Forum cheval
Le Forum Cheval

Angoisses...

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Desroses : le 13/01/09 à 18:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Je ne sais pas si vous avez suivi l'histoire, mais si je décroche un job d'été (J'ai 4 mois de libre) mes parents m'autorisent à acheter un cheval ! Ce sera mon premier ! Je sais déjà quel type je voudrais (Rustique aux pieds sains) et budjet Maximum 2000€ avec la visite veto. Bref, je pense que je le metterais en pension là ou se trouve Ecume, je serais également bien entourée (de vraies filles de cheval !)

MAIS....J'angoisse déjà ! Pourtant c'est mon plus grand rêve !

Comment vais je l'accueillir, au pré direct, au pré-box, en troupeau etc ? Quoi acheter avant son arriver, quoi acheter tout de suite après son arrivée ? Quels papiers signer, assurance et tout ça ? A quoi penser encore pour mieux débuter cette aventures ?

Alors, des conseils à donner à une future proprio ? Vos expériences ?

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Desroses : le 13/01/09 à 22:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
oui, le proprio m'a justement dit que les coups de coeurs...c'est bien sur photo...c'est mieux en vrai ! Il est allé de Lorraine à Nice pour voir un Quarter Horse et il est reparti sans lui ! C'est un vrai passionné lui aussi et super gentil !

Merci pour les liens !

Lui je l'avais reperé aussi ! Trop beau, mais vraiment trop cher pour moi


Message édité le 13/01/09 à 22:30

Par riverjap : le 13/01/09 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
2300 si débourré simple ... voir peut être avec eux 2000 débourré tu perds rien à demander s'il te plaît vraiment

enfin tiens nous au courant des futurs visites et coup de téléphone







je vais faire détective plus tard


Message édité le 13/01/09 à 22:34

Par Desroses : le 13/01/09 à 22:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui !

Par scumjoy : le 24/01/09 à 09:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Ahlala la voilà qui stresse !

Pour ce qui est de la pharmacie, tu peux avoir un aperçu dans la cantine de Ecume, j'ai ajouté une boite de pansage, qui fait office de boite à pharmacie. Elle n'est cependant pas encore complète, mais ça viendra ! ^^

Pour ce qui est de l'éducation d'un point de vue général, j'ai plusieurs DVD qui sembleraient interessants. Celui que j'ai regardé hier soir comprend un chapitre qui parle de l'habituation du poulain à l'eau / la douche.
Tout est fait en douceur et avec une grande patience, très interessant j'ai trouvé ! C'est en anglais en revanche, mais tout de même aisé à comprendre, si tu as un niveau correct en anglais.

Autrement, eh bien je dirais, renseignes toi jusqu'à la fin de l'été sur les différentes pathologies courantes chez le cheval (coliques, boiterie, refus de manger etc..) et les moyens de detecter et soigner cela. Comme ça, ça sera du stress en moins si tu sais quels sont les 1ers soins à fournir en attendant le véto
J'ai lu dans un mgazine qu'il existait des formations de "secourisme équin" : il faudrait voir si cela existe en Alsace. Il s'agit d'un stage sur deux jours, avec une partie théorique, et une partie pratique. La formation est dispensée par un vétérinaire, et tu apprends les gestes de 1er soins (prendre la température du cheval, detecter une boiterie etc..).

Voilà ^^

Par Desroses : le 24/01/09 à 11:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense me faire un "dossier" pour repertorier les soins et tout !
Il doit être chouette ce stage, ça me plairait bien !

Par Charlyne67 : le 24/01/09 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
346 messages
Dire merci
Sur le site "alsace a cheval", tu as tout les examens qui sont possible, pour savoir les dates t'envoie un mail ou tu vas voir régulièrement le site.

Je te mets le lien direct
Lien

Par Pecume : le 25/01/09 à 14:30:55

Déconnecté
 bonjou,
je nai pa bocou dexperience mai je pense ke tu devrai preparé au moin de koi le brossé et ten occuper apre tu pourra completé ce ki te menka au fur et a mesure et ke koi le monté aussi.

je te souhaite bonne chance avec ton cheval!!!

Par Desroses : le 25/01/09 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis désolée, j'ai pas tout compris....
Il ne faut pas écrire en sms sur le forum

Par sheytana : le 25/01/09 à 15:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142356 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mon conseil: STRESSE PAS!

(comment ca c'est facile a dire? )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval