Forum cheval
Le Forum Cheval

Question batterie de cloture

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 13/01/09 à 14:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Si quelques âmes charitables pouvaient me faire un petit topo sur les batteries de cloture electrique...
Bref, que faut il acheter ? type de batterie ? type de pile ? puissance ? durée d'action ? prix moyen ? marque à conseiller ou à déconseiller ?

Sachant que j'ai besoin d'alimenter 1 champ d'1ha (400m linéaire) sur 2 hauteurs de ruban.

Merci.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Canaille : le 24/01/09 à 17:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai tout vérifié encore et encore, puis j'ai branché le courant uniquement sur 1 hauteur de ruban : ça passe et presque au max, je suis entre 6000 et 8000 V, par contre si je mets la bretelle de connexion pour electrifier la deuxième hauteur de ruban je retombe à 2500 V...
Bref je suis dégouttée, je pense que mon electrificateur n'est pas assez puissant pour ma cloture...

Par kefiretlome : le 24/01/09 à 19:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Bizarre quand même.
Si tu ne branche que le fil du haut, tu as donc du 8000.
Si tu branche seulement le fil du bas, tu as ausi du 8000.
Mais dès que tu branches les 2, fini, il n'y a plus que 2500.
C'est bien ça ? As-tu bien essayé de brancher chaque hauteur séparément ?
Ton électrificateur n'est probablement pas en cause. Soit tu as une perte par ta bretelle (bizarre quand même), qui touche quelque part, soit tu as un de tes rangs qui a une perte.
Donc la question est bien : est-ce que chaque hauteur prise séparément te donne les 8000 ? Où tu n'en as testé qu'une ?

Par Canaille : le 25/01/09 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai testé en branchant le fils du bas seulement : 8000 V c'est ok

Je ne peux pas tester le fils du haut de manière isolé car j'ai des barrières métalliques avec des connexions enterrées, donc pas moyen que le courant fasse un tour complêt uniquement dans le fils du haut.

Ensuite j'ai testé avec 2 hauteurs (en "shuntant" ma troisième rangée) et là je retombe à 2500 V.

Ensuite j'ai rebranché ma troisième rangée (sur 80m) et ça ne change rien, je suis toujours à 2500 V

Bref ce ne sont pas mes connexions pour ma troisième rangée qui merdent (ce que je pensais au départ) !

Mes connecteurs sont neufs et de la sanglière donc je pense qu'ils sont ok.

Il faudrait que je puisse tester le ruban du haut isolément mais c'est compliqué ! Si je fais un raccord provisoire et que ça marche pas, je ne saurais pas si c'est mon raccord qui fait tout foirer ou s'il y a vraiment un soucis dans mon ruban du haut !

Et je ne suis pas hyper motivée à l'idée de déterrer mes cables là...

Lundi une copine va venir avec son electrificateur voir si ça change quelque chose, elle va aussi jeter un coup d'oeil...

Sinon, j'ai mis mes doigts sur le ruban à 2500V (ouais je suis folle), ben ça dépote quand même hein !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval