Forum cheval
Le Forum Cheval

Tumeur sur la verge

Sujet commencé par : quitana - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par quitana : le 08/01/09 à 18:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
voila en novembre j'ai acheté un cheval prénomé Granchan et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait été opéré pour un sarcoide sur la verge mais rien de grave! sauf que pour etre sur on a demander le compte rendu de l'opération au véto qui l'a opéré et voila le contenu :

[...] sur la verge, Granchan présentait une tumeur ulcérée de l'extrémité courant septembre 2008. L'examen attentif de la verge durant l'intervention a montré une dissémination sur toute sa longueur de tumeurs de tailles variables de quelques centimetre de diametre. L'examen physique évoque des tumeurs de type épithélioma spinocellulaire. Aucun examen histologique de certitude n'a été pratiqué.

Voila, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur mon gros probleme et si quelqu'un s'y connait en justice, si ce cas est bien un vice caché et si je peux me retourner contre l'ancien proprietaire ?

Merci d'avance Cordialement Laurie

Messages 1 à 12, Page : 1

Par veronik : le 08/01/09 à 18:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas un vice caché: il t'a dit qu'il avait été opéré d'un sarcoide.

Donc tu savais que ce cheval avait un grave cancer.

Et tu l'as quand même acheté.
Personne ne t'a forcé!

Alors j'espère que tu l'a üayé une bouchée de pain.

Désolée.

Par veronik : le 08/01/09 à 18:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas un vice caché.
Tu le dis toi-m^eme: le proprio t'a dit qu'il avait été opéré d'un sarcoide.
Donc tu as acheté un cheval que tu savais atteint d'un grave cancer.
Tu ne peux rien faire.
Désolée pour toi, mais tu savais.

Par veronik : le 08/01/09 à 18:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Désolée pour le doublon, mais le 1er texte ne s'affichait pas.

Par calamity jane : le 08/01/09 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pas de vice caché : il a été opéré d'un sarcoïde, tu as le compte-rendu expliquant qu'un sarcoïde a été enlevé mais qu'il en reste d'autres, ce qui est souvent à prévoir dès lors qu'un sarcoïde est détecté, donc rien à faire.

Par quitana : le 08/01/09 à 19:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
un sarcoïde n'est pas un grave cancer ! c'est juste un espece de germe qui vien d'on ne sait ou et qui repart si sa gene on fai une ablatieon mais si sa ne dérenge pas c'est vraiment pas grave, c'est une lesion de la peau. j'avais une jument en pension qui en avait un et c'est vraiment pas grave c'est pour ça que je n'ai pas été surprise ou intrigué par ça!
entre un nodule et une tumeur ya une sacrée différence!!!

Par quitana : le 08/01/09 à 19:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
en gros il savait que c'était des cancers mais il m'a dit que c'était simplement un sarcoîde donc rien de grave...il me l'a bien souligné!
(pour info je l'ai quand même acheté 1 500€ et je l'ai cherché à 200 km de chez moi à mes frais)

Par calamity jane : le 08/01/09 à 19:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est Granchan des Folies, SFA bai né en 94, c'est ça?
Ca lui fait 15 ans, âge où effectivement les sarcoïdes commencent à se développer.
Le prix est le prix d'un SF de cet âge, et je n'ai pas l'impression qu'il t'ait caché quoi que ce soit.

En plus, les sarcoïdes ne font pas partie des vices cachés.

par rapport à l'examen:

sur la verge, Granchan présentait une tumeur ulcérée de l'extrémité courant septembre 2008.
Il n'est pas indiqué si la tumeur est bénigne ou maligne, c'est ça qui est intéressant à savoir.
Ulcérée veut dire qu'elle était ouverte et infectée.

L'examen attentif de la verge durant l'intervention a montré une dissémination sur toute sa longueur de tumeurs de tailles variables de quelques centimetre de diametre. L'examen physique évoque des tumeurs de type épithélioma spinocellulaire. Aucun examen histologique de certitude n'a été pratiqué.
la verge est parsemée de tumeurs, qui visiblement sont des tumeurs malignes (épithélioma spinocellulaire = Variété de tumeur cutanée ou muqueuse de nature maligne)
examen histologique = examen des tissus > ils n'ont pas examiné les tissus, avec une biopsie (retirer une partie du tissu) ou une exérèse (retirer tout le tissu lésé)

donc en gros, il a des tumeurs de la peau malignes sur la verge.
ce qu'il faudrait connaître, c'est le pronostic évolutif.

Par casimir : le 08/01/09 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
calamity pas tout a fait d'accord

le véto pense a un truc malin mais précise bien qu'il n'a pas de certitude car il y a pas eut d'examem hitologique

donc si les sarcoide on repoussé
Il faut faire pratiqué cette examen un prélévement des tissus et un examem histologique pour savpoir ce que c'est

il y a que comme ça que quitana pourras avoir une réponse a l'évolution possible du pb

ça a regrossit ces tumeurs ou c'est stable ??

sinon comme les autre le vendeur ne ta rien caché

Par quitana : le 09/01/09 à 18:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
oui c'est bien granchan des folies.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que le proprio ma dit que c'étai des sarcoïdes or les sarcoïdes ne sont pas dangereux c'est pour ça que je ne me suis pas inquiété mais si il m'avait dit que c'était des tumeurs malignes ce qui est le cas réellement, comme il a du avoir le compte rendu de l'opération par son véto quand même, je ne l'aurai jamais acheté ce cheval.

Il a fait l'opération courant septembre et bizarrement il le vend dans la foulée...

Par veronik : le 10/01/09 à 09:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un sarcoide, c'est quand même un cancer, même s'il est connu pour ne pas faire de métastases, il réciive et s'étend tout de même.

Quitana: Petite précision: Un cancer (sarcoide) ici forme un nodule,
MAIS un nodule n'est pas forcément un sarcoide ou une autre forme de cancer.

OK avec Calamity


Par litipuce : le 10/01/09 à 12:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
(pour info je l'ai quand même acheté 1 500€ et je l'ai cherché à 200 km de chez moi à mes frais)

Euh ça reste pas excessif non plus... et bon, tu as bien voulu assumer ces frais-là, là je rejoins Veronik, c'est ton choix.... mais 1 500€ ça reste correct pour un cheval qui a un peu de metier (suis allée voir ses resultats).
En ce qui concerne son cancer, eh bien appelle l'ancien proprio, c'est avec lui qu'il faut voir si tu t'estime lésée...

Par Ocgerenie : le 10/01/09 à 13:16:44

Déconnecté
pour moi un sarcoïde c'est un cancer, qu'on le veuille ou pas

l'ablation d'une telle chose, développe en général l'apparition d'autres sarcoïdes

pour toi pas de change il se place à un endroit où l'abblation est nécessaire

pour être un vice caché, il faut que le soucis ne soit pas indiqué au futur acheter par le vendeur, or toi dans ton cas, tu savais que le cheval avait été opéré, et le risque avec les sarcoïdes c'est l'apparation de bien d'autres. Du coup tu devais te douter de ce que tu allais trouver et dans quoi tu t'engageais.

c'est le risque avec ce type de maladie, tu l'as pris, tu ne peux rien dire au vendeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval