Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilisation d'une aide.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
Par kagnotte : le 09/01/09 à 12:09:40

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je travaille beaucoup Picsous en main et je lui indique les exercice à la voix mais en indiquant avec le stik.
J'ai remarqué que quand je n'utilisais pas le stick pour indiquer il ne répond pas.
Par exemple pour la jambette si je pose le stick sur l'antétieur pas de soucis, si je ne le fais pas il ne répond pas.

Pourtant avec le stick je n'insiste pas la réponse est immédiate.

Trouvez vous ça normal.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Erzebeth : le 09/01/09 à 12:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Ben oui, tu as instauré ce code, c'est à cela qu'il répond. En tous cas, c'est visiblement ce que lui a compris.

Maintenant si tu veux aller au delà de ça, il ne faut pas le laisser stagner à ce stade là et vite introduire quelque chose d'autre pour qu'il comprenne que le même geste peut avoir d'autres codes.

Ma jument aussi a appris au stick, et en parallèle, je lui ai appris le mot "jambette". Au début, elle pigeait pas quand j'utilisais juste le mot, dans ce cas je renforçais avec le stick. mais peu à peu elle a compris.
Maintenant je suis en train d'associer ça à une vibration des rênes, pour indiquer le côté, monté ou aux longues rênes. C'est encore brouillon mais ça vient.

Par kagnotte : le 09/01/09 à 12:21:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'utilise aussi la voix, c'est pour ça que j'avais pas vraiment fais attention.
Mais tout à l'heure je n'avais pas de stick et juste à la voix il n'a pas réagis, pourtant avec le stick j'utilise toujours la voix.
J'ai repris le stick et là réponse immédiate.

Par Erzebeth : le 09/01/09 à 12:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Ben faut continuer comme ça, pour progressivement faire glisser la réponse au stick à la réponse à la voix. il va comprendre, par association.

Et surtout récompense le très fort, dès qu'il esquisse une première réponse à la voix.

Par kagnotte : le 09/01/09 à 12:24:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui je vais insiter la dessus.
J'ai encore du boulot avec lui.

Par Erzebeth : le 09/01/09 à 12:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 cela dit la jambette, c'est le MAL!

Hier ma jument m'a fait une peur bleue! Quand je suis arrivée pour la nourir, je l'ai vue vacillante sur 3 pattes. j'ai vraiment eu les boules, j'envisageais le pire...

Ben non, en fait cette patate avait entendu ma voiture, elle s'était mise en mode casse croûte, et elle faisait des jambettes en hennissant comme une folle pour que je lui donne à manger.
Mais comme elle faisait ça en vrac dans la boue, ben ça ressemblait à rien... ou plutôt ça ressemblait à un cheval raide boiteux, la classe!

Par kagnotte : le 09/01/09 à 12:32:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 
Pour le moment Picsous ne l'exécute qu'à la demande donc je n'ai pas encore eu de problème.
La seule fois où il l'a fait sans que je demande

Par tylia : le 09/01/09 à 12:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je te fais part de mon expérience car j'avais le meme problème

quand j'ai appris la jambette à mon cheval, je lui disais "tend" puis, je le touchait avec le stick.
dès qu'il a eu compris ca je lui disais toujours "tend" mais je n'utilisais plus le stick. il ne pigeait pas

donc je lui disais et j'allais lui toucher le genou avec mon doigt et là, il comprenait

et bien maintenant je lui dit "tend" et si ca répond pas direct je pointe mon doigt et là, il comrpend direct

mais effectivement c'ets la mal la jambette car dès que Monsieur veut une carotte, il fait la jambette...j'ai failli me prend son sabot dans les tibia plus d'une fois....

Par Erzebeth : le 09/01/09 à 12:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72712 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Ouais ils ont tous tendance à sortir des jambettes à tort et à travers après. bon Belline s'es calmée mais quand elle quémande à bouffer, ça ressort. Et puis quand elle veut pas faire un truc des fois elle fait une jambette, l'air de dire "bon avec ça tu devrais être contente non? "

A ne pas faire avec un cheval pas très respectueux quoi. ma jument s'est déjà figée dans son geste, tétanisée parce qu'elle venait de réaliser que si elle finissait sa jambette, elle allait me toucher. Donc bon, ça va quoi.
Mais je ne suis pas persuadée que tous les chevaux soient comme ça!

Par kagnotte : le 09/01/09 à 13:24:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 Picsous a essayé une seule fois la jambette sans demande j'ai crié non assez fermement et depuis il ne l'a jamais fait autrement qu'à la demande, pourvu que ça dur.
Quand il réclame il n'utilise pas la jambette. Il met des petits coup de nez c'est tout. Il utilise vraiment la jambette comme exercice et ne l'a pas assimilé à la bouffe.
Mais pour les récompense boulot je n'utilise qu'une sorte de friandise et elle ne sert qu'au boulot et n'est distribué que pour les exos.

Par vahinessa : le 09/01/09 à 14:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Hum hum, ma grosse a bien intégré la jambette (à pied) à la voix (doigt pointé si nécessaire, mais souvent un geste du menton suffit) et j'ai aussi eu droit aux démonstrations intempestives pour réclamer...

A présent, imaginez que j'ai aussi tenté de lui apprendre un début de révérence (elle plie un antérieur et y amène le bout du nez, mais ne se baisse pas), et que sur conseil de l'ostéo je lui ai appris à faire des flexions d'encolure pour se délier les vertèbres.
Et en ce moment je travaille le reculer à pied à la seule voix.

Maintenant, vous pouvez imaginer à quoi ressemblent ses gesticulations quand elle tente de réclamer un bout de carotte: un mix frénétique de l'ensemble...
Ma jument danse la tectonik....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval