Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose et travail

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par haiko
Par quasimir : le 09/01/09 à 19:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 sur un autre forum une personne a un cheval qui fait de l'arthrose léger,et il aurait le droit de bosser,et sauter mais pas plus de 1m.
je croyais que un cheval a arthrose ne devait plus variment bosser non?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par chris : le 09/01/09 à 19:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça dépend où c'est situé, à quel stade ça en est...

Par quasimir : le 09/01/09 à 19:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh j'ai pas tout lu mais voial ce qui a était dit

Je reviens du véto, pour le résultat des radios.

Au boulet du postérieur gauche, il y a un "plein" entre les articulations, et la "poche articulaire" qui ressort sur les radios, mais qui n'affecte pas l'os. Au jarret, pareil il y a un "plein" articulaire", et un peu d'artrose. Il y a quelques petites irrégularités au niveau de l'os, mais rien de méchant.

Au boulet du postérieur droit, c'est un peu comme le gauche mais en beaucoup plus léger.

Donc, je ne dois pas le faire travailler sur un sol collant ou trop caillouteux. Je pourrais l'emener à la plage, marcher dans l'eau, mais bon il aime déja pas les flaques d'eau ! (hier on devait marcher dans une flaque, entre le paddock et une botte de paille, ben il a voulu marcher sur la botte ! non mais ho ! ). Bien le sécher apres, pareil apres la douche.

Apres le travail aussi quand le muscle refroidit je pourrais lui mettre des bandes de repos pour la nuit.

On fera des radios tous les deux ans pour voir comment ça évolue, et en vieillissant, faire des cures de deux mois de complement alimentaire.

Il pourrai faire toutes les disciplines, mais en saut pas apres 1metre.

Voilà le petit compte rendu !


Par quasimir : le 09/01/09 à 19:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
  alors ces un pur sang de 8 ans


Message édité le 09/01/09 à 19:11

Par laureBrrrrr : le 09/01/09 à 19:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai un cheval avec de l'arthrose, pas travaillé peu être aussi malefique que trop travailler
il faut un juste milieu

pour ma part j'arreterais tout de même le cso qui solicite forcettement les articulations

Par taraa : le 09/01/09 à 19:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je pense que tout dépend de l'avancée de la maladie.
De toute façon, il est primordial de ne plus faire sauter à mon avis.

Il ne faut pas oublier que c'est une maladie évolutive.
Il faut mobiliser les articulations donc un travail raisonné et adapté au cheval ne peut être que bénéfique.
Il faut surtout être à l'écoute de son cheval et anticiper ses difficultés.

Le véto et le maréchal qui suivent le cheval seront plus à même de conseiller le cavalier au cas par cas.


Message édité le 09/01/09 à 19:15

Par laptitechoucroute : le 09/01/09 à 19:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Le mien a de l'arthrose au boulet du postérieur gauche, selon les radios, il est à un stade avancé pour son age (12 ans). Le véto m'a fortement conseillé de contiinuer à le travailler...plus de travail en deux pistes en dressage, eviter certains sols, de l'obstacle une petite barre tous les 36 du mois...mais il faut continuer a le faire travailler...

evidemment, tout est beaucoup plus cool, et les detentes tres longues...on fait beaucoup de balade, mais hormis en ce moment ou le temps est pourri, il bossouille 5 jours sur 7

Par veronik : le 10/01/09 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour les chevaux, c'est comme les humains.

Il faut travailler dans les limites de la non-douleur, tout simplement pour entretenir un tissu musculaire et tendineux forts, car ceux sont eux qui participent au maintient des articulations atteintes

Par Pitch : le 10/01/09 à 09:26:04

Déconnecté
 quasimir, ABEL fait de l'arthrose depuis ces 5/6ans et il a pu travailler et même faire des petits entrainements Tout dépend de l'avancée de l'arthrose !! Et au contraire un cheval qui fait de l'arthrose DOIT bouger car sinon sa empire le processus ! Le tout est d'adapter au cas du cheval

Par quasimir : le 10/01/09 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ok ben je croyai que il ne devait plus bosser honte a moi

Par justacriollo : le 10/01/09 à 11:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mien en a très légé à l'antérieur gauche, boulet plus présicémment, mais ce n'est pas ça qui le rendait irrégulier, c'était l'artrose qu'il a entre la C3 et la C4, il a eu infiltration et mésothérapie.

Le véto a dit qu'il ne fallait pas qu'il reste 3 semaines sans bosser...

Qu'au niveau des discipline t'en qu'il est bien dans ses pieds il peut tout faire, mais que dès qu'il redevient irrégulier (entre deux infiltration) je dois pas forcer à gauche, pas de volte par exemple.
Mais dès qu'il va bien je travail normalement des deux cotés pour justement qu'il se muscle correctement les deux cotés.


Après c'est comme pour tout, chacun doit avoir son opinion sur le sujet, 2 vétos peuvent ne pas dire la même chose, mon cheval va bien, t'en qu'il va bien je reste comme ça, j'adapte mon travail selon comment je le trouve, mais je sais qu'avant de savoir ce qu'il avait, je l'avais laissé 2 ans sans bosser, bah il était pas bien, je le trouve beaucoup mieux maintenant!

Par goodnightmoon : le 10/01/09 à 11:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 le mien a de l'arthrose légère dans les hanches.. il fait de tout... meme du complet mais bon surtout du TREC...
Je l'écoute ,quand il dit non ,j'insiste pas ,mais il ne souffre que très rarement ,ça se passe par crise qui durent quelques jours et dans ce cas ,je le laisse plus ou moins tranquille.
Il faut surtout travailler un cheval arthrosé car cela ralentit l'évolution de la maladie

Par quasimir : le 10/01/09 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok bn merci pour ce cour sur l'arthrose

Par julot : le 10/01/09 à 14:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument a depuis 2 ans un début d'arthrose dans les postérieurs.
Je la monte en western, même en reining... Après, je la traite régulièremlent avec du Cortaflex, je la monte qd même régulièrement, elle vit 24h/24 au pré, et n'a jamais eu besoin d'anti inflammatoire, c'est juste un début d'arthrose...

Par Gypsie : le 10/01/09 à 15:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un arthrosique doit bouger un minimum, selon ses crises et ses capacités pour éviter le "grippage" des articulations.

Il faut juste apprendre à gérer leur travail.: longue détente, certains préfèrent le pas et el trot, d'autre le galop selon les cas. Ensuite le boulot dépend de chaque cas.

L'immobilité est le pire ennemi des arthrosiques.

Par haiko : le 10/01/09 à 20:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien a aussi de l'arthrose et doit absolument bouger sinon il boite. il boite les premiere minute puis c'est fini.
quand il travaille regulierement, il ne boite plus du tout.
la ca fait presque 3 semaine que j'ai pas pu monter car piste et ballade inpraticable et je le vois quil est moins bien.
il va en prairie 2 h mais c'est pas assez


Message édité le 10/01/09 à 20:28

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval