Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors pour une fusée!

Sujet commencé par : lafilleennoir000 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lafilleennoir000
Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 Bonjour! voilà la situation: "ma" jument est très très en avant. l'ancienne proprio montais avec un mors palham mais je n'aime pas vraiment ca moi... j'aime la simplicité et un mors à olive à double brisure me conviendrais mieux...
je sais que c'est n'est pas à moi que ca doit convenir mais à mon cheval mais... je suis perplexe avec le pelham. d'abord parce qu'il s'utilise avec quatres rênes, ensuite parce je n'aime pas cette idée de séverité pour bouches dures... je pense qu'il y a d'autres solutions.
j'aimerais essayer ce mors à olive à double brisure, en espérant qu'elle veuille bien s'arrêter quand je lui demandrais
Et puis eventuellement plus tard essayer sans mors ( le licol ethologique n'est pas vraiment ethologique, a ce qu'il parait??).
Avez vous des expériences à me faire connaitre ou conseils?
merci beaucoup!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par riverjap : le 13/01/09 à 14:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
le pelham avec une alliance c'est seulement deux rênes
et bien utilisé il est pas si dur que ça




Message édité le 13/01/09 à 14:23

Par Patélise : le 13/01/09 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 essaye deja avec un mors double brisure, pourquoi pas ! de toute façon il faut souvent essayer plusieurs mors pour trouver celui qui convient le mieux

Par audrey47 : le 13/01/09 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 C'est la main qui rend le mors dur... j'utilise le pelham à 1 seul rene, je suis juste rene longue au maximum, je ne reprends que quand c'est nécessaire, et là ma jument s'arrête. (m'a fait des départ sur route, ou en descente dans les cailloux : en 2 foulées elle s'arrêtait = sécurité !) Après tu relaches c'est tout. Là je tente de passer au hackamore.

Par onigiri : le 13/01/09 à 14:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 à voir aussi pourquoi cette jument est si avant
stress ? douleur ? peur ?

Par casimir : le 13/01/09 à 14:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mauvaise demande d'arrét peut être ??
tente de changer de mors et travail les transitions
faut être deux pour tirer

si tu peut fait vérifier les dents aussi

Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 14:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai que c'est la main qui rend me mors sévère mais si ca marche avec un autre genre de mors, je préfèrerais. c'est sur que je pourrais rendre un mors à olive dur mais je pense qu'il y a moins de risque. surtout que je n'ai pas la main lourde... autant essayer un mors un peu plus cool, si je puis dire

je ne sais pas encore vraiment pourquoi elle est si en avant puisque je ne 'lai monté que deux fois depuis... je suis en examen et je ne suis que la demi pension(c'est un ami qui l'a achetée et nous l'avons choisi ensemble).
L'ancienne proprio nous a dit qu'elle a toujours été comme ca et je ne pense pas que ce soit de la peur parce que je suis allée sur la route avec elle et elle ne bouge absolument pas(un chien a déboulé sur nous et elle a à peine réagit).
douleur... depuis toujours? ce serait grave!
stress... je ne pense pas non plus mais à verifier.
vous pensez qu'il peut y avoir quoi comme autre raison?

Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 oui je vais essayer de faire verifier ses dents pour cette raison et encore une autre: je ne suis même pas sure de son age!!! je pense qu'on s'est fait arnaquer... et elle n'a pas de papier pour nous prouver son age...

Par Patélise : le 13/01/09 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre au niveau des dents ?
mais parfois un cheval est speed, un cheval est speed point.
peut etre qu'elle était mal monté par ses anciens proprio et qu'elle a pris de mauvaises habitudes aussi

Par phoeb : le 13/01/09 à 14:50:05

Déconnecté
  il faut bosser, bosser et bosser...

et aussi savoir ce qu'on fait, et se faire aider si besoins.

Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 14:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 peut être le mors qui ne lui convient pas aussi. qui sait...
ha oui et aussi, elle remue pendant quelques temps sa lèvre inférieure quand elle est montée et à vrai dire, quand on la sors en licol histoire de prendre un peu l'air aussi! on dirais qu'elle essaye de parler
ou... quelle devient sénile..

Par electre : le 13/01/09 à 16:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi j'ai un cheval qui fuit (pas a moi mais au travail) il va toujours fort vite et fort sur les epaules. ca devient du n'importe quoi parfois...

Sa proprio veut, EXIGE qu'il soit monté avec un mors a aiguilles en resine et double brisé au milieu (donc un mors tres tres gentil) et je trouve que c'est une idee excellente car avec du boulot (beaucoup de boulot pour le remettre sur le cul -> c'est la reponse a tout pour lui) il est extra.

Maintenant a toi d'essayer differents mors avec l'accord de la proprio, il faut que ca convienne au cheval et a toi (pour que tu te sentes en securité)

et sinon bosse la enormement sur le plat, dans la decontraction, elle chauffe au galop on repasse au trot, elle chauffe au trot on repasse au pas etc... moi le cheval que j'ai au boulot j'ai fait que du pas pendant 1 mois tellement il chauffait...

Par Ocgerenie : le 13/01/09 à 16:25:10

Déconnecté
le titre est mors pour une fusée, je verrais mieux travail pour une fusée

le mors ne résoud rien si un travail de fond n'est pas fait sur le cheval....


Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 16:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 Oui je vais faire tout ca, en prennant mon temps, parce que j'en ai, et en prenant patience aussi, je crois que c'est la clef.
j'ai hate d'être vendredi pour aller voir tout ca de plus près! foutus examens!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval