Forum cheval
Le Forum Cheval

Au pré, brosser ou ne pas brosser ?

Sujet commencé par : Ouassou - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par Ouassou : le 14/01/09 à 09:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
A la lecture de cet article sur un autre sujet



et plus particulièrement de cette phrase

De petits muscles sont attachés à la base des poils et servent à le redresser pour emprisonner une couche d'air stable servant d'isolant (...)

vous semble-t-il préférable de brosser ou, à l'inverse, de ne pas brosser, les chevaux qui vivent au pré, notamment en cette période ou les températures sont bien peu élevées, et pourquoi ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par MILY64 : le 14/01/09 à 17:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Hummm la boue + la pluie.... je me souviens qd je partais en balade avec mon gros et qu'il était malencontreusement mouillé ... et sale...
Du coup, obligée de le rentrer au box le matin pour qu'il sèche et qu'ensuite je puisse décrasser au max avt de le monter.... là par contre qd je monte je suis maniaque : j'aime que mon cheval soit propre ! C'est aussi une question de respect vis à vis de lui et des autres cavaliers.
Après, au pré, je m'en fiche, ils vivent leur vie de souillons, c'est pas un problème !

Par KruNchY : le 14/01/09 à 17:35:22

Déconnecté
 Alors moi des que je vais le voir je le monte donc je le brosse (environ 3 fois par semaine). Et si je ne le montais pas pendant l'hiver, je le panserais aussi, rien que pour garder un contact.. ^^

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval