Qualification loisirs ??
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par audrey47Par Perlie : le 12/01/09 à 11:32:31
| Dire merci | Coucou, est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien des dates et lieux des qualifications loisirs ??? Je trouve que celles de 2008 ![]() Aussi je voulais savoir si pour un Etalon il n'y avait pas d'âge limite pour obtenir la mention Elite ? Comment ça se présente ? Merci Message édité le 12/01/09 à 11:32 |
Par audrey47 : le 12/01/09 à 11:34:39
| Dire merci | Je sais qu'il y a une épreuve dans mon club le 8 mai 2009 (en lot et garonne, Pujols) |
Par Perlie : le 12/01/09 à 11:36:01
| Dire merci | Ah intéressant !!! C'est pas très loin de chez moi ça ![]() Mais tu as le programme ? On s'inscrit sur place ou avant ? |
Par Loustix : le 12/01/09 à 12:26:21
| Dire merci | Pareil, je regardais les dates et y'a que 2008 ! |
Par Mufty88 : le 12/01/09 à 12:31:08
| Dire merci | ça m'intéresse |
Par Kat... : le 12/01/09 à 12:43:34
| Dire merci | En général tu t'inscris à l'avance ... Pour le programme, je ne pense pas que ça ait bien changé depuis 2008 ! ![]() |
Par Perlie : le 12/01/09 à 12:46:49
| Dire merci | Yes Loustix j'espère qu'on s'y verra !!! Kat tu crois ? Mais je suppose que les dates oui Et sinon je peux y inscrire Bijou encore vu qu'il prend 6 ans cette année ????? (bon je sais que c'est de 3 à 18 ans mais j'avais entendu que pour être etalon élite y avait une limite d'âge ) |
Par kefiretlome : le 12/01/09 à 13:09:30
| Dire merci | Limite d'âge, pas vraiment. Cette année Darius de Fantilhou (mérens) a été sacré Elite Loisir, c'est un bel étalon de 17 ans. Et à EquitaLyon étaient organisés les premiers championats des "elite", il a reçu le titre "Elite Suprême", le top du top, quoi. A 17 ans ! |
Par Loustix : le 12/01/09 à 13:26:23
| Dire merci | Perlie : ben ouais j'espère aussi, ce serait sympa quand même ! ![]() |
Par Perlie : le 12/01/09 à 13:27:43
| Dire merci | Ah Ok KEFIRETLOME, super merci pour l'info Je sais pas avec quoi je confond du coup .... ![]() Bon Enfin ça me rassure d'ailleurs je suis incapable de télécharger le programme et les parcours car je dois pas avoir PDF sur mon ordi .... Si qqun peut y faire qqchose .... Et mettre par exemple es dates et lieux ici ![]() MERCI |
Par sheytana : le 12/01/09 à 13:29:52
| Dire merci | Tu vas la faire ouuuuuuuuuuuuu? Ca m'interresse aussi XD |
Par jetset51 : le 12/01/09 à 13:30:09
| Dire merci | j'avais demander de la doc au haras moi il me l'avais envoyer |
Par Loustix : le 12/01/09 à 13:43:11
| Dire merci | sheyt : ah mais faut qu'on s'organise pour faire celle du gars super sympa là tu te rappelles ? |
Par Perlie : le 12/01/09 à 13:55:21
| Dire merci | C'est où le gars super sympa |
Par Perlie : le 12/01/09 à 14:00:12
| Dire merci | Au fait y a t'il plusieurs niveaux ???? Vous vous souvenez des épreuves ??? Je met ce dont je me souviens : 1- Le montoir dans un cercle 2- Marcher sur la bâche 3- Arrêt d'urgence 4- Le labyrinthe 5- Passer à côté de choses innatendus 6- la balance Bon Enfait je viens de trouver ça • Une série de 12 tests comportementaux (embarquement, donner les pieds, montoir, franchissement d’un fossé ou caniveau, contre bas ou contre haut, surprise visuelle et surprise auditive...) • Arrêt d’urgence par passage progressif du galop à l’arrêt. • Une présentation montée aux 3 allures. Cette présentation dite des « allures » est également destinée à juger le comportement « social » des animaux, leur attitude vis-à-vis des autres chevaux. • Une présentation en main pour le jugement du modèle. |
Par audrey47 : le 12/01/09 à 15:02:23
| Dire merci | En aquitaine c'est aux Ecuries du Teron à Pujols. Le 8 Mai 2009 (comme depuis 2 ans !), l'inscription se fait par le biais des HN il me semble. Ecurie très sympa ! ![]() |
Par Perlie : le 12/01/09 à 15:11:28
| Dire merci | Dit elle en toute objectivité Quoique ça me fait 1h30 de route allé .... J'avais zappé que c'était par ce coin là |
Par Perlie : le 12/01/09 à 15:52:49
Par salsababy : le 12/01/09 à 16:04:04
| Dire merci | lors de mes qualifs loisirs pour les tetss comportementaux j'avais eu : montoir attache au van et prendre les 4 pieds du même côté monter dans le van, s'arrêter 10 secondes et en sortir passerelle gué branches basses bordures maraichères obstacle (vertical entouré de pneu de voitures) juste après la réception ouverture d'un parapluie sous le nez du cheval puis surprise auditive : des gens qui tapaient sur des bidons contre haut et contre bas en selle contre haut et contre bas en main puis grand galop, coup de sifflet et arrêt j'ai des vidéos des difficultés sur dailymotion, suffit de taper mon pseudo si ça interesse qqun |
Par Perlie : le 12/01/09 à 16:06:31
| Dire merci | Excellente !!! YESSS ca m'intéresse ![]() |
Par Perlie : le 12/01/09 à 16:08:42
| Dire merci | Elles se nomment comment les vidéos de la qualif loisirs ???? |
Par salsababy : le 12/01/09 à 16:09:23
| Dire merci | qualfis loisirs il me semble c'est dans mes 1eres vidéos donc elles doivent être en dernière page. je suis désolée je peux pas te mettre le lien en direct! |
Par Perlie : le 12/01/09 à 16:17:34
| Dire merci | Oui j'avais pas été trop loin, mais j'ai tout vu c'est excellent !!! Pourquoi tu dois faire le contre haut à pied ![]() Dommage qu'on voit pas l'obstacle ![]() C'est haut ? Bon pour les autre voici les liens Lien |
Par salsababy : le 12/01/09 à 16:24:06
| Dire merci | des obstacles en main ça fait partie des tests. un peu comme en TREC c'est pour vérifier que le cheval ne vienne pas t'écraser à la réception par exemple. Il ne doit jamais te doubler... les obstacles n'étaient vraiment pas haut ![]() |
Par Perlie : le 12/01/09 à 16:25:22
| Dire merci | Ok Merci ![]() J'aimerai vaiment tenter les qualifs, mais on manque un peu d'entrainement sur certains point !!!!! |
Par audrey47 : le 12/01/09 à 16:30:10
| Dire merci | Nous on avait contre haut, contre bas avec un tuyau orange (de chantier), passage entre une haie et un tracteur avec girophare, saut d'un tronc (50 cm !) passage de bache au sol, passage de cendre froide, galop - arrêt avant un point donné. A pied, monter descendre du van, présentation du cheval. En manège allongement du pas et du trot... je dois oublier des choses... ![]() |
Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 16:33:07
Déconnecté | Ca me tente bien de présenter ma juju aussi sur ce genre de test, juste pour voir. mais faut déja trouver le lieu et la date |
Par salsababy : le 12/01/09 à 16:34:41
| Dire merci | les dates se font de plus en plus rares je trouve... et ça dépend beaucoup des régions y'en a dans mon coin mais c'est très réservé : spécial poney, ou par race ou "chevaux de couleur" et puis en ce moment avec les restructurations les haras ont surement d'autres choses à faire que d'organiser ce genre d'épreuves |
Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 16:37:21
Déconnecté | salsa >> chez moi c'est organisé dans un club de la haute vienne, axé éthologie, mais ya jamais un lien avec les HN comme si c'était les gérant du club qui distribuer les points n'empêche ca me plairait bien de valoriser Ocre avec cela (surtout niveau poulain derrière) |
Par salsababy : le 12/01/09 à 16:44:29
| Dire merci | moi je les avais passé car c'était dans un club à 500 mètres à cheval de mon écurie à l'époque et franchement si tu te classes en TREC ça vaut aussi bien que les qualifs loisirs! (pour le côté comportemental) parce que souvent les gens sont déçu par le jugement au modèle ou aux allures... et puis c'est trop aléatoire je trouve, ça dépend beaucoup des autres chevaux avec lesquels tu te retrouves à passer aux allures et au modèle (involontairement le juge fait un classement) et aussi du juge (celui qui jugeait quand j'y étais était éleveur d'arabes, donc on peut supposer que les chevaux costauds c'est pas son truc )enfin moi j'avais été contente... qualifié au modèle malgré ses aplombs pourris et son manque de dos à l'époque (le juge m'avait dit qu'en bossant son dos il sortirait sélection) sélection aux allures alors que j'étais renes longues, cheval pas en place (je savais pas que le but c'était de sortir les plus belles allures du cheval, donc lors de l'allongement au trot il se vomissait )elite aux tests comportementaux, minimum légal pour lann bi du coup il a fini selection, j'ai eu le droit à un tampon dans son livret et une belle plaque... |
Par Ocgerenie : le 12/01/09 à 16:47:49
Déconnecté | c'est que ça ? vu que tout le monde en fait un pataquesse pas possible ben j'attendrais lamotte en juillet |
Par audrey47 : le 12/01/09 à 16:51:57
| Dire merci | Oui c'est QUE çà ! Et si j'achète un jour un cheval, ce ne sera pas car il est élite ou selection ! La mienne fini sélection, pourtant pas toujours évidente en extérieur ! (même trouillarde !) |
Par salsababy : le 12/01/09 à 16:55:41
| Dire merci | exact audrey il me semble que les haras précisait bien ça sur leur site : la note aux test comportementaux dépend en grande partie du cavalier un cheval un peu "vert" avec un excellent cavalier pourra sortir elite un cheval tip top dressé avec un mauvais cavalier pourra rater ses tests, voir se faire éliminer (l'arrêt d'urgence est éliminatoire si pas réalisé dans les temps) à mon avis où ça a pu servir c'est pour les reproducteurs, surtout les étalons, CS ou OC voir ONC maintenant où le papier n'est pas entièrement connu voir pas du tout. si le cheval sort élite au modèle et aux allures ça laisse quand même supposer qu'il est bien foutu. mais le elite au comportement n'est pas à prendre au pied de la lettre |
Par kenya2504 : le 12/01/09 à 17:16:26
| Dire merci | Les dates m'intéresse également ![]() |
Par julot : le 12/01/09 à 22:21:13
| Dire merci | Moi j'ai eu: monter en van, prendre les 4 pieds, montoir sans bouger, butte à monter et à descendre, fossé à sauter (assez gros d'ailleurs), branches basses, branches possées par terre, tronc, passerelle, bidon qui font peur, gué... arrêt. elite en comportement avec la meilleure note que l'agent n'avais jamais mise!!!! faut dire que ma jument c'est la crème des crèmes. Mais ses allures western, si elles plaisent beaucoup aux juges westerns (on a gagné le trail de la finale régionale, en novice), ont beaucoup moins plû aux agents des haras (ils se marraient déjà en me voyant avec ma selle western et mes rênes ouvertes), en plus ma jument est pieds nus (j'ai eu le droit à une réfection "comme les manouches!", je ne faisait pas du tout dans le conventionnel... On est donc "juste" sélection loisir", avec la meilleure note en tests comportementaux... |
Par chat66 : le 13/01/09 à 07:59:32
| Dire merci | Et en plus si vous etes qualifié et que la race est pur vous recevez de l'argent des Haras nationaux il faut leur demander à eux le calendrier des qualification loisirs |
Par sheytana : le 13/01/09 à 08:07:38
| Dire merci | Loustix> Oui c'est net! Enfin ca serait bien qu'ils ne l'annulent pas cette fois ![]() |
Par tianma : le 13/01/09 à 08:37:23
| Dire merci | moi j'ai eu les obligatoires: arrêt à la cloche, monter dans le van, prendre les pieds, immobilité au montoir, gué + bascule, bordure maraichère, traverser un faux chantier (avec panneaux, girophare et bruit faisant office de surprise sonore), passer un enchevetrement de tronc au sol sans sauter, un petit saut (un fossé), passer sur une bâche, jouer de la musique avec des fers suspendu et un marteau, déplacer un seau d'un chandelier à un autre. Le loulou a finit élite pour les tests de comportements (64/65 pts) mais effectivement, je ne suis pas sure qu'il l'aurait fait avec un autre cavalier. un de ces jours je voudrai lui refaire passer les même épreuves (faut que je bricole çà dans un champs) avec mon cher et tendre (débutant) pour voir. Il a été selection aux allures (merci le bordel autour de la carrière qui l'on rendu plus "brillant" que d'habitude .et sélection au modèle( vi, bon, il a les défauts de sa race mérens = pistes serrées et rayons courts mais bon, le jugement du modèle, on voyait qu'il aurait préféré un PRE...) |
Par Perlie : le 13/01/09 à 11:34:53
| Dire merci | Ah oui me souviens Sheyt c'est vers chez Loustix !!! C'est parceque y avait pas assez de monde nan ? Bon je vais appeler les HN !!! Pour ne pas bouger au montoir, ça c'est quelque chose qui me gave un peu ![]() Je suis pas spécialement pour que le cheval ne bouge pas au montoir !!! C'est vrai quoi, si d'un côté y a 50kg (voir plus souvent qui essaye de grimper de toute ses forces c'est absolument normal que le cheval fasse contre poid de l'autre côté et bouge un peu !!!! Donc moi je n'interdit jamais à bijou de ne pas bouger au montoir !! Pour moi il est dans son droit |
Par electre : le 13/01/09 à 11:38:03
| Dire merci | en lorraine il y en a chaque année en octobre a NANCY (au salon du cheval CHEVALISSIMO) |
Par audrey47 : le 13/01/09 à 11:47:17
| Dire merci | Pour le montoir, le cheval peu bouger mais ne doit pas sortir du petit cercle sinon points en moins, s'il sort du grand cercle c'est zéro ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

ça m'intéresse
...
)