Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez vous des nouvelles de cette jument?

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
Par cecile14 : le 10/01/09 à 17:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Ceci est une demande de nouvelles, pour une jument qui a été payée et cédée par une donatrice a une association qui se situait à en 2008 dans le 84 à Cavaillon,et qui a déménagé dans le 19 a présent
Le week-end du 9 février 2008 la donatrice a reçu un email comme souvent de la part des forums pour aider à sauver un cheval. C'était une jument sur un forum d’association de sauvetage, pour laquelle elle a voulu envoyer 50 euros, mais malheureusement plus tard elle a été informée qu’elle était partie à la boucherie. Le même week-end sur le forum de l’association, il y avait une jument grise de vingt ans à sauver également dans les 48 heures, prix 400 euros. La donatrice l'avait déjà vue auparavant et quelqu'un devait la prendre. Mais elle était revenue sur le site car la personne avait finalement pris une autre, palomino.

Elle ne voulait pas que cette jument grise parte à la boucherie, mais ayant déjà deux chevaux et pas assez de terrain, elle ne pouvait pas la prendre. Pour fêter ses soixante ans son mari lui a offert le sauvetage de cette jument. Elle a donc envoyé 450 euros par Paypal en tout et était tellement contente d'avoir sauvé cette jument.
Bien sûr elle n’a réglé que son achat pour que l’Association puisse la sauver. Tout ce qu’elle a demandé en retour c'était d'avoir des nouvelles et des photos de la jument.

Le temps passe, elle a demandé des nouvelles. La présidente de l’association lui a répondu qu'elle était toujours "là bas". Elle n’a jamais pu savoir le nom, ni l'histoire de la jument, la présidente ne répondait pas. Elle lui a encore demandé des nouvelles par mp et elle a lui dit qu'elle était chez quelqu'un qui héberge des chevaux à 250 kms de chez elle car elle ne pouvait pas les prendre tous, puis plus de nouvelles de la jument.

Elle a donc pensé "tant pis, on va essayer de la prendre et la faire venir ici »
. Surprise en retournant sur le forum, la présidente avait enlevé le sujet de la jument et tous ses posts avec. Elle ne répondait pas au téléphone, par pm elle a dit que c'était pour faire de la place. Normalement il devrait y avoir un sujet sur les chevaux sauvés, pas là. La présidente refusait de lui dire où était la jument, sauf qu'elle était (soi disant) dans le 05 à 350 kilomètres de chez elle. Elle refusait de lui donner les coordonnés de la personne.
Le marchand a été contacté par courrier par la donatrice mais n’a pas répondu, son épouse par téléphone, elle a certifié que la jument a été vendue à un particulier du 06 sans être passée par l’association,
et elle avait dit que la jument était dans un champs avec un âne chez une dame……
Elle n'a aucune preuve que cette jument a été sauvée.
La présidente a eu l’occasion sur un forum il y a quelques jours de donner des nouvelles de la jument, et de rassurer la donatrice, elle s’y est refusée, que ce soit en mettant une photo, en scanant ne serait ce qu’une partie du contrat d’adoption, ou de communiquer les coordonnées de l’adoptant a la donatrice
la donatrice ne veut qu’une chose a l’heure actuelle :
Avoir des nouvelles qui lui permettraient d’espérer que son geste a servi à la sauver et qu’elle coule des jours heureux, c’est tout !
si vous avez des nouvelles de cette jument, merci de nous en informer, cela sera transmis à la donatrice, voici une photo du jour ou elle était chez le marchand
Nous n’espérons pas d’infos de la présidente au vu de ses réponses précédentes sur un forum, ses menaces , puis son silence définitif !
d’après elle la jument est vers gap dans le 05 en compagnie d un hongre dans une propriété, mais sans certitudes étant donne que l’épouse du marchand disait qu’elle était vendue à une dame dans le 06 qui avait un âne,d'autant que plusieurs temoignages de personnes ayant assiste a son "sauvetage" sur le forum de l'association,semblent le confirmer....et qu'il semblerait a l'heure actuelle qu'il y ai un autre cas semblable


Elle aurait 20,22 ans, a peut être pris de l’état.si tout va bien
la donatrice n’a jamais eu son nom ou tout autre détail

elle ne veut qu'une chose,des nouvelles


Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par cecile14 : le 19/01/09 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 caro,les personnes n'ont apparement pas l'intention de se contenter de photos douteuses,et la nous sommes en france....

Par cecile14 : le 19/01/09 à 23:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 message de la presidente sur son forum apres quelques commentaies au sujet du cas du camarguais:

"le marchands du 04 a vu les discussion sur d autres forum ( eh oui je lui ai montrer vos trucs de gamines )

et voila sa reponse " elles ont que sa a foutre , il faudrait que sa s arrete


car je signale que certaine n hesite pas a le harceler au tel


du coup bien il ne mettra plu d annonces pour essayer de sauver les chevaux

et je vais enlever ceux qui ya


le camion du boucher passe demain chez lui



je laisse les fouteuses de m................ lui tel pour savoir se qu il a fait des chevaux a sauver


et en + sa me coutera moins cher en tel

Par Equitan_34 : le 20/01/09 à 16:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
5 messages
Dire merci
 Bonjour,

En lisant ce post, je me dis qu'en France nous ne sommes pas une République Bananière, c'est le premier point!

Le second point, c'est que notre Justice, pour longs que soient les délais passe quand même!

Le troisième point, c'est qu'un professionnel, surtout depuis la Loi sur le commerce a tout intérêt à raser les murs, quand il y a dol, puisque dans un cas c'est de celà dont il s'agit!

Ma conclusion, c'est que les personnes "en-dolée" (on va dire pour être poli, seraient bien avisées d'aller porter plainte!

Et puis cette photo, c'est surtout une preuve à charge, pas de chance pour la Présidente surtout datée!!!

Comme il y aura certainement des gens bien intentionnées pour aller lui rapporter ou qu'elle viendra elle même, et bien je le lui dit içi: et comme diraient les jeunes:

Ben voilà que la pouet-pouet fait des émules!!!

Et ce seront encore les pauvres chevaux qui en subiront les conséquences!!

Richard

Par Mick Hunter : le 20/01/09 à 16:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 votre post est très confus, votre jument devrait au moins posséder un nom

ensuite votre propriétaire devrait savoir si elle a donnée sa jument
à une association
ou un marchand de chevaux

c'est très différent

ensuite une fois que la jument a été donnée
pour elle c'est une nouvelle vie
avec un nouveau propriétaire

Par stephy92 : le 20/01/09 à 17:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
non non stephy, c'est pas la même, c'est une émule  

pu*** elle fait des émules en plus
Faut dire que se faire payer 3 ou 4 fois un "pov cheval à sauver du couteau", par des dons + par les futurs adoptants ça doit être vite rentable

NB : je veux bien le nom par mp car je connais pas mal de monde dans le coin, donc mieux vaut prévenir comme on dit....

Par cecile14 : le 20/01/09 à 18:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 mick relisez le message d'origine,et meme le post,vous comprendrez que pour deux des chevaux,ce sont des personnes qui ont fait des dons pour sauver ces chevaux,qu'ils les ont confies en toute logique a cette assoc puisqu'ils pensaient qu'ils seraient en securite en etant replaces,et qu'en fait non seulement on ne leur dit pas si ces chevaux ont ete sauves,mais s'ils sont au moins vivant
non,ils n'ont pas les noms des chevaux,etant donne que ce sont des chevaux qui etaient chez un marchand qui achete pour mettre au couteau,alors les papiers....;
une chose est sure a present,la jument grise de depart n'a pas etee rachetee par l'assoc avec les dons,mais a etee achetee par un particulier aux dernieres nouvelles...et la pour en savoir plus...

Par cecile14 : le 20/01/09 à 18:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 richard je ne t'oublie pas!

Par Equitan_34 : le 20/01/09 à 19:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
5 messages
Dire merci
 Bonjour,

En lisant ce post, je me dis qu'en France nous ne sommes pas une République Bananière, c'est le premier point!

Le second point, c'est que notre Justice, pour longs que soient les délais passe quand même!

Le troisième point, c'est qu'un professionnel, surtout depuis la Loi sur le commerce a tout intérêt à raser les murs, quand il y a dol, puisque dans un cas c'est de celà dont il s'agit!

Ma conclusion, c'est que les personnes "en-dolée" (on va dire pour être poli, seraient bien avisées d'aller porter plainte!

Et puis cette photo, c'est surtout une preuve à charge, pas de chance pour la Présidente surtout datée!!!

Comme il y aura certainement des gens bien intentionnées pour aller lui rapporter ou qu'elle viendra elle même, et bien je le lui dit içi: et comme diraient les jeunes:

Ben voilà que la pouet-pouet fait des émules!!!

Et ce seront encore les pauvres chevaux qui en subiront les conséquences!!

Richard

Par Ice Queen : le 20/01/09 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
  je suis scotchée là elle ressemble énormement à ma jument!! j'ai eu un coup de calgon quand j'ai vu la photo!!! bon courage pour tes recherches en tout les cas!


Par cecile14 : le 23/01/09 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 up au cas ou!

Par cecile14 : le 24/01/09 à 08:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 toujours aucune nouvelles tangibles,aucunes preuves de vie,de placement de ces chevaux,pas un mouvement de la presidente
personne n'est au dessus des lois

ps: non les gens ne se fatiguent pas necessairement d'attendre des reponses

Par cecile14 : le 24/01/09 à 21:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Poste par la presidente sur son forum

j'ai contacté par mp ;-)
j'ai eu une réponse sur 2 ...
post de ce matin :

bonjour,
un don ne donne aucun droit sur l'utilisation faite du don.
cette personne n'a donc aucun droit sur le chveal.
bien à vous.

Patrick de Chessé


certes,certes,mais encore faut il que maitre de Chessé ai tous les elements
la personne qui a envoye le cheque de 600 euros a dit qu’elle cherchait un foyer pour lui,et n’a pas annoncé d’office qu’elle en fesait don a l’association,et la presidente a annonce qu’elle avait une famille,et que le cheval serait place sous contrat !
les dons ont ete regroupes par la personne ,elle-même ayant contribue en majorite,et le cheque a ete fait pour financer l’achat du cheval,et non pas en don pour recuperer le cheval…….
aucun papier de cession n’a ete fait,aucune preuve de contrat,et la « donatrice » elle aussi a eu maitre de chessé……..
ps,toutes les pages du post de l’epoque concernant ce sauvetage sur le forum de l’association sont enregistrees

Par cecile14 : le 25/01/09 à 11:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pour ce cas du "camarguais" (qui est onc),si c'est bien lui sur le sire,il serait pucé
si l'association l'a mis sous contrat,il doit etre pucé a son nom ,si il est au nom des hebergistes (si il en a),c'est qu'il leur a ete cedé ou vendu sans protection de l'association
toujours un refus de reponse pour la personne qui a payé le cheval

toujours rien concernant la jument blanche,et le croisé espagnol trotteur bai brun

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval