Forum cheval
Le Forum Cheval

Il est infernal!!!

Sujet commencé par : oregon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par gpdloic
Par oregon : le 13/01/09 à 21:12:23

Déconnecté
 Bonsoir,
je m'explique, mon cheval est un véritable petit diable depuis environ 15 jours dès qu'il s'agit d' aller au pré ou d'en revenir.
il reste sage le temps de lui curer les sabots et dès qu'il est dehors c'est le cirque avec un grand C! je lève la tête, tire, trotte, me pousse, se fait peur tout seul, j'en passe et des meilleures...
Le soir, idem pr rentrer. Je ne sais pas se qui lui passe par la tête. Même en balade en main il est infect. Je pense avoir tout essayer.
Je précise qu'il a 10ans, sort au pré du matin au soir, qu'il a un copain super calme et qu'il n'a jamais fait cela auparavant (on l'a depuis ses 4 ans).
Avez-vous des conseils? Le vôtre a-t-il eu aussi des périodes de crises? merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Chucette : le 13/01/09 à 21:15:53

Déconnecté
Première chose : réinstaller des bases solides de respect.
Lui apprendre les distances minimales à ne pas dépasser.

Le mien je lui apprends un max lorsqu'il est calme, comme ça il reste un peu d'acquis lorsqu'il est en mode couillon et du coup il ne dépasse jamais trop les bornes.


Message édité le 13/01/09 à 21:16

Par polache : le 13/01/09 à 21:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui il reteste tes limites

comme Chucette, sert toi d un stick pour qu il reste a sa place

Par oregon : le 13/01/09 à 21:27:58

Déconnecté
 pourtant il les connait bien les limites!
J'ai essayé avec le stick mais il se braque, tire, se cabre à demi et le chemin de retour est plutôt étroit alors du coup j'ai un peu peur qu'en faisant l'andouille il se blesse.
Bon il n'y a plus qu'a y retourner demain avec le sourire, le stick et reprendre les bases alors!
ils vous ont déjà fait des crises de "chiantite aigue" les vôtre? parce qu'on dirait qu'il a complètement vrillé là!
il reste encore une solution: appeler un exorciste

Par Zouille : le 13/01/09 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme tu as l'air de dire que c'est dès qu'il est dehors qu'il fait ça, je pense que le froid le "pique".

Le mien est un monstre en ce moment, l'ignorer est pour l'instant ce qui marche le mieux (et pourtant il ne fait pas semblant de cabrer ni d'envoyer des coups de cul).

J'attends le retour au calme, pour qu'on retravaille de nouveau le respect (car là monsieur a tout zappé et me met pas mal en danger ces derniers temps )

as tu un manège, un endroit fermé où il a tendance à y rester calme ?

Par casimirus : le 13/01/09 à 21:34:59

Déconnecté
 les miens aussi ont tendance à tester en ce moment ... ils se prennent une engueulade et ça rentre dans l'ordre immédiatement .

Par oregon : le 13/01/09 à 21:39:27

Déconnecté
 J'aimerai bien arriver comme toi à l'ignorer... mais là je commence à avoir la pétoche et il le sent. Avec mon père, il a tendance à moins faire le zazou mais c'est pas une solution non plus.
Je n'ai pas d'endroit fermé, hormis les box, c'est vrai qu'on pourrait y reprendre les bases sans stimuli extérieurs et sans le froid...Par contre, il peut se défouler dehors,, de préférence sans moi au bout de la longe!
ce qui est bizarre c'est que l'autre est d'un calme olympien, alors qu'ils vivent ds les mêmes conditions

Par casimir : le 13/01/09 à 22:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec zouille avec le froid il ont besoin de bouger

ça n'excuse pas le manque de respect remettre les chose a leur place


comme casimirus , affirme toi en l'engueulant quand il est laché il peut se réchauffer pas quand tu es en bout de longe

Par gpdloic : le 14/01/09 à 08:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 ça m'est arrive l'autre jour avec ma jument de selle de 16 ans. va en ballade passe partout etc..
et bien l'autre jour pareil je me cabre je pete en l'air et tout ça en licol.
ça doit etre le froid et la joie...
enfin pas fait attention et continue le route comme si de rien etait quand elle en a eu marre elle a arrete.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval