Fabriquer un tapis de selle...
Sujet commencé par : pascale - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar pascale : le 08/01/09 à 15:54:19
| Dire merci | Des conseils? des erreurs à éviter? des trucs et astuces? Je cherche depuis un bail un tapis en mouton médicinal "christ"... trop cher, même d'occasion. Je vais me contenter d'acheter des morceaux de peaux traitées médicinal et de faire moi-même le tapis à MES dimensions... par contre.. quoi faire.. les coudre sur un tapsi aux bonnes dimensions? sur du cuir? sur du tissus type "bâche"? j'aimerai en plus le dégarotter un peu et laisser l'endrout de la colonne libre... des idées? des photos? |
Par pascale : le 08/01/09 à 16:34:45
| Dire merci | personne n'en a jamais fait? |
Par electre : le 08/01/09 à 16:35:42
| Dire merci | aucune idee... moi j'achete betement.... |
Par ashtraygirl : le 08/01/09 à 16:39:06
Déconnecté | ah attend, ya une forumeuse qui a déjà fait un tapis doublé mouton, mais je sais plus qui...![]() je cherche son site ![]() |
Par pascale : le 08/01/09 à 16:42:25
| Dire merci | à 175e le tapis, electre, je vais d'abord tenter ma chance... |
Par electre : le 08/01/09 à 16:43:15
| Dire merci | la vache il est brodé or et swarovski ton tapis? |
Par ashtraygirl : le 08/01/09 à 16:44:59
Déconnecté | Le site ne fonctionne plus ![]() il était chouette son tapis... c'est Mime, mais je sais pas si elle se connecte encore... |
Par calamity jane : le 08/01/09 à 16:46:59
| Dire merci | j'ai une amie qui en a fabriqué un "tout bête", en tissu, et qui s'est bien galéré pour avoir la bonne découpe notamment au niveau du garrot. Elle en est fière parce que c'est ele qui l'a fait, mais finalement entre le prix du tissu et le temps de couture, elle trouve ça plus économique de les acheter. BOn maintenant ça vaut poru du tissu, dès qu'on rentre dans des matériaux + complexes, ça vaut peut-être le coup. |
Par ashtraygirl : le 08/01/09 à 16:48:22
Déconnecté | ça me fait penser que j'ai un très joli tissus, qui irai fort bien à mon poney... mais me mettre une machine à coudre entre les main, c'est dangereux |
Par pascale : le 08/01/09 à 16:51:00
| Dire merci | nan, tout le côté cheval est constitué de mouton traité médicinal ( qui se lave parfaitement en machine, anti bactérien....)....![]() ![]() Lien |
Par mistral : le 08/01/09 à 16:54:24
| Dire merci | bein c'est clair avec ce modèle là tu as la totale du prix |
Par wood : le 08/01/09 à 17:14:42
| Dire merci | ca se fabrique comment du mouton medicinal ? sinon j'avais fait 1 sur siege en vrai mouton bah c'est bien galere a assembler(le fil a tendance a couper le mouton) |
Par pascale : le 08/01/09 à 19:38:05
| Dire merci | c'est un traitement spécifique...c'set pour ça que c'est pas donné..![]() j'ai une chancelière pour bébé "christ", donc je sais que c'est de la bonne qualité.... elle a déjà "fait" pls bébé dont 3 du forum, beaucoup de passage machine, et elle est absolument nickel! |
Par Ophie : le 08/01/09 à 19:40:37
| Dire merci | faudra que tu m'explique comment tu fait.... je suis en galére pour trouvé un tapis pour selle trec.... y a bien les haf mais a 100euros.. ça fait mal ![]() |
Par laureBrrrrr : le 08/01/09 à 19:41:06
| Dire merci | ho comme il me plait bien ce tapis bon pascale tu nous racontera quand il sera fait, on te passeras nos commande c'est ça t'es Ok ![]() |
Par chouch08 : le 08/01/09 à 19:46:33
| Dire merci | Je l'ai acheté d'occas y a pas mal de temps sur ebay.de, j'en tres suis contente. Peut pas t'aider sur comment le faire, mais si tu as une question sur la maniere dont il est assemblé ou je ne sais quoi je peux regarder ![]() |
Par csabrina : le 08/01/09 à 19:50:48
| comme ashtray, je pensais a mime, elle faisait de supers beaux tapis et avait expliqué les etapes en plus. |
Par csabrina : le 08/01/09 à 20:01:33
| Lien voila le lien, je vois pas les photos, je sais pas si ca vient de moi ou pas. |
Par syl : le 08/01/09 à 20:08:31
| Dire merci | Moins luxe: Lien Mieux: Lien Lien etc... |
Par pascale : le 08/01/09 à 20:21:06
| Dire merci | oui, j'ai regardé tt les tapis sur ebay allemagne.. mais en fait, le mieux, c'est que je le fasse pile poil aux dimensions hors norme de ma th cuir.... et ça me reviendra bien moins cher....![]() le blog de mime ne fonctionne plus... ![]() |
Par SDE : le 08/01/09 à 21:18:51
DéconnectéDire merci | bah si je faisais ça, je coudrais le mouton sur un tapis en coton, déjà formé et aux bonnes dimensions... Car les tapis pour chevaux sont quand même pas trop chers, bien coupés en général; solides... don,c découper le mouton et l'assembler sur le tapis acheté ça doit être, de plus, plus facile que de se lancer ds la haute couture ! |
Par wood : le 09/01/09 à 08:04:50
| Dire merci | oui partir d4& base tapis deja faite ca doit etre plus simple(tu peut en trouver en solde) tu nous ferra des photos ? |
Par mistral : le 09/01/09 à 08:33:41
| Dire merci | ca coute combien une peau de mouton traitée au mètre ? |
Par pascale : le 09/01/09 à 10:15:24
| Dire merci | j'ai trouvé encore moins cher que d'acheter une peau de mouton assez gde traitée... je vous dirais si je concrétise la vente...![]() pourtant, SDE, la haute couture, c'est mon métier... bon, il me reste a trouver un tapis coton, souple, aux dimensions de ma TH pour le doubler en coton... c'est pas gagne gagné qd même.. les seuls qui vont sont des tapis de dress'.. ils sont svt assez rigides et chers.. sauf celui que j'ai pour ma selle de dress', mais que je ne veux pas sacrifier.... si quelqu'un voit ce genrede tapis pas cherds un magasin... ![]() |
Par Erzebeth : le 09/01/09 à 10:55:11
| Dire merci | J'ai un eskadron de dressage bien coupé et pas trop épais ni rigide. Je sais pas si c'est exactement ça qui te conviendrait, mais tu peux regarder dans cette marque. |
Par pascale : le 09/01/09 à 10:58:06
| Dire merci | je vais jeter un coup d'oeil chez decat' et horse wood demain....) |
Par Erzebeth : le 09/01/09 à 11:08:40
| Dire merci | Avec les soldes, c'est le moment ouais! |
Par pascale : le 09/01/09 à 11:27:26
| Dire merci | surtt que j'imagine que plus c'est souple, moins c'est de bonen qualité, je serait pas chiante sur la couleur, ça devrait allé... |
Par lapatateuh : le 09/01/09 à 17:14:58
| Dire merci | Tapis de dressage cest mon domaine lol! Les HKM ne sont pas cher souple, et de bonnes qualité! J'ai acheté le mien 12€ dernièrement! |
Par SDE : le 09/01/09 à 17:49:16
DéconnectéDire merci | Pascale moi j'ai un tapis canadian valley taille rando ! les couleurs d'automne ils les font brun et beige, c'est assez souple et grand. Faust en a un aussi et (ça vient de me revenir) elle l'a doublé, mouton ou Vetbed je ne sais plus. tu devrais la MP ! |
Par pascale : le 19/01/09 à 12:50:06
| Dire merci | alors, j'ai acheté un tapis de rando taille chabraque avec 2 poches ( mais vachement moins gd que ceux style décat') et un "rajout" derrière avec 2 anneaux pour y ficeller un blouson... j'ai trouvé ça en peaux tannée "regulan" ( le fameux tannage qui permet de les laver)... du coup, je vais en commander 2 ( une pour mon tapis, une pour la chambre de ma fille... )...Lien si ça intéresse du monde en RP, dites moi, on peut être obtenir un rabais.. ![]() comme ça, j'aurais pile poil un tapis au dimension de ma selle, un peu "hors normes". |
Par SDE : le 19/01/09 à 14:41:03
DéconnectéDire merci | C'est 27 euros la peau ? ou j'ai rien compris ? ![]() |
Par pascale : le 19/01/09 à 14:57:16
| Dire merci | ouai, c'est imbattable.. et j'ai cherché! ![]() tiens, il me propose la même peau en marron.. je lui ai demandé des précisions.. ça m'intéresse, le tapis que j'ai acheté étant beige... |
Par SDE : le 19/01/09 à 15:33:38
DéconnectéDire merci | Tu ne pourrais pas m'en acheter une ? car à 27 euros la peau j'en suis plus à qqs frais de port en sus ! STP ? ![]() |
Par pascale : le 19/01/09 à 15:37:33
| Dire merci | t'es où?( ds le nord je crois) t'as du monde qui vient de temps en temps sur paris ou en banlieue... parce que si t'es pas pressée, je peux la refiler à quelqu'un....![]() |
Par stephy92 : le 19/01/09 à 15:52:07
| Dire merci | il peut avoir le tapis doublé mouton pour 35€ où j'ai pas tout compris? |
Par pascale : le 19/01/09 à 15:58:44
| Dire merci | Perso, je prefere faire sur mon tapis à poches.... oui, stephy, il m'a proposé de faire un tapis doublé ( mais doublé avec quoi?) a mes dimensions pour 35€... tu veux que je lui demandes? |
Par pascale : le 19/01/09 à 16:03:54
| Dire merci | dis, c'est 35€ FDP compris! ![]() je vais lui demander si ya moyen que je lui envoie mon tapsi de selle et qu'il double directement..... ![]() |
Par faust : le 19/01/09 à 17:03:47
| Dire merci | Faust en a un aussi et (ça vient de me revenir) elle l'a doublé, mouton ou Vetbed je ne sais plus. tu devrais la MP ! non j'ai juste rajouté une poche pour mettre un amortisseur et je mets un vet bed en dessous comme pare sueur, mais le vet bed est indépêndant de mon tapis canadian valley |
Par stephy92 : le 19/01/09 à 17:34:39
| Dire merci | oui oui demande car moi je suis archi nulle en couture donc bon Et puis on bosse pas loin l'une de l'autre on peut grouper les ports éventuellement |
Par pascale : le 19/01/09 à 18:46:00
| Dire merci | dimensions et couleur de du mouton stephy ( enfin, j'attends confirmation du vendeur comme quoi le marron est aussi lavable, sinon, aucun intéret.. je préfère un mouton jaune lavable qu'un marron qui ne l'est pas... )! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté