils trouver LE remède pour plus voir nos loulous sous les couvertures l'été

Par Scoubi76 : le 27/01/09 à 11:51:56

Déconnecté
 Oubliez pas de vérifier qu'il s'agit bien d'une dermite estivale via analyse de sang... avant de tester un peu tout!!!
J'ai testé un tas de truc sur le mien... et après analyse monsieur n'est allergique à rien du tout...

Parfois il s'agit juste d'une alimentation trop riche....

Lok lok : as tu fait finalement ces analyses???

Par zapi : le 27/01/09 à 11:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 des millier et des millier d'oiseau qui bouferon les millier et les millier de moucherons

pour moi le derfen a eu une bonne eficacité, mais en fin de compte ca doit pas etre la dermite qu'il a mon loulou (ou alors pas que ca) il se gratte encore...

Par zaza73 : le 27/01/09 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Scoubi: et tu fais quoi toi alors pour plus qu'il se gratte???

Par Scoubi76 : le 27/01/09 à 18:10:38

Déconnecté
 Depuis que j'ai arrété les flocconés entièrement et qu'il n'est qu'au foin, bein pour le moment fini les gratouilles!!! Cela ne le démange plus du tout...

Je ne sais pas si cela est dû aux floconnés car j'en donnais qu'une poignée... mais il avait un peu d'embonpoint et je pense que je le nourrissais trop riche

Je ne crie pas victoire trop vite, j'attend le mois de mars où habituellement il reprend la gratte gratte... mais cette fois je diminuerai le foin voir arreterai dés que l'herbe poussera... pour éviter là encore trop de choses inutiles en lui...
(l'année passée je lui donnais du foin à l'année...)

Je ne garantie pas que se soit ça... Mais j'essaie..
Car lanalyse complète de sang a rejeté un tas de chose!! Reste la sensibilité à la lumière....

Donc pour le moment je ne faisais rien, mais à l'époque ce qui le soulageait le plus c'était l'argile verte... pas cher du tout, je l'appliquais sur les zones chaudes... Le meilleur des remèdes le concernant (j'ai essayé homéopathie, huile, produit de toute sorte)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval