Forum cheval
Le Forum Cheval

Mensonge sur l'âge?!

Sujet commencé par : lafilleennoir000 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par lafilleennoir000 : le 12/01/09 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et j'espère pouvoir y trouver mon bonheur et vous aider à trouver le vôtre!
Je vous explique la situation: je suis la demi pension d'une jument que quelqu'un que je connais vient d'acheter. Nous avons trouvé cette jument ensemble, sur un site de petites annonces. L'annonce disait que c'était une jument de 8 ans, etc etc. Jusque là rien d'anormal.
Le lendemain, je retourne sur le site pour prendre le numero de téléphone de la personne et je tombe sur une nouvelle petite annonce: Espoir, jument de 14 ans, etc etc. Le cheval sur la photo etait le même que sur l'annonce de la jument de 8 ans: même cheval, même tapis de selle, même selle, juste le cavalier avait changé hock:
On va quand même voir cette jument de 8 ans qui est pleine de peps, motivée, ... on est conquis, il l'achète.
Je demande à la proprio incognito où se trouve la jument de 14 ans, elle me répond qu'elle a été vendue le matin même!!!
Depuis ce jour, je ne suis allée la voir qu'une seule fois car je suis en examens mais ca m'omnibulle vraiment... quand je suis allée, j'ai essayé de voir ses dents mais impossible, elle était trop fofolle. mais j'ai remarqué que ses salières étaient pas mal creusées et qu'elle avait quelques poils blancs sur le corp...
Est-ce que ces deux critères sont ils suffisants pour conclure que le cheval n'est plus tout jeune?
Voici un lien où vous pourrez voir une photo(il y en a une autre sur la page précédente aussi) : http://lafilleennoir000.skyrock.com/9.html
merci beaucoup d'avance! j'espère que vous pourrez m'aider!

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 10:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 merci Borane pour ta réponse. ca aussi ca fait chaud au coeur

Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 10:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 c'est vrai que même si elle n'a pas 8 ans, elle me plait. elle a toutes les qualités que j 'esperait et même si elle a 14 ans, elle est pleine de feu ^^
j'ai juste un peu peur que sa santé de suive pas.
croisons les doigts pour qu'elle soit aussi solide physiquement que mentalement, comme un jeune poulain^^

Par mgc : le 13/01/09 à 11:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
L'important, c'est qu'elle lui plaise. 14 ans ce n'est pas non-plus hyper vieux, ça laisse quelques belles années.

Mais par contre, c'est bizarre de ne pas avoir les papiers.... Quand on achète un cheval, il faut endosser la carte de propriété et l'envoyer aux haras. C'est la seule preuve que le cheval est à toi !
C'est comme si ton ami avait acheté une voiture, mais personne ne lui a donné la carte grise.... c'est louche !

Par electre : le 13/01/09 à 12:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 on ne lui a pas donné de carte de proprietaire? c'est louche en effet...

et ne t'en fais pas qu'elle ait 8 ou 14 ans ou entre les deux, 14 ans ca reste des jeunes cons! Le miens va avoir 17 ans cette annee et je peux te dire qu'il a l'energie d'un adolescent!! (mais bon moi je l'ai eu quand il avait 5 ans donc je peux comparer avant et maintenant...toujours aussi neuneu...)

Les poils blancs ca ne veut rien dire car ca peut etre d'anciennes blessures donc ne te fies pas a ca . et en plus un cheval de 14 ans n'est pas encore vieu donc pas grisonnant!!!

En tout cas je la trouve tres belle la jument!!! vous etes surs que c'est une jument au moins?

Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
  oui je suis sure que c'est une jument! ... ou une mule?
En belgique c'est pas la même chose au niveau des papiers... d'après ce qu'a dit quelqu'un un peu plus haut, ne pas avoir les papiers du cheval est monnaie courante ici. et on n'a pas de système de haras nationaux non plus...


Par mgc : le 13/01/09 à 14:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ah pardon !
J'avais pas vu que tu es belge.... Je parlais pour la France

Par lafilleennoir000 : le 13/01/09 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 oui je suis belge
j'ai essayé les forums belge mais c'est dingue, personne ne répond!!

Par lafilleennoir000 : le 18/01/09 à 08:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
85 messages
Dire merci
 Je suis allée voir la jument hier et... presque plus de doutes, elle n'a en effet pas 8 ans mais bien 14.
Cette femme, propriétaire de manège, qui nous l'a vendu avait l'air si sincère! bref, on aurait du exiger des papiers ou autre... c'est un peu, beaucoup de notre faute.
Quoi qu'il en soit, avec 8 ou 14 ans, elle me plait quand même et c'est ca l'important! Je vais lui faire passer de bons moments et inversement, j'en suis sure.

Par dilou : le 18/01/09 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
 Il faut exiger les papiers, Belgique ou pas.. On a régulièrement sur le forum des annonces pour chevaux volés... le seul moyen de vérifier qu'on n'est pas dans ce cas de figure, c'est de vérifier que les vendeurs ont bien les papiers

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval