Forum cheval
Le Forum Cheval

Longue rene

Sujet commencé par : polette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darkdelph
Par polette : le 12/01/09 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilou alors si quelq'un à un livre sur els longue rene à me conseiller je suis preneuse.

Sinon des conseils iront bien aussi, je m'explique

alors en ligne droite tout va bien, en carriere la direction pas trop mal, mais en exterieur zero direction et je ne sait pas trop comment m'y prendre (pis elle comprend rien non plus la polette ou elle profite)

genre j'agit sur la rene droite pour aller a droite mais comprend pas (normal j'agit pas de la meme facon monter) dc j'essai avec la gauche mais madame en profite et rien non plus lol et enfin une fois qu'on a tourné ba elle fais que tourner lol donc je galere un peu

Messages 1 à 11, Page : 1

Par salamb : le 12/01/09 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 décale toi à gauche pour tourner à droite en agissant sur la rene droite et vice versa pour l'autre coté... sans oublier de rendre avec la rene opposée (penser que l'on tient un guidon de vélo )

tu peux t'entrainer en carrière en installant un petit slalom avec des quilles par ex pour bien travailler la direction

Par Darkdelph : le 12/01/09 à 22:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
34 messages
Dire merci
 ben ma polette...tu connais pas le bouquin de Philippe Karl, il parait que c'est THE bouquin à avoir pour les longues rênes...je viens justement de commencer à l'étudier...pas si simple...lol

Par seera : le 12/01/09 à 22:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben je viens juste de recevoir celui de fredy mercay (ed belin), je le trouve plus complet

Par polette : le 12/01/09 à 22:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 salamb ouki je vais essayer merci

darkdelph philippe karl (fin le livre de lui que j'ai) ne parle pas de longue rene (du tout...) c'est ma grave ma gde delph je te pardonne...looool

seera merci pour l'info

Par Erzebeth : le 12/01/09 à 22:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Le slalom c'est un très bon exercice pour comprendre comment dirriger le cheval, je l'inflige à tous ceux qui passent par la case "initiation aux longues rênes avec Bellinda"

Démonstration en image avec BW:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1Whaaf7CxBpRBR9qR" class='zoombox zgallery1849448' ated=1[/obj]

En fait je te la met parce que ça recoupe ce que disait salamb. En fait il avait un peu de mal à rendre du côté opposé au virage, c'est pour ça qu'il se retrouvait avec une rêne plus longue que l'autre etc...
Et aussi à un moment je lui dis de ne pas la précéder. Avec Bellinda encore ça va, mais si tu dépasses trop les hanches, au lieu de les pousser, tu les arrêtes.

Par seera : le 12/01/09 à 23:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 euh erzebeth...il est gentil ton cheval..parce qu'avec mon cheval je dois me mettre a l'exterieur du cercle que je demande... sinon on part dans l'autre sens
Vous utilisez pas la rene exterieure?


Par seera : le 12/01/09 à 23:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ouais en fait, je comprends..vous faites des longues renes style longe...alors que moi je suis collée au cheval et je marche plus que lui, c'est plus sport


Par Erzebeth : le 12/01/09 à 23:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Oui j'utilise les longues rênes pour faire du boulot de longe en fait, sauf que je toruve ça vachement mieux en fait!
Donc elle est habituée à se mettre en cercle... m'enfin j'encadre aussi avec la rêne extérieure normalement, mais là c'était vraiment la toute première fois que BW essayait donc il galérait un peu!

Mais oui, elle EST gentille, je confirme!

Cela dit, j'utilise aussi la méthode "au contact" en fait. Souvent je commence la séance en cercles pour détendre, et je finis tout à côté d'elle, pour mettre plus la pression si je puis dire... mais du coup je ne vais pas demander la même chose.

Par seera : le 13/01/09 à 18:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je crois que j'oserai pas du tout avec mon trouillard...quand on est proche du cheval on peut gerer, mais comme ca loin, lui, le pro des ''demis tours-sauter dans les bras de maman'', je saurais pas comment gerer sans tricoter une echarpe avec la flot de renes...


Par Erzebeth : le 13/01/09 à 18:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben en fait moi je suis venue aux longues rênes par l'attelage à l'origine, et ensuite par cette optique travail type longe. C'est plus récement que je me suis rapprochée!

Le truc c'est de chopper le flot des longues rênes avec le petit doigt... comme en attelage en fait. Ca limite grandement la casse.

Par Darkdelph : le 13/01/09 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2008
34 messages
Dire merci
 non non polette, je confirme, Philippe Karl a écrit THE bouquin de référence en longues rênes...
"l'emploi des longues rênes"


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval