Forum cheval
Le Forum Cheval

Patrouilleur equestre

Sujet commencé par : fortderhum - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par fortderhum
Par fortderhum : le 09/01/09 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
Qui a fait une formation de patrouilleur équestre ?ou? et que faite vous aujourd'hui ? etes vous patrouilleur équestre a temps complet?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 10/01/09 à 09:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est pas la gendarmerie qui a des hommes à cheval dans certaines régions?

Par laska : le 10/01/09 à 21:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28941 messages

576 remerciements
Dire merci
 Oui,
à vrai dire, il y a deux types de patrouilles équestres en gendarmerie.
D'abord la garde républicaine, dans Paris et ses abords et lors d'évènements importants.
Ensuite les postes saisonniers armés par des gendarmes dont les compétences en matière équestre sont reconnues et qui patrouillent sur les massifs naturels et sur les plages (là je crois que c'est possible à temps partiel en tant que réserviste sinon pour le faire à temps complet il faut être gendarme)!

Par Calide : le 10/01/09 à 21:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça depend de ce que tu entends par "patrouille" mais moi je fais des tournées equestres pour mon boulot d'été avec les brigades vertes (THE job d'été !!) sur les cretes.

J'ai pas de formation, je patrouille avec des gardes forestier qui n'ont une formation de garde forestier ...
les patrouilles, ils en font 3 ou 4 dans l'année, tout le reste du temps c'est du travail de bureau, de terrain mais pas a cheval ... vref, c'est vraiment une parenthese dans leur metier


Message édité le 10/01/09 à 21:10

Par fortderhum : le 11/01/09 à 09:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
il y a plusieurs forme de patrouilleur équestre gendarmerie en autre mais aussi les gardes vert comme ont le dis souvent moi j'ai fait un formation avec formatour en dessus de toulouse pendant deux mois, titre de la formation: patrouilleur équestre forestier et de montagne et ma demande est plus basé sur cette partie que la gendarmerie et se sont effectivement des jobs d'été le plus souvent

Par Calide : le 11/01/09 à 10:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 euh, si c'est pour un job d'été, perd pas ton temps en formation. mais les postes sont rares ...

moi j'ai aucun diplome en dehors de mon galop 5, et le fait d'etre proprio apporte une garantie supplementaire.

en dehors de ça ...

Par fortderhum : le 11/01/09 à 18:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2008
232 messages
Dire merci
calide tu as raison les postes sont rares mais moi la formation ma apporté beaucoup sur le plan personnel et je n'en fais pas mon boulot car je n'ai jamais trouver de poste ! la formation ma apporter beaucoup pour faire des randos et c'est toujours un plus merci pour vos témoignages a tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval