Forum cheval
Le Forum Cheval

Tantieme

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par etriervitreen : le 08/01/09 à 11:15:27

Déconnecté
 Bonjours voila mon cheval a un arrière grand père du non de Tantième qui a finit premier au PRIX DE LA FORET a longchamp en 1949 dans la course des chevaux entier et juments de +de 2ans .
PÈRE : Deux pour cent
MÈRE : Terka
Voila
J'attend vos réponse sur son palmarès , si il était assez connu etc...
Merci d'avance ^^

Messages 1 à 6, Page : 1

Par etriervitreen : le 08/01/09 à 11:31:39

Déconnecté
 Personne ne le connait ?

Par pat77 : le 08/01/09 à 19:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 Lien

tout en ba de la page

Par fagorian : le 08/01/09 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'ai bien connu une descendante de Tantième (une de ses petites-filles je crois). Une merveille de petite jument, mais ultra-sensible. Elle a courru de 2 à 9 ans, avec des résultats honorables si je me souviens bien.

Je vais regarder si je n'ai pas une photo de Tantième.


Par fagorian : le 08/01/09 à 21:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bon, si j'en ai une, je vais devoir faire des fouilles archéologiques pour la retrouver.

En attendant, je peux te mettre quelques photos de la juju. Elle s'appelait Atalante et appartenait à une amie.







Sur les photos, elle devait avoir 19 ans, je pense.


Par pat77 : le 08/01/09 à 22:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Lien

extrait de l'article ci dessus : dans l'article, tu as une photo de Tantième.

C'est au lendemain de la guerre que l'élevage du haras d'Ouilly va atteindre le sommet de sa gloire, par la production d'une longue série de vainqueurs classiques. Cet essor vient d'un achat fort judicieux effectué en 1945, celui de Deux Pour Cent qui a gagné le Grand Prix de Paris pour M. Sion.
En 1947, il engendre le fameux Tantième qui remporte le Prix de l'Arc de Tromphe en 1950 et 1951 : ses multiples exploits réalisés sur une longue période consacrent l'exceptionnelle réussite du haras d'Ouilly et l'étroite collaboration entre MM. Dupré, Mathet et Baudouin. Pendant cette période, jusqu'à cinquante employés travaillent au haras, qui est la principale activité locale, faisant vivre près de trente familles dont la plupart trouvent gîte sur la propriété même.

D'autres sites :

Lien Le 3ème

Lien

Lien

Lien

Palmarès des Courses Classiques et semi-classiques de Plat en France
Lien

Sur le dernier lien tu n'as plus qu'à cliquer à droite sur l'année qui t'interresse.

Voilà si cela peut t'aider.








Par etriervitreen : le 09/01/09 à 09:01:03

Déconnecté
 Merci beaucoup ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval