Forum cheval
Le Forum Cheval

Laisser son cheval tous l'hiver dehors

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par jetset51 : le 12/01/09 à 13:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 voici un petit article de l'estafette interessent je trouve

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 15/01/09 à 11:40:54

Déconnecté
 par contre je voudrais bien voir les chevaux qui passent l'hiver rien qu'avec du foin et des mineraux. des poneys peut etre mais des chevaux pres du sang ils ne doivent pas etre jojos a la sortie de l'hiver. les miens mangent 16 litres de grains+ aliment haut de gamme!!!!!


mon TF carbure au foin rationé et à une pierre à sel basic

il ne perd plus d'état depuis deux ans, c'est le deuxième hiver où il est superbe

par contre je parle en poids pas en muscle vu qu'il ne bosse pas il est à la retraite

Par csabrina : le 15/01/09 à 11:44:33

Déconnecté
Dire merci
 ocgerenie : selon moi, on ne regarde pas l'etat d'un cheval par ses muscles;

car dans ce cas, aucun de mes chevaux ne sont en état, puisqu'ils ne bossent pas, mais pour autant, ils sont tous bien en rondeurs, et vivent une belle vie de cheval...

Par pascale : le 15/01/09 à 11:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, pour moi, un cheval en état, c'est qd même un cheval qui a un minimum de muscles.... surtt qd on sait que la gras a vite faite de faire croire que le cheval à un joli dos...

aprés, on pourrait moduler: "en état pour ce qu'on lui demande"....

Par Ocgerenie : le 15/01/09 à 12:05:36

Déconnecté
csabrina, j'ai préciser c'est tout

pascale je suis ok avec toi, car en état c'est en fonction de son taf, du coup le mien, vu qu'il fout plus rien il est en état, mais Ocre qui bosse n'est pas en état (trop de gras pour pas assez de muscle, mais comme il faut du gras pour faire du muscle, on va reprendre le taf en longe pour remuscler le tout)

Par jetset51 : le 15/01/09 à 13:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j complemente comme meme l'hiver a partir du 1 novembre en general


mais il et vrai que encore une fois quand on y pence ce n'est pas naturel au cheval de manger des granuler ou autre c'est l'herbe le plus naturel donc le foin qui si raproche le plus mais sa c'est un autre sujet


Par pascale : le 15/01/09 à 13:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, le mien est au foin à volonté.. mais il a rarement le nez dedans...

Par ZELY : le 15/01/09 à 20:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ils sont 24h/24h au pré, ils ont foin 3 fois par jour et granulé 1 fois par jour. Selon le cheval il a soit 1L (pour mon double ) et pour mes chevaux ils tournent à 4 L. Je précise qu'ils ne travaillent pas a part mon double, mais il reste énorme kan meme.

Par Saby : le 15/01/09 à 20:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
par contre je voudrais bien voir les chevaux qui passent l'hiver rien qu'avec du foin et des mineraux. des poneys peut etre mais des chevaux pres du sang ils ne doivent pas etre jojos a la sortie de l'hiver. les miens mangent 16 litres de grains+ aliment haut de gamme!!!!!

Tiens, un ptit exemple....Golden Money, cheval de Tina ma cousine, Pur Sang Anglais, qui travail peu, à du foin à volonté l'hiver et environ 2L de floconnés l'hiver tous les jours si possible, avec couverture.

Tu le trouve pas Jojo


Sur cette photos nous sommes le 20 NOVEMBRE, Golden n'avait pas encore de couverture me semble t-il, aucun poil...voilà pourquoi il est couvert, pourtant Tina attend elle aussi le plus possible en espérant ne pas avoir à le faire ! Mais cela fait bientôt 3ans qu'il y est, (pas mal pour un PS qui n'aurait jamais dû supporter le prè d'après les "pros" ), il à donc peut être besoin de temps, j'en sais rien!

Tjrs est-il que pour un cheval qui fou pas grand chose, qui mange normalement mais pas excessivement, il est vachement beau je trouve !

Sans oublier que c'est bel et bien un PS !

PS: Il était malade (infection) en prime sur cette photos,on attendait le véto.





Message édité le 15/01/09 à 20:34

Par jetset51 : le 15/01/09 à 21:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 il est tres bien comme cela ce cheval

Par wood : le 16/01/09 à 06:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour le moment les miens n'ont pas encore de foin ils mangent l'herbe qui reste(on a 3 hectares pour 3 chevaux) et on 1 litre de granulé matin et soir surtout pour qu'ils reviennent a heure fixe

sinon ils sont dispersés dans les pré c'est galere

ils ont aussi 1 pierre a sel avec mineraux

Par anna35 : le 16/01/09 à 11:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bah ma jument était toute maigre en février dernier alors qu'elle a passé tout l'hiver en pension pré-box. (en février elle est arrivé à la maison, au pré jour et nuit avec couverture et pas moyen de la faire regrossir avec foin à volonté et 6L d'aplati par jour!!!)

cette année j'ai donc décidé de couvrir à nouveau, de mettre du foin à volonté et d'augmenter doucement l'aplati en fonction d'elle... A ce jour elle a 1L d'aplati par jour et foin à volonté. Elle n'a presque pas décalé... Pour une jument près du sang qui bosse 1 à 2h par semaine, je la trouve carrément plus en état que l'année dernière! Allez savoir pourquoi...

Mais je me rapproche un peu de ce qui est dit dans l'article: les passage du +10° dans l'écurie au -5 dehors sont éprouvant pour les chevaux. Je rajouterais que l'excès de complément n'est surement pas bon pour les chevaux du style de ma jument, je pense que ça fait l'effet inverse de celui attendu et ça participe à l'amaigrissement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval