Forum cheval
Le Forum Cheval

Encapuchonnement ou ... ?

Sujet commencé par : shieva56 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par shieva56 : le 08/01/09 à 21:50:30

Déconnecté
Bonjour, je m'occupe d'une trotteuse qui a une facheuse tendance a vouloir s'échapper a la main surtout et presque uniquement au PAS car au trot et galop pas de soucis elle tente de m'arracher les renes en baissant la tete. Que puis je faire pour l'en empecher en douceur ?
elle a une bride simple.
Dites moi s'il vous faut plus d'elements.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par polette : le 08/01/09 à 22:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba deja lui faire accepter le contac avec la main, donc pour moi ca passerai par des cessions de machoire, puis avec flexion de nuque et enfin extension d'encolure

mais surout les cessions de machoires qui la feront venir se decontracté , machouiller son mors et donc comprendre que finalement c'est peut etre pas si desagreable

Par calamity jane : le 08/01/09 à 23:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 demander une cadence lente mais active pour qu'elle vienne se poser sur le mors tranquillement, sur de grands cercles par exemple, pour bosser en même temps l'équilibre.
QUand elle arrache les rênes, relever par une sorte de demi-arrêt et renvoyer en avant.

Par 4patt : le 09/01/09 à 19:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 changer le mors pour un plus doux, la mienne arabo trotteuse évitait elle aussi le contact avec le mors en s'encapuchonnant au pas et en arrachant les rêne au trot et galop, ben depuis que je suis passer a un mors plus doux (elle avait un double brisure aiguille en métal) en l'occurrence pour la mienne un droit résine ben elle a arrêté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval