Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi a-t-il fait ça???

Sujet commencé par : lulux0707 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulux0707
Par lulux0707 : le 10/01/09 à 15:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 j'habite la normandie et il gèle depuis 15 jours, attiré par l'eau (je lui amène 30litres 2 fois par jour, voire 3 fois), mon cheval a décidé (3 ans je précise...un bébé ou ado...) de cassé la cloture (grillage losange vert pas solide) en marchant dessus pour atteindre la mare ou il n'est pas censé avoir accès, pour allé boire je suppose (ou casser la glace pour le canard que nous avons, je ne sais pas...).
la mare étant gelée depuis 10 jours (15 cm de glace facile) loulou a décidé de marcher dessus, et au milieu, plouf, la glace s'est rompue... malheureusement, je n'étais pas la quand ca s'est passé, je suis rentrée du travail le midi, en allant le nourrir, je me suis aperçu de ça, il avait déjà les yeux baissé et la tete aussi d'ailleurs, savait-il qu'il avait fait une bêtise??,!!
RAS coté physique, de la vase jusqu'en haut des membres, mais rien du tout sous le ventre., par chance avant les pluies de novembre, la mare était sèche, donc pas de profondeur a cette époque!!

désolé pour la longueur, a vos commentaires, avis et tout, comme d'hab quoi...

je précise que depuis le contour de la mare est électrifié!!! réactivité optimale

Messages 1 à 7, Page : 1

Par onigiri : le 10/01/09 à 15:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 ben il avait soif tout simplement non ?

et pour le coté betise, je vois pas de quoi tu parles !
il est allé trouvé de l'eau là ou y en a tout simplement

tu devrais lui mettre une cloture plus solide parce qu'un cheval sur la route, ça tourne vite en accident
, on ne sait jamais

Par 6zorose : le 10/01/09 à 15:43:42

Déconnecté
oui il devait avoir soif heureusement qu'il n'y avait pas beacoup d'eau et qu'il ne s'est pas blessé!

mais c'est sûr que tu devrais remplacer ce grillage pour éviter d'autres sorties de ce genre

Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 15:47:27

Déconnecté
 il avait déjà les yeux baissé et la tete aussi d'ailleurs, savait-il qu'il avait fait une bêtise??,!!



déja si il avait les yeux et la tete basse, c'était pas à cause de sa bétise, (en a t il eu seulement conscience ? )

peut etre a t il reçu un contre coup, je sais pas comment l'expliquer, mais il était peut etre pas bien quand tu es allée le voir


ou alors tout simplement en train de se reposer

Par lulux0707 : le 10/01/09 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 bon remettons le contexte, je vis a la campagne, la voie la plus grande dans mon village est communale, ma maison est situé a 500metres de la voie communale, nous sommes au bout d'un chemin en terre de 150m, le loulou a son herbage dans mon jardin de 1 hectare, 3000m2 pour nous et 7000m2 pour lui cloturé électriquement. nous sommes entouré par les champs et sur trois coté c'est électrifié pour qu'il ne touche pas aux barbelés. la mare était donc dans sa partie de jardin, mais cloturé a la base pour contenir des poules et notre canard l'an dernier, le cheval lui est arrivé en novembre a la maison... meme dans la mare il ne peut pas sortir de l'enclos.
voilà pour les précisions...
je sais, ce que j'aurais du faire avant son arrivé, c'était électrifié ce contour de la mare, mais, sincerement je n'avait pas pensé qu'il ferait ca...
nous commettons tous des erreurs, je sais qu'un cheval qui se débat dans une mare peut lui etre fatal par la fatigue!
faut voir le bon coté, ouf il n'est rien arrivé de grave et l'erreur ne sera plus commise...

quelqu'un a deja eu ce genre de petit accident??

Par lulux0707 : le 10/01/09 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 ^pour la tete baissé c'etait un peu d'humour, je me doute qu'il ne sait pas que c'est pas bien...
depuis c'est électrifié tout autour, comme ca plus ce genre d'accident...
ca m'a quand meme valu un bon coup de stress, les joies de l'apprentissage (c'est mon premier loulou)...

Par Bedonkohé74 : le 10/01/09 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
81 messages
Dire merci
alors, dans le genre d'accident, Koé à fait pas mal aussi! Elle est sortie du box (je sais pas comment!) et à traversé un parc en tubulure acier de 1.50 de haut pour rejoindre une âne alors bon...Là on s'interroge!

Par lulux0707 : le 10/01/09 à 16:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 pas mal koé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval